Quel est le meilleur plan pour le change Euros en Dollars ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

Alors lily, tu en es où de ton change?
De mon côté pour un 1€ j'aurais 1,35$.
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Ben pas une grosse différence, à ma commande j'ai eu 1€ = 1.3546
Alors tu as pu négocier ou c'était le taux de base qui t'était proposé ?
hadji64
Messages : 57
Inscription : 26 déc. 2013, 22:51

Message par hadji64 »

En fait il s'est aligné sur les taux de yes change. Je ne connaissais pas travelex.
Mais bon comme je te disais, ça m'a permis de ne pas payer les frais d'envoi.

Du coup, tu n'as pas eu de mauvaises surprises? Pas de frais "déguisés"?
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

J'ai choisi le retrait à l'aéroport donc je saurai le fin mot le jour de mon départ. Ils m'ont demandé avec quelle pièce je retirerai, le numéro de la pièce en question etc.

En relisant ma commande, normalement, je devrai avoir avoir ce que j'ai commandé puisqu'il n'y a pas de frais de livraison (c'est ce qui me dérangeait sur yes change).

Je croise les doigts et prie très fort et espère que tout se passera bien.

Je posterai directement après mon passage dans leurs bureaux pour donner mes impressions.
pesentik
Messages : 52
Inscription : 03 mars 2013, 02:16

Message par pesentik »

J'ai fait le change aujourd'hui dans le "Travelex" de Lille.

Après une bonne négociation j'ai obtenu 2000$ pour 1500€ soit un change à 1.3333.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour ma part j'ai changé en banque et j'ai eu un meilleur taux que Yes Change.
Je suis allé à la Europe Arab Bank.

Par contre pour les retraits entre banques partenaires, il n'y a pas de frais de transaction (à savoir un montant variable en fonction de la somme retirée). Mais je crois qu'il y a tout de même des frais pour les conversions de devises si je me trompe pas.
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

pesentik, c'est pas mal pour un taux au guichet, mais ils ne t'ont pas fait le taux internet... peut-être qu'il aurait été plus intéressant de passer ta commande sur internet et de la retirer au guichet

Jay-C je ne connais pas du tout cette banque, peut-être qu'elle n'est pas présente partout
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Il n'y avait pas une énorme différence.
En gros Yes Change me proposait 1764 ou 1767 dollars.
Avec la banque j'ai eu $1770. Mais au moins c'est fait direct au lieu de faire et attendre les envois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour les parisiens ou franciliens motivés: CEN Change de gare de l'Est: très bons taux, parfois meilleurs que Yes Change.
Francemo
Messages : 94
Inscription : 04 févr. 2014, 17:04

Message par Francemo »

Je viens de vérifier sur leur site internet et en effet c'est un bon plan !
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

J'apporte ma petite contribution même si je n'y connais pas grand chose .
J'ai suivi les conseils que j'ai trouvé sur le forum et je suis donc passée par Yes Change .

Je suis très satisfaite de leurs services . Un taux de change à 1.348 USD, une commande passée mardi en début d'aprem et reçu ce matin. J'ai envoyé par mail les justificatifs qu'ils me demandaient ( pièces d'identité recto/verso ou passeport) et j'ai reçu un mail dans la foulé pour me dire que tout était en ordre, pareil quand je leur ai viré l'argent , ils m'ont renvoyé un mail pour me faire part de la réception et que ma commande partait .

Pour la prochaine fois je repasserai par eux sans hésitation .
Après le seul bémol, les frais de port qui sont maintenant à notre charge , 21€ mais ça va je m'attendais à beaucoup plus.
johan zimoo
Messages : 30
Inscription : 19 janv. 2014, 18:01

Message par johan zimoo »

nous sommes passés deux fois par yeschange et avons été très satisfaits.
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Message par Malinka »

Je viens de passer commande sur Travelex pour un taux à 1,3515 :D
Je vous dirai s'il y a des "frais cachés" au moment du retrait, mais j'ai bien lu leurs conditions de vente et je n'ai rien trouvé à ce sujet donc j'ai plutôt espoir.
Si ça se vérifie, ça vaut vraiment le coup !
(pour info, j'aurai eu 6 dollars de moins sur yeschange + les frais de livraison à payer, là je récupère ma commande ce vendredi en agence)
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Mon petit retour d'expérience.
J'ai récupéré ma commande travelex ce matin, j'ai eu ce que j'ai commandé, donc aucun frais caché pour les commandes internet.
En revanche, je voulais racheter quelques dollars en complément, aucun intérêt ils me le vendaient à 1.19€.

Leur service client au téléphone est sympa mais à l'agence de marseille, il y a 1 vendeur extrêmement désagréable.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Nous avons utilisé yes change 2 fois en 4 jours c'était a la maison.
Super sérieux, rien a dire. Et quand on est pas a Paris ou une autre très grande ville c'est une top alternative
1.359 suis assez contente. (Pile quand c'est monte a 1.40 en mars)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message