Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Oui, c'était vraiment super :lol:

Depuis j'ai changé d'endroit parce qu'il commençait à faire frais et je me suis achetée une prepraid card et ce soir (enfin il est exactement 17H30) je suis dans un Starbuck et là c'est fantastique l'ambiance! nous sommes pleins à avoir un ordi et à boire un caramelo marcialo :lol: c'est sympa au possible, vraiment j'adore l'ambiance, ce sera encore quelque chose de nouveau à engranger dans mes tiroirs à souvenirs! J'ai pour 7 jours d'internet avec la carte, c'était le même prix que pour 2 jours, je pars vendredi soir cependant il me reste demain et jeudi pour venir dans n'importe quel starbuck et je vais vraiment en profiter car j'ai déjà beaucoup vu de NY mais je n'ai pas trop été dans les cafés à ambiance, donc je découvre et me sens tellement bien ici! Je n'ose pas prendre une photo pour la mettre sur le forum car là je sens que je vais me faire jeter! :lol:

Voilà une petite photo sympa de la journée, il y a énormément de promeneurs et promeneuses de chiens, je trouve ça amusant mais je me demande ce que ressentent les chiens dont les plus plus gros marchent sur les plus petits! :?

[ image externe ]

Avant de continuer je poste pour voir si ça marche bien :P
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Oui, ça marche bien même! :lol:

Voici quelques photo de Greenwich village, un quartier que je n'apprécie pas tellement, j'ai trouvé assez saldingue les rues, bohême certes, mais sale aussi, cela ne se voit pas sur les photos mais enfin la partie visitée n'était pas extra et il paraît pourtant que west side où j'étais est la plus belle partie :roll:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ah super de te retrouver Yannie!! tu verras l'ambiance des starbucks de Paris n'est pas aussi chaleureuse mais le Caramel Macchiato y est le même :wink:
C'est dommage d'avoir vu Greenwish avec ses poubelles, ça gache le mythe, tu etais dans quel coin?
ça a été génial de t'imaginer à Bryant Park avec ton portable, en train de nous ecrire!! Tu es devenue une new yorkaise plus vraie que nature!!!
Ton séjour a passé à la vitesse de l'éclair, tu rentres déja vendredi :( alors profites bien de tes derniers jours et de ce magnifique soleil qui a l'air bien décidé à t'accompagner partout :D
A très bientot Yannie!
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Yannie, profite bien des derniers jours :lol:
quelle chance quand même, 1 mois complet ....ça me laisse rêveuse :roll:

j'aime bien la photo des chiens en promenade, quelle organisation !! :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Excellente fin de séjour Yannie!!!
Et merci encore pour les photos!! :P :P :P
Je gouterai bien un caramel MARCIALO!!! :lol: :lol:
Vivement le Starbucks à Aix :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

vanille a écrit : j'aime bien la photo des chiens en promenade, quelle organisation !! :wink:
Oui en effet quelle organisation.
Mais c'est un vrai métier le dogwalker!
La sélection du dogwalker est très importante.
Les proprios des chiens demandent des références et ce sont des vrais entretiens d'embauche qui ont lieu

Les walkers organisent en principe leurs journées en fonction des races, des âges et des quartiers des animaux, en principe 7 chiens par promenade environ.

Ils gagnent dans les 10 à 20 dollars la promenade et par chien.
La promenade dure de 15 à 60 minutes.

Certains proprio payent beaucoup plus quand ils veulent que leur chien soit promené seul.
:D
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Ho oui je trouve cela vraiment super comme métier dogwalker. :P
j'en connais combien qui laisse leur chien tout seul toute la journée , ça me fait de la peine :(

mais il me semble qu'en France ça existe aussi dans les grandes villes, j'avais vu un reportage la dessus
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Yannie, tu es la Carrie Bradshow Française et ceci est un compliment ! Encore merci.
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Yannie a écrit : Voilà une petite photo sympa de la journée, il y a énormément de promeneurs et promeneuses de chiens, je trouve ça amusant mais je me demande ce que ressentent les chiens dont les plus plus gros marchent sur les plus petits! :?

[ image externe ]

Avant de continuer je poste pour voir si ça marche bien :P
MERCI beaucoup C TROP COOl :D
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Comme toujours Yannie tu es au top!!! Profite bien de ces derniers jours et à nouveau merci d'avoir pris tout ce temps pour nous...
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Hello! :lol: là je suis dans un starbuck des plus sympas, je suis à la hauteur de la 53ème rue sur la deuxième avenue et c'est cool, mais que l'air conditionné est HORRIBLE :twisted: Il fait un soleil radieux dehors et parce que il y a un peu de chaleur, voilà qu'ils mettent à fond la clim comme en été :evil:

Mais à part ça ce séjour est vraiment inoubliable et ces derniers jours ne sont pas tristes car tout le temps il se passe quelque chose!

Donc je prends l'avion vendredi à 18H30 heure de NYC pour arriver à Paris samedi vers 10h, ce qui me fait encore une journée complète et une matinée :wink:

Petites photos de Columbia Université, je ne savais pas qu'elle avait été fondée en 1754 :shock: et aujourd'hui elle est reconnue dans le monde entier et c'est l'une des universités les plus sélectives du pays!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

le matin en y allant j'étais passée par Riverside parce que j'adore ce parc, j'y vais souvent!

[ image externe ]

et en revenant je suis passée par Central Park, je ne résiste pas à vous mettre la dernière photo du petit écureuil que je prendrai avant de quitter NYC...

[ image externe ]

Pour en revenir aucx animaux, tu as raison Patricia, hier j'ai vu un promeneur avec un nombre considérable de chiens! hélas je n'avais pas l'appareil avec moi :? il était en compagnie d'un copain qui lui aussi avait des chiens à promener et à eux deux ils avaient une bonne quinzaine de chiens! Cela dit, j'ai vu que la façon dont les chiens sont traités n'est pas toujours conforme :cry: il y avait une promeneuse qui tirait tout le temps sur les laisses des chiens qui ne pouvaient rien faire d'autre qu'avancer au rythme de la fille sans renifler quoi que ce soit ni faire de besoins! :cry: mais bon, peut-être les emmenait-elle là où ils ont la possibilité d'être en liberté :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui les différence d'airco c'est l'horreur totale!
En plus tu meures de chaud dehors et chaque fois c'est le coup de massue quand tu rentres dans un magasin ou un resto.
En Espagne aussi c'est leur spécialité, c'est à te rendre malade.

Pauvres chiens qui se font tirer par la laisse :roll: :roll:
Drôle de phénomène ces gens qui font promener leur toutou.
On se demande pourquoi ils en ont un.

Vendredi le retour. !!!!
Je vais essayer de faire une capture de ton attérissage.
Tout dépend de l'heure que je suis à l'ordi

Profite de jeudi et profite de vendredi.
Tu as fait un merveilleux séjour et c'est super de nous l'avoir fait partagé :wink: :)

Bon voyage de retour :wink: :)
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Profite bien de tes derniers jours.

Comme ton séjour est vite passé :shock:

Ah les starbucks : nous avons hâte d'être à NY aussi pour pouvoir s'asseoir dans un bon gros fauteuil rouge, un caramel macchiato à la main avec de la bonne musique en fond :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Starbuck's, je sens que je vais y passer beaucoup de moment durant mon séjours !! mdr :wink: :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Merci et merci encore Yannie de nous avoir fait partager ton séjour... mon dieu, comme ça va nous manquer quand tu seras de retour en France, tu ne peux pas savoir le plaisir que je prennais le matin en arrivant au bureau, quand je commançais ma journée par te lire...

Bon, rentre bien, profites de tes deux derniers jours et fait un bon vol !!

La prochaine fois que je vais à NYC, j'ai intérêt à essayer un Starbuck's... :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message