Gazette du forum N°6 - Avril 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette du forum N°6 - Avril 2006

Message par scott »

[ image externe ]

Gazette N°6 AVRIL


Sommaire:

1. Edito
2. Le grand Jeu
3. Le face à face
4. Mots des lecteurs
5. Date à ne pas oublier


6. Enfin à la une
7. Un petit bonjour
8. Histoire d’un monument de New York
9. La journée d'Alex et Scott
10. Autour du NY


11. Le New York de...
12. La recette du mois
13. Retour Gagnant: Obiwan
14. Sport US in NY
15. Des liens pour vous
16. A bientôt !!





_____________________________________________________________





1. Edito

Welcome !!! Welcome dans cette nouvelle gazette du mois d’avril !! Je vous préviens tous de suite, ce mois d’avril est placé sous le signe de la blague !! Alors préparer les Kleenex, vous allez rire, enfin… j’espère !!! Bon j’avoue, on sera quand même sérieux de temps en temps, faut bien non ??
Bon alors pour ce mois d’avril, à part rire, vous allez pouvoir apprendre, réfléchir, comprendre, bref… Une gazette bien utile à utiliser tous les jours !! Alors… heureux ??
Bon et bien, je vous souhaite une joyeuse lecture, prenez votre temps quand même, et oui, la gazette, faut que ça dure !!






_____________________________________________________________





2. Jeu

Voici pour commencer l’ancienne enigme que je vous proposais:

« A l’une des fontaines de New York, on dispose de deux bidons, un de trois galons et un de cinq galons.
Comment peut-on obtenir un bidon rempli de 4 galons ?? »
Il fallait me dire comment obtenir les 4 gallons et aussi de quel film est tiré cette énigme. Donc pour le film, il fallait me répondre « Die Hard 3 » ou « Une journée en enfer ». Et voici la résolution de l’énigme :

On remplit le bidon de 5L, et on le vide dans celui de 3L.
Reste 2L dans le premier.
On vide le bidon de 3L, puis on y transvase les 2L restant.
On remplit à nouveau le bidon de 5L, puis on le vide dans le 3L.
Il y avait déjà 2L dedans, donc on y met seulement 1L.
Reste 4L dans le grand bidon...
Gagné.

Bien entendu, il y a plusieurs solutions possible, mais j’ai vérifié toutes les réponses proposées, enfin je crois… mdr

Voici les gagnants des points bonus :

6 points : Silviu, Xem, Alex, Veronike, Clapton, Gstef, Burner, Hattori Hanzo, Vanille, Antho49, Guy66

Bravo à vous !!


Voici le nouveau jeu:

En faite, j'ai une idée, comme c’est le mois de la blague, envoyez- moi vos meilleures blagues sur New York, si je rigole, vous gagnez 5 points pour la prochaine énigme… .




_____________________________________________________________





3. Le face à face

Ce mois-ci, le face à face oppose Clapton et Gstef... Rire garantie !!


1) Présente toi en quelques lignes...

Clapton : Cathy, 42 ans pour l'état civil uniquement, passionnée de littérature, d'histoire, de blues et de la vie en général
Gstef : Attends, je sors mon passeport. J'ai donc 31 ans, je suis brun aux yeux verts. Je vis à Evry en Essonnes.
Sinon, je me suis découvert une passion il y a quelques années : le voyage ! (profitons en pendant que l'on peut !). Je suis plus particulièrement fan de la culture asiatique (j'ai du me tromper de forum)


2) Pourquoi New York ??

Clapton : Pourquoi pas? non en fait je n'en sais rien... c'est en moi. J'ai peut être été new yorkaise dans une vie antérieure? Ouais ça doit être ça, je devais chanter dans un speakeasy et...je m'égare...
Gstef : Et pourquoi pas ? Est-ce que je te demande pourquoi tu fais la gazette ?
Plus sérieusement, le coupable doit être mon enfance bercé par le rêve américain à la TV.


3) D'où nous écris-tu?? (Chambre, salon...)

Clapton : Mon bureau est dans mon salon mais je vois pas qui ça peut interresser
Gstef : Du boulot, mais chuttttt !!! Ne le dites pas à mon boss.


4) Quand retrouveras-tu New York ??

Clapton : Dès que mes finances me le permettront !! Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurais déjà le billet d'avion dans les mains!! J'espère 2007 à moins que je ne craque avant ...
Gstef : Déjà je vais la trouver en septembre ... Pour la retrouver faudra attendre que je la perde à mon retour.


5) Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??

Clapton : Au premier abord j'aurais dit Stitch mais en fait je pense être un savant mélange de Prof, Grincheux et Joyeux avec quelques centimètres en plus et moins de barbe.
Gstef : Le prince charmant c'est mon idole. Il a réussi à emballer Blanche Neige, la belle au bois dormant et Cendrillon ! Quel homme !


6) Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??

Clapton : Les jazzmen qui arrivaient en tournée à New York étaient tellement impressionnés qu'ils avaient la gorge nouée. Moi je préfère penser que New York est une grosse pomme d'amour bien rouge qu'on dévore des yeux avant de la croquer .
Gstef : Avant de venir ici, j'en savais rien et j'aurais surement dit une connerie du genre : "Ca doit être le fondateur de la ville qui adorait manger des pommes à longueur de journées"


7) À quand une voiture sans pilote ??

Clapton : Sans pilote? c'est pas drôle j'aime conduire! Mais si ça peut stopper les accidents de la route, je signe tout de suite!!!Je préfèrerais nettement une voiture sans pollution qu'une voiture sans pilote.
Gstef : Et à quand un pilote sans voiture ?

Enfin en même temps, Si la voiture n'a plus de pilote, elle va bien être emmerdée pour payer aux péages sans pilote pour l'aider !


8 ) Le plus belle âge, c'est quand ??

Clapton : L'âge de glace ! ( sortie du 2ème opus le 05 avril dans toutes les bonnes salles !!)Plus serieusement c'est celui où on se sent bien, chaque âge a ses plaisirs.
Gstef : C'est celui que l'on aimerait avoir à défaut d'être celui que l'on a


9) Qu'aimes-tu dans ce forum ??

Clapton : Demande moi plutôt ce que je n'aime pas , ça ira plus vite!!
Le rubrique Football dans le bar, je ne la lis jamais( bah oui j'aime pas le foot).
Gstef : J'aime sa convivialité, sa joie, sa fraternité ... Bref, j'aime bien les sectes
C'est aussi une mine d'or sur NY. Et ça n'a pas de prix !


10) Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??

Clapton : Je suis méthodique, je lis de haut en bas.
Gstef : Sans réfléchir, le bar. Je te dis pas, j'ai tout le temps soif !
C'est normal docteur ?


11) D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??

Clapton : Si je dois partir ça sera à New York mais je pense aussi à Londres et Barcelone.
Gstef : Oui L'inde en septembre 2007. Et peut-être une ile au soleil en janvier prochain. Mais là, faut que j'aille réclamer une augmentation


12) Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?

Clapton : Si tu étais une question, laquelle serais-tu? héhé
Gstef : Mais pourquoi est-il si méchant ?


13) Ton film Tagada préféré ??

Clapton : C'est quoi un film Tagada? un film drôle?si c'est ça c'est "pour le meilleur et pour le pire" avec le génial Jack Nicholson et Helen Hunt. Sinon j'adore tout ce qui est signé Martin Scorcese et Francis Ford Coppola.
Gstef : Mais qu'est-ce donc que cette chose ???
Ca compte "Haribo Jones : A la recherche de la fraise perdue" ?


14) Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."

Clapton : Parce que j'ai l'impression d'y avoir toujours vécu.Tout m'est famillier: les épiceries, les trottoirs, les odeurs, les bruits.
Gstef : Ils sont où les choix multiples ??

A New York je me sens bien parce que... je le vaux bien (désolé, ta question m'a fait immédiatement penser à la pub pour les cheveux

Par contre, je peux extrapoler ta question à septembre, et une fois sur place je pourrai dire :
"A New York je me sens bien parce que... je suis en vacances dans un endroit magnifique que je ne pensais accessible qu'en rêve durant ma jeunesse"


15) Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:

Clapton : Merci à tous de former cette belle famille virtuelle. Merci à notre papa Didier, à nos mamans Patricia et Audrey. A toi aussi Scott pour ton humour et ta disponibilité, à Yannie de nous avoir autant gatés.Quelle belle équipe nous formons!LONGUE VIE AU FORUMNY !!
Gstef : Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et comme dirait Aziz du Loft: "Restez comme vous êtes, ne changez rien, vous êtes géniaux !"

Gstef : 16) Scott je rajoute une 16eme question qui sera le mot de la fin :

Ce forum devrait être pris comme exemple pour sa convivialité, la disponibilité et le respect des forumeurs. Toutes les questions, même les plus simplettes, trouvent une réponse sans jugement et sans agressivité. Vive ForumNY !!!

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran




_____________________________________________________________





4. Mot des lecteurs

Alex d’Aix : Magnifique travail Scott, mais ce n'est pas étonnant,
nous sommes maintenant habitués à la qualité de ton travail comme de tes énigmes...
...et celle-ci ne déroge pas à la règle...
Et bravo et félicitations à tous ceux qui ont participé à ce 5 ème numéro et non des moindres, dis donc!!!

Patricia d’Espagnaaaa : Comme toujours excellent, captivant, intéressant, nourrissant

Doty de Noisy le Petit -- > Oups, le Grand !! : que dire de plus encore cette fois ?!?! Quelles qualités rédactionnelles pour tous les participants de cette merveilleuse gazette qui nous fait tant rêver tous les mois......

Danielle d’Allauch ?? Y as quelqu’un au bout du fil ?? : Voilà j'avais raison de dire
DE MIEUX EN MIEUX et ça continue
Mille félicitations

D.Zitka de Belle gique ! : c'est vraiment super merci scott .
merci a Hélène aussi pour la statue de la libertée
et j'ai adoré avec Boston aussi tu as encorre fait fort la.

Veronike ni*** ni***… (je suis sur qu’on te l’avait jamais faite celle-là) de Lyon : Bravo Scott et tous les participants !! pour cette gazette si passionnante

Yannie de Paris-ci la monnaie : Merci Scott pour cette gazette drôle, chaleureuse, pleine d'infos des plus intéressantes, merci à tous les participants, on est fier d'avoir une telle gazette!

Clapton de 20scene yo yo : Un immence merci à Scott et tous les autres participants de cette 5ème édition. De l'humour, de l'histoire, du sport, du rève et beaucoup d'émotion... Quelle belle réussite!!!

Webmaster, le grand maître Jedi de Paris : Toutes mes félicitations au rédacteur en chef et à son équipe de brillants rédacteurs !!!

Gstef d’Evryvry : Super Et un grand bravo car y a du boulot pour faire tout ça !

Burner, le mister 2006 de la region parissienne : OUAh!!! ! ça devient long à lire

Edy de France (c’est ou sa ??) : c'est vraiment génial! Un vrai roman, bravos scott!

Jetrfan94 de Rennes et Paris… Comment tu fais ??: superbe scott! et a l'ensemble des journalistes! un régal a lire ! a quand une gazette hebdomadaire lol

Gisèle de Monaco ( ah, Charlotte….) : Clap clap clap c'est fabuleux !!!! Bravo Scott et à tous ceux qui ont participé !!

Audrey de Brice de Nice : Bravo
Oui j'ai beaucoup ri de la journée d'Alex et Scott et l'idée de faire découvrir une ville proche de NY est une bonne idée
Bravo à Hélène pour le récit sur Miss Liberty et à Alexandra pour sa passion pour le Pont de Brooklyn.
FELICITATIONS A TOUS POUR VOTRE SUPER TRAVAIL

Antho49 d’angers danger : Bravo à toute l'équipe... on apprend tellement de chose...

Christophe de Saône et loire (et j’ai crié, Alinnnnneee) : Apres 2 semaines d absence du forum pour raison professionnelle je viens de découvrir la gazette de mars et je n ai q un mot GENIAL


[ image externe ]




_____________________________________________________________




5. Dates à ne pas oublier

« En avril ne te découvre pas d’un fil », mais toi public, t'as quand même le droit de fêter un joyeux anniversaire à Antho49 le 07, et à Yannie le 18 !!! Je trouve que ce mois d’Avril est relativement pauvre en anniversaires… Donc rien que pour vous, j’ai cherché des dates d’anniversaires hyper super importantes !!


8 avril 1969 : Alexandre Debanne
9 avril 1933 : Jean-Paul Belmondo
11 avril 1972 : Alan Theo (Rho la la, mais qui se souvient d’Alan Theo ??? Enmene moiiiii la la la la la )
12 avril : Shannen Doherty
13 avril : Jonathan Brandis
13 avril 1962 : Hillel Slovak (Red Hot Chili Peppers)
14 avril 1977 : Sarah Michelle Gellar
15 avril : Josiane Balasko
16 avril : Michel Blanc
21 avril 1958 : Andy Mc Dowell
22 avril 1937 : Jack Nicholson
24 avril : Véronique Sanson
29 avril : André Agassi
29 avril 1958 : Michelle Pfeiffer

[ image externe ]




_____________________________________________________________




6. Enfin à la une… .

Ce matin, je me dirige tranquillement vers le site de la Fnac, et que vois-je ???...

[ image externe ]

La grande version disponible ici:
http://img152.imageshack.us/my.php?image=fnac4ex.jpg





_____________________________________________________________





7. Un petit bonjour

Y’en a qui sont actuellement aux anges, en effet puisqu’ils sont, ou vont partir prochainement à New York…. . Qu’est-ce que j’aimerais être à leur place moi !!! Mais bon allez, je ne désespère pas de voir un jour mon nom ici dans cette rubrique !!!
Donc aujourd’hui, nous allons saluer Guy et son pote qui sont à New York jusqu’au 8 avril, Xem qui lui rentrera le 7 et Soopa rentrera lui le 23.
Quand à Emmanuela et sa famille, ils partiront du 9 au 13, FoxSeb du 11 au 17, Mama Mia du 20 au 28, et Vanille du 22 au 28.
Silviu partira lui le 29 avril direction New York, et Hattori Hanzo décollera le 26.

Alors à tous et toutes, je vous souhaite un très bon séjour dans la grosse pomme !!!


[ image externe ]




_____________________________________________________________





8. Histoire d’un monument de New York

Bienvenue dans cette rubrique de la gazette, qui sera tenu ce mois- ci votre serviteur, c'est-à-dire… Moi !! Et oui, je dois bien participer un peu à la gazette !!

Alors aujourd’hui je vais vous parler d’un monument dont personne ne parle jamais, et c’est bien dommage tellement ce monument est important dans la vie de tous les jours à New York. C’est pourquoi, aujourd’hui, la gazette va revenir exclusivement sur ce monument :

[ image externe ]

Le 1er téléphone-police de New York à central park !!! Voila en effet un vrai monument, vieux de plus de 126 ans, ce téléphone fut accroché ici en 1880 par Mr John Mac Williams Jr à la suite de plusieurs agressions au sein même de New York. Ce téléphone à pour avantage d’être directement relié au poste de police de Central Park. Pour l’utiliser, il suffit donc d’utiliser le combiné se trouvant à l’intérieur de la boite, attention tout de même à la rouille, en effet, le poids des âges aidant, le téléphone a légèrement rouillé de l’intérieur. Inutile d’utiliser ce téléphone pour passer des coup de fil privé, à moins bien entendu que votre copine ne travaille pour la police !!

Ce téléphone rouge (comme le surnomme les poètes de Central Park), proposait une autre innovation de grand intérêt en 1880, le MI-FI, ancêtre de l’actuel WI-FI. Grâce au MI-FI, vous pouviez communiquer entre Minitel, il fallait pour cela être à, moins de 8 mètres du téléphone rouge, et tirer une rallonge électrique de chez vous à Central park, à moins d’utiliser un système de dynamo… .

Souvent copié, jamais égalé, ce téléphone rouge restera gravé longtemps dans la mémoire des New Yorkais, ainsi que de tout ceux qui ont pu l’approcher de près ou de loin. Un musée du téléphone serai en court de construction autour de notre ami, l’éternel, l’invulnérable téléphone rouge.

Le téléphone rouge en quelques chiffres :

Mensurations : 50x35x40
Année de fabrication : 1880
Nombres d’appel donnés depuis 1880 : 691200 (et des poussières)
Nombres de touches : 0 (accès directe à la police)
Nombres de panne : 3 (en 1892, 1907 et 1943)
Marquer comme territoire par un chien : 53210
Grève du téléphone : 1 (en 1975, augmentation du salaire)
Nombres de 1er baisser autour du téléphone : 72048
Nombres de fois frapper : 2324
Nombre de rire provoqué : ??? (Cela dépend de vous)





____________________________________________________





9. La journée d'Alex et Scott

Un nouveau jour se lève dans la vie de notre petit couple Alex et Scott... . Souvenez vous, nous les avions quittés après la demande en mariage de Scott en haut de l’Empire States Building qu’Alex avait accepté. Entre temps, Alex et Scott s’installèrent ensemble à Aix, et oui, quel homme ce Scott, il avait tout quitté pour Alex.

Cette histoire se passe le 1er samedi du mois d’Avril.

Il est 8h quand ce Scott saute en dehors du lit, le temps d’enfiler un jeans ainsi qu’une chemise à peine repassée (ah les aléas de la vie de couple), et Scott se dirige vers la porte d’entrée, car comme d’habitude le samedi, dans le couple Alex-Scott, Scott va chercher les petits pains pour le petit déjeuner en amoureux, ils aiment bien se retrouver entre eux le samedi matin, car la semaine est en général très stressante. Après avoir embrassé sa femme, Scott sort donc en direction de la boulangerie du coin, tenu par une certaine Patricia. Patricia savait que Scott allait débarquer dans sa boulangerie d’ici 2 à 3 minutes, elle lui préparait toujours son petit sachet composé d’un petit pain au chocolat pour Alex ainsi que d’un escargot au chocolat pour Scott, elle ne se privait pas de rajouter quelques friandises dans le sachet, tel que des fraises Tagada, humm… . Il est environ 8h15 quand Scott débarque dans la boulangerie, après, quelques minutes (Patricia et Scott ont toujours plein de choses à se raconter), Scott ressort, et prend la direction de l’appartement…. .

Oui mais voila, 9h, Scott n’est toujours pas la, 9h30… toujours pas. Alex se lève donc, car elle s’inquiète, et s’empresse de chercher dans tout l’appartement. 5 minutes après (l’appartement n’est pas énorme…), Alex se décide de téléphoner à Patricia, celle-ci lui répond que Scott était bien passé par là à 8h15 et qu’il avait laissé une lettre à son intention au cas ou elle l’appellerait. Alex s’empressa donc de s’habiller, et de descendre à la boulangerie.

Arrivée à la boulangerie, Alex sauta sur la lettre et la lu… . « RDV dans le placard de la cuisine, 2e tiroir sous la commode en partant du bas », Alex retourna donc vite fait à l’appartement, ouvra le placard et tomba sur un post-it avec écrit : « Peut être que je suis dans la salle de bain, derrière le miroir… ».

Nouvelle direction, la salle de bain donc, où une fois de plus, derrière le miroir, Alex trouva un post-it. « Suis le fil de la terrasse… ».
Alex commença à trouver ce jeu de piste bizarre mais elle continua, Alex n’est pas du genre a lâcher prise… . Arrivée sur la terrasse, enfin, une mini terrasse, juste assez grande pour 2 chaises, Alex chercha le fil… . Elle ne le trouva pas directement… . Après quelques minutes, Alex se pencha sur le rebord, et voit effectivement un fil accroché à la gouttière, elle tira dessus, et au bout de celle-ci, une rose était accrochée avec une fois de plus, un mot dessus.

« RDV dans la chambre ». Le mot était clair, Alex se propulsa direction la chambre à coucher, en maîtrisant le dérapage pour prendre le virage du couloir. Alex entra donc dans la chambre, et là, pour son plus grand étonnement, elle voit un parterre de pétales de roses, et avec sur le lit, un plateau, avec 2 tasses à café, et 2 petits pains…. Scott était lui aussi là, derrière la porte, quand Alex l’avait vu, Scott lui dit « poisson d avril », et Alex lui répond : « C’était mon meilleur 1er avril ih ih »…

To be continued…






______________________________________________________





10. Autour du NY


Ce mois-ci, autour du NY se penche sur le New Jersey. Etat voisin de New York, visible depuis Manhattan, la population du New Jersey avoisine les 9.000.000 d’habitants. Trenton, sa capitale, est peuplée d’environ 90.000 habitants alors que sa ville principale est Newark avec 278.000 habitants, Newark est aussi l’une des villes du New Jersey la plus proche de Manhattan, ceci expliquant certainement cela. Beaucoup d’habitants travaillent en effet dans Manhattan, le coût du loyer y est moins cher.

Alors oui mais voilà, pourquoi irais-je passer une journée voir plus dans le New Jersey alors que je suis à New York ??
Tout simplement parce que le New Jersey abrite beaucoup de petits coins à voir… . J’avoue n’y être jamais allé, mais quand je promène sur Internet à la recherche d’informations, je trouve des photos de charmants endroits, comme les nombreuses plages, avec au bord de celles-ci plusieurs attractions foraines, il y a un bateau de guerre à visiter (voir photo ci-dessous) à Camden, de nombreux jardin fleuris ou encore le Red Mill Museum Village dans la ville de Clinton. J’avoue que je n y connais pas grand chosesdans le New Jersey, mais je pense qu’une visite peut faire partie de vos prévisions de vacances à New York. Je pense que ces quelques photos pourront vous aider :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Célèbre chanteur, je suis originaire du New Jersey, j’y suis né le 23 septembre 1949, on me surnommera « The Boss », je suis, je suis, Bruce Springsteen !!!

[ image externe ]

Dans le New Jersey, il y a aussi l’université de Princeton, d’où sont sortis beaucoup de têtes connues du monde américain. John F. Kennedy, Donald Rumsfeld, Dean Cain (Superman), David Duchovny (X-files), Brook Shields, etc... .

[ image externe ]

Voila, j’espère que j’aurai réussi à ouvrir votre curiosité pour le New Jersey, j’en saurai plus quand j’y serai allé !!

[ image externe ]




_____________________________________________________________





11. Le New York de…

Burner !!! Et oui, ce mois-ci, Burner va nous faire découvrir son endroit ainsi que sa photo préférée de New York !!! Place donc à Burner !!

L’endroit préféré à New York de Burner :

Mon endroit préféré et bien, c'est tout simplement sur un banc sur le pont de Brooklyn avec la vue sur Manhattan , j'apprécie plus la beauté des grattes ciel de cet endroit de jour comme de nuit , c'est magnifique.

La photo préféré de Burner :

Tiens, celle-ci, pour être sûr de ne pas faire dans la banalité et de rester comme le font si bien les américains dans la démesure = les parking.

[ image externe ]


Merci donc à Burner et sa coopération !!!




_____________________________________________________________





12. La recette du mois

Ce mois-ci, Veronike nous propose des Nuggets au poulet sauce curry… . Je sens que l’on va encore une fois se régaler !!!

[ image externe ]

Pour 2 personnes :

Nuggets (certifié sans grippe aviaire)
-400 g de blanc de poulet
-20 cl de lait
- 80 g de farine
- piment en poudre
- curry
- muscade en poudre
- sel
- huile

sauce curry
- 125 g de fromage blanc
- sel poivre
- 1 5 cuillère à soupe de curry


La recette :

1/ Coupez vos blancs de poulet et faites-les dorer dans une poêle anti-adhésive sans matière grasse.

2/ mélangez les épices et la farine dans un ramequin

3/ Faites tremper les morceaux de poulet cuits dans le lait puis dans le mélange d'épices

4/ Faites dorer les nuggets dans une poêle avec de l'huile quelques minutes, en les remuant de temps en temps

5/ sauce curry
mélangez tous les ingrédients
passez 1 minute au micro ondes
mélangez à nouveau c'est prêt

Pour finir ... Vous pouvez bien entendu déguster ces nuggets avec la sauce de votre choix, mais il est vrai que le curry se marie fort bien avec le poulet.




_____________________________________________________________





13. Retour gagnant

Obiwan nous fais l'honneur de répondre à mes questions après son séjour début Janvier, place à elle !!!

Combien de temps a duré le séjour ??

5 petits jours. Je suis partie le jour de noël, je suis arrivée vers 16h à JFK et je suis repartie le 29 décembre à 21h de JFK. pff trop court

Quels endroits préfères-tu à NY ??

j'ai tout aimé, mais je dirais par ordre de préférence :
- la terrasse du top of the rock (j'en ai encore les larmes aux yeux quand je regarde les photos de la vue sur NY)
- times square, (j'ai encore toutes les lumières des néons dans la tête... et sur mon écran de veille d’ordinateur)
- le bar "the view" sur times square (sympa la coupe de champagne avec des fraises pour admirer new York )
- la ballade autour du socle de la statue de la liberté
- l'empire state building
- le petit marché de noël à Bryant park
- flâner devant les vitrines de noël de chez macy's



Conseilles-tu l’hôtel Affinia Manhattan ??

Absolument! Suite de 25 m2 environ avec petite kitchenette super propre rien à dire. Salle de bains pas très récente mais propre. Lit king size!! (Je vous dis pas ce qu'on peut faire là-dessus tellement il y a de place!! ) Une petite peluche king kong en cadeau sur le lit, et surtout, depuis la fenêtre, vue sur l'empire state building qui se trouve à 2 pas. Personnel super sympa.
Hôtel super bien situé entre la 7ème avenue et la 31ème (de mémoire ça doit être ça). Juste devant, un starbuck et un arrêt de bus pour descendre jusque downtown (bus n°20). 20 minutes à pied de tîmes square.

[ image externe ]

Peux tu nous dire votre budget pour NY ??

2500 EUROS pour les 5 jours. Mon livret fait la tête

Et pour tes fringues ??

Mon mari m'a lâché 2 heures dans des magasins, 800 euros. Chaussures, t-shirt, jeans... etc.

[ image externe ]

Est-ce que New York est une ville de « Ouf » ??

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!! À fond! Trop de choses à faire à voir, on peut trop s'éclater! Tout est démesuré et on se croit au cinéma à chaque coin de rue.

Quels conseils donnerais-tu pour ceux qui vont aller à New York prochainement ??

Prendre ses tickets à l'avance pour l'empire state building, le top of the rock et la statue de la liberté. Il faut les acheter sur Internet avant de partir car trop de perte de temps dans les files d'attente pour l'achat des billets sur place.

[ image externe ]

Combien d’arrêt au Starbuck’s ??

Alors, 1, 2, 3, 4, 5, 6, .......... (Les petits déj, les goûters,......) TOTAL 10.

Retourneras-tu à New York ?? Si oui, quand penses-tu ??

Oui oui oui et encore oui. Le temps de refaire une santé à mon livret qui a pris une bonne claque en décembre. Je dirais dans les 2 ans maxi.

[ image externe ]

As-tu gardé la peluche King Kong ??

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii je dors avec

Combien de chutes à la patinoire ??

Zéro bien sur

Comment vous êtes vous connus (toi et ton mari) ??

Par un ami en commun, ça a collé tout de suite .... ben oui ça arrive
À ce jour 4 ans de mariage, pas encore de bébé.

[ image externe ] [ image externe ]

Amercian Airlines, mauvais plan ??

Oh que oui! NUL NUL NUL, bouffe nulle, hôtesses pas sympas, horaires absolument pas respectés, pas de place dans l'avion mais alors pas du tout, et pour couronner le tout, une conne sur le fauteuil devant moi qui s'est retourné et a hurlé tout fort dans l'avion parce que sans faire exprès j'avais mis un coup de pied dans son fauteuil
Tout le monde m'a regardé j'avais honte

Et la traditionnelle question : Un petit mot pour les lecteurs de la gazette ??

Sans votre forum, jamais je n'aurais pu autant me débrouiller facilement à NY. à chaque fois que je vous posais une question j'avais ma réponse. Si bien que lorsque je suis arrivée sur place, j'avais l'impression d'y être déjà allée. Merci encore
Je me suis rendue à NY à la base pour y déposer les cendres de mon papa décédé il y a 1 an et demie car c'était notre rêve à tous les deux de faire ce voyage, et en fait j'ai cru que ce voyage serait triste. Et bien non, car j'ai pu à la fois mener ma mission à bien grâce à vous, et en même temps m'éclater dans une ville fantastique.

[ image externe ]

Merci à toi Obiwan, et si vous voulez suivre les aventures d'Obiwan depuis le debut, cela se passe ici: http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4493




_____________________________________________________________




14. Sport US in NY

Aujourd’hui, dans cette gazette, je vais vous parler d’un sport très méconnu des non New Yorkais, c’est à dire nous tout simplement. C’est un sport qui est apparu durant le mois de janvier 1939, lors d’un hiver très rude d’ailleurs. Le chao c’était installé dans la ville, les voitures ne pouvaient pas circuler, bref, la ville c’était complètement arrêté de vivre.

Les gens se retrouvaient donc dans la rue pour discuter et voir comment ils pouvaient s’occuper, c’est là qu’intervient Donald Padalski (1910-1972), originaire de Russie et qui eu une idée révolutionnaire pour s’occuper. Il avait sortie de vieille raquette de marche qu’il avait utilisé en 1936 lorsqu’il était parti pour l’Alaska, pour marcher dans le New York recouvert de neige. D’autre firent comme lui,… .

Padalski et ces amis, inventèrent un nouveau sport en bas de l’empire states building, le but du jeu étais d’arriver au sommet du building en utilisant les escaliers tout en ayant les raquettes au pied (quelques année après, d’autres personnes re-inventèrent ce sport mais sans les raquettes). Mais il y avait des règles pour le moins bizarre. Par exemple, vous avez pas le droit de monter les marches 2 par 2, si jamais ça vous arrivait, vous deviez monter deux étages en marchant à l’envers, si vous tombiez dans l’escalier, vous deviez monter un étage en ayant les yeux fermés, mais la plus redoutable des sanctions restait le « Tu pousses-tu bois ». Si vous poussiez un adversaire, vous deviez boire un verre « coup sec » de Vodka… . Autant dire qu’il y avait beaucoup de bousculades, et que beaucoup de participants n’arrivaient pas au sommet !!

[ image externe ][ image externe ][ image externe ]

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé… .

Bon voila, c’est tout ce que j ai réussi à inventer, vous retrouverez (je l’espère) Carlos Beltran dès le mois prochain… Pitié…



_____________________________________________________________




15. Des liens pour vous



La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 98&start=0

Le jeu de l’énigme
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 00&start=0

Le who’s who pour tous savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

[ image externe ]

_____________________________________________________________




16. A bientôt

Bon ben voila, j’espère que ce numéro vous à tenu en haleine longtemps, je vous donne rendez vous dès le mois prochain !!! Je remercie tous les participants, et comme d’habitude, si vous avez des idées, ou si vous voulez tenir une rubrique, n’hésitez pas !!!

Scott, votre redac’ chef.


[ image externe ]
Dernière modification par scott le 27 mars 2006, 13:14, modifié 2 fois.
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Encore une fois bravo bravo !! scott et à tous les participants. On adore ta gazette continue !! :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

WOAWW
!!!!!!!

Bravo Scott :P :P :P

Et merci Patricia pour les friandises en + :P :P :P
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

AAAhhhh c'est génial !! Quel régal cette gazette !!! Pour le mois du rire, tu nous a gaté Scott ! j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises :lol: :lol: :lol:
Pour ta gouverne 20 scène c'est pas franchement yo yo :wink:
Gsteph, dis moi, on est connecté en wi-fi tu crois :roll: :lol: :lol:
Dernière modification par clapton le 26 mars 2006, 19:32, modifié 2 fois.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

On va pas faire dans l'originalité, mais encore une fois, elle était GENIALE cette gazette !!!

Tellement d'humour, d'amour, de rencontres insolites........... :wink: 8)

Encooooore !! encoooooore !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS: que c'est romantique cette 'tite vie de couple !!! :oops: :wink: 8) :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

clapton a écrit :AAAhhhh c'est génial !! Quel régal cette gazette !!! Pour le mois du rire, tu nous a gaté Scott ! j'ai éclaté de rire à plusieurs reprises :lol: :lol: :lol:
Pour ta gouverne 20 scène c'est pas franchement yo yo :wink:
Gsteph, dis moi, on est connecté en wi-fi tu crois :roll: :lol: :lol:
20 scène c etais une petite dédicace à 50 cents.... mdr :wink: :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

yeah man! give me five !! :wink: :wink:
Xem
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2005, 13:33

Message par Xem »

Juste quelques mots, Bravo et merci pour tout ce que tu fais Scott. Aussi bien la gazette que els énigmes. C'est un vrai plaisir de me creuser les méninges ou de tout simplement lire mon journal préféré.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Xem a écrit :Juste quelques mots, Bravo et merci pour tout ce que tu fais Scott. Aussi bien la gazette que els énigmes. C'est un vrai plaisir de me creuser les méninges ou de tout simplement lire mon journal préféré.
Merci... :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bravo Scott, un pur régal. Tout est génial, comme d'habitude.
Mieux que le dernier feuilleton de l'été.
Quelle créativité !!!!

Ta fiancée doit planer dans le bonheur le plus total avec toi. :wink:

Tout est génial, le téléphone rouge, tous les articles, tout tout tout :D
BRAVO à toi et à tous les participants
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Merci pour cette gazette, c'est toujours aussi bien ! :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Gstef, tu m'as fais trop rire dans tes réponses....
Et on t'a pas dit merci pour le question 16 :wink:
merci!! :P
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:oops: :oops: :oops: :oops: c'est vrai je voulais aussi dire merci à Gstef pour la 16ème question et puis j'ai oublié :cry: :cry:

MERCI GSTEF :D :D :D
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

De rien, et le pire, c'est que je pense ce que j'ai dit.

wow ca sera la phrase du jour mdr 8)


Pour Alex : Si j'avais répondu la semaine dernière, j'aurais surement ajouté 2 mots : "brioche" et "Erika" :lol:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Scott tu es un petit génie de la rédaction :lol: :lol:
si tu pouvais juste me donner l'adresse de la boulangerie, j'aimerai aussi avoir des friandises de patricia !!! :D

Alex, je crois que tu vas être très très gâtée dans ta futur vie d'épouse !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message