délai d obtention de visa

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

Non je suis pas un menteur ... je m'explique :

Totu d'abord si tu va sur leur site à ce lien : http://www.amb-usa.fr/consul/niv_datefr.htm , tu verras que tu peux avori un rendez vous dès la semaine prochaine ...

Moi j'ai appelé jeudi dernier ( 16/03) et il m'a donner rendez-vous le mardi 21 ...( car sur leur site c'était marqué "rendez-vous à partir du 21 mars") ... ce premier appel m'a bien coûté 14€50 ...

Puis pris de doute par mes proches qui me disait que j'aurais du prendre RDV plus tard, que mon visa risquait d'être non valide en aout j'ai re-appelé l'ambassade ( et encore 14€50 ... et oui j'ai repayé lol tu peux pas les avoir gratos :( ... mais bon si ça avait pu me faire économisé 85€ ( non remboursable même si t'a pas ton visa) c'est toujorus ça de pris).

Et quand j'ai rappelé le mec m'a dit qu'il y aurait effectivement peut-être un problème mais que je ne pouvais pas déplacer mon RDV car j'appelais un jour avant ...

walla walla ... par contre oui peut-être que je suis chanceux du fait que j'ai recu mon passeport le jeudi 16 mars, que j'ai eu le jour même rdv à l'ambassade pour 4 jour arpsè et donc que j'ai eu mon VISA en mains même pas une semaine après ... enfin je m'y connais pas lol j'ai fait ça un peu au feeling :lol:

Voilà cher invité, j'espère que ces réponses t'auront un peu éclairci .. pour d'autres questions, hésite pas !
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse, et désolé d'avoir douté de ton histoire, j'aimerais bien etre à ta place, et avoir mon visa le plus vite possible, je flippe un peu.
Donovan
Messages : 269
Inscription : 20 mars 2006, 11:45

Message par Donovan »

Bah tout dépend quand tu souhaite partir !!! Si c'est bientot prend RDV maintenant ( tu pourrais en avoir un la semaien prochaine je suis sur ) ... sinon prend un RDv maintenant pour dans quelques mois !!! comme ça tu ne stressera plus ! :D tu veux faire quel type de voyage ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message