Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yannie je viens de penser à quelque chose.
Qui sait cela peut t'intéresser et être marrant à voir.
Il y a près de chez toi un resto/snack style Pâtes/pizza.
Il est tenu par des jumeaux, et tout le service est fait que par des jumeaux.
(il semblerait qu'il y a 37 jumeaux sui assurent le service au même moement, tous habillés de la même façon.Je n'y ai pas été, mais je l'ai retenu pour un jour aller jeter un coup d'oeil.
Maintenant je ne sais pas ce que cela vaut en qualité ni rien.
L'adresse
Twins
1712 , 20 Avenue
Cela doit se trouver près de la 101, donc à 25 blocs de chez toi :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:lol: :lol:
C'est marrant ça!!!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Yannie n'a pas pu prendre de photos? :shock: c'est considéré comme un musée cet endroit?
Bonne journée Yannie!! :P :P
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

alex a écrit ::lol: :lol:
C'est marrant ça!!!

Par contre, je ne comprends pas pourquoi Yannie n'a pas pu prendre de photos? :shock: c'est considéré comme un musée cet endroit?
Bonne journée Yannie!! :P :P
Je pencherais plutôt pour une mesure de sécurité excessive... Pour empêcher par exemple la préparation d'un attentat :roll:

Silviu
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oui c'est ça ! la femme que l'on voit en contre bas sur ta photo !! et de l'autre coté de l'escalier il y a son copain ! :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Incroyable, je n'ai pas vu le copain de la fille! :shock: :lol: On se demande où j'avais les yeux :shock: :roll:

Pour la photo, je ne vous en ai pas parlé parce que vous auriez pu croire que je me plaignais :wink: mais j'ai TRES souvent été empêchée de photographier, même dans la rue! Silviu a raison, c'est une question de sécurité, ils sont devenus très pointilleux et on ne peut pas photographier à l'intérieur d'un magasin, etc. J'avais voulu photographier à l'intérieur dans le hall du métro au World Trade Center, j'en ai été empêchée par la sécurité. Cela dit, dès que les agents tournaient le dos je prenais quand même discrètement des photos... Il y a des endroits strictement interdit comme les écoles par exemple, mais bien sûr tout dépend si les vigiles sont présents ou non, et puis il y a ceux qui font du zèle. Je pense cependant qu'en période touristique ils prêtent moins attention car il est impossible d'empêcher tout le monde de prendre des photos! Mais pour moi qui me promène souvent dans des lieux non touristiques je me fais davantage remarquer. Dans mon quartier par exemple, on me regarde d'un mauvais oeil quand je prends des photos :cry: et dans une rue j'ai voulu prendre une photo de quelque chose d'insolite qui a attiré mon regard: derrière une grille il y avait une bonne cinquantaine de poussettes de bébé rangées dans le désordre dans un hall. L'image était adorable, toutes ces poussettes qui attendaient le retour de bébé et maman, c'était trop mignon! :lol: J'ai sorti mon appareil mais à peine était-il sorti de son sac que quatre agents de la sécurité ont jailli d'une porte pour me hurler dessus! Inutile de dire que l'appareil photo est retourné vite fait dans sa sacoche! Mais quand j'ai levé les yeux pour voir l'inscription au-dessus de la grille derrière laquelle étaient rangées les poussettes, j'ai tout compris! Il s'agissait d'une école juive, et j'aurais parfaitement pu prendre cette photo pour faire un repérage des lieux dans le but de perpétrer un attentat. La situation du monde et le souvenir du 11 septembre font que la prudence est de rigueur et je dois dire que ce n'est pas tout à fait un tort. :?

Patricia, je veux bien aller voir pour le restaurant des jumeaux :lol: lcela peut en effet être amusant, le problème est que je ne sais pas où se trouve la 2Oème avenue :roll: je peux tenter d'aller à la 1O1 par la 2ème Avenue, peut-être as-tu fais une faute de frappe?
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Salut Yannie!

J'ai vu que tu étais connectée, c'est sympa de pouvoir etre synchro d'un continent à l'autre!!!

C'est vraiment tres sympa ce que tu fais! et surtout sympa de prendre le temps de le faire!

Bravo!!! Et bon appétit chez les jumeaux!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yannie a écrit :
Patricia, je veux bien aller voir pour le restaurant des jumeaux :lol: lcela peut en effet être amusant, le problème est que je ne sais pas où se trouve la 2Oème avenue :roll: je peux tenter d'aller à la 1O1 par la 2ème Avenue, peut-être as-tu fais une faute de frappe?
:oops: :oops: Non non ne t'inquiètes pas tu ne dois pas aller à la nage :lol: :lol:
C'est bien la 2ème :wink: :wink:

Mais n'y va pas pour moi héin! :oops: :oops: :oops:
C'est juste une idée que je te donne si cela te tente., comme j'aime bien les jumeaux j'avais un jour noté l'adresse, et dans mes préparatifs resto je suis retombé dessus :wink:

Bonne journée à toi
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Ah bon :lol: je me disais aussi, la 20ème avenue ça me dit rien du tout :roll: ou comme tu le dis, à la nage pour aller de l'autre côté de la rivière :lol: :lol:

Si si, je vais y aller, c'est drôle je trouve, et puis regarde l'heure, ici à NY il est 8h15 et je suis prête à partir, c'est te dire si je peux en faire des visites dans une journée :lol:

Oui Mama Mia, c'est génial de pouvoir communiquer en direct de l'autre côté de l'Océan :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oui c'est vrai que les vigiles sont casse pieds pour les photos! Dans le hall du Metlife on s'est fait attraper avec ma copine car on etait en train de se photographier en train de dévorer un sublime cheesecake acheté quelques instants plus tôt chez Junior's à Grand Central :wink: D'ailleurs je ne saurai que trop te conseiller d'y gouter Yannie, ils sont fabuleux!
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Je ne pense pas essayer, Clapton, je ne suis pas très cheesecake... :wink:

Patricia, le restaurant n'existe pas à l'adresse que tu m'as donnée :cry: voici la preuve en image... :D

[ image externe ]

Le 1712 sur la 2ème avenue est un restaurant mexicain (restaurant devant lequel il y a la voiture blanche) soit le restaurant n'existe plus, soit il est ailleurs. J'opterai plutôt pour une erreur d'adresse, et d'ailleurs le 1712 est bien plus bas que la 1O1 rue qui se trouve en plein Harlem avec de grands ensembles, un peu comme nos HLM à nous. A à la hauteur de la 101 rue le quartier est très désert le matin et plutôt tristounet...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Dernière modification par Yannie le 29 mars 2006, 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oh zut de zut de zut!
J'avais entendu un jour qu'ils allaient peut être déménager.
De toute façon les restos à New York tournent tellement vite :roll: :roll:
Désolée de t'avoir fait déplacer pour rien :? :?

Je vais faire quelques recherches supplémentaires
grrrrrrrr

Je suis désolée de t'avoir fait aller là bas, mais avoue que l'idée est excellent de ce resto :wink:

A suivre ....sous peu :D

bonne journée
.......

.....un peu plus tard : tout ce que j'ai trouvé c'est ceci
http://www.twinsworld.com/restaurant.html
Hélas c'est un numéro 800 et je ne peux les appeler de chez moi, pour deander leur nouvelle adresse.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Apparemment, le restaurant a fermé il y a 2 ou 3 ans, pour être déplacé sur Times Square, mais il ne semble pas prêt de réouvrir :( d'après cet article de début janvier:

http://www.entrepreneur.com/mag/article ... 40,00.html
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: c'est trop triste.
Je pensais y aller.
:cry: :cry: :cry:

merci pour l"info Guy cela m'évite de continuer à chercher :wink: :wink:
Invité

Message par Invité »

Impossible de me connecter mais bon, ce n'est pas grave, c'est bien moi Yannie!

Désolée Patricia pour le restaurant, c'est vrai que cela aurait été drôle de voir tous ces jumeaux! Je ne savais pas qu'à NYC les restaurants déménageaient très souvent!

Je tente de mettre les photos de ma journée d'hier, mais le signal du réseau depuis quelques temps est très faible, ça rame énormément... :?

Alors un petit tour vers le passage obligé de la statue de la liberté et c'est vraiment très beau, surtout pas temps ensoleillé! Mais il y a tant de monde sur le bateau que j'aperçois surtout une forêt de tête :lol:

[ image externe ]

mais je finis par trouver la bonne place pour la photo traditionnelle...

[ image externe ]

et la voilà!

[ image externe ]

j'en rajoute une pour Obiwan

[ image externe ]

et encore une à l'arrivée...

[ image externe ]

une encore, je ne m'en lasse pas, c'est un endroit magnifique même si c'est on ne peut plus touristique...

[ image externe ]

une petite dernière…

[ image externe ]

le drapeau au travers des arbres...

[ image externe ]

les oiseaux du ciel...

[ image externe ]

et puis cet endroit tellement émouvant, deuxième étape de la croisière...

[ image externe ]

[ image externe ]

les premiers "immigrants"... ou presque

[ image externe ]

enfin le départ, il faut bien rentrer... on est nombreux!

[ image externe ]

enfin le retour sur terre où les amuseurs sont là

[ image externe ]

pour faire rire petits et grands, et ils réussissent parfaitement!

[ image externe ]

et même séduire!

[ image externe ]

enfin il se fait tard, une dernière photo pour le souvenir...

[ image externe ]

et pour Clapton, le lieu où se trouve ce memorial, facile à reconnaître avec l'horloge :wink:

[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oooooh génial!!!! Merci beaucoup Yannie !!!
C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas de miss Liberty elle est si belle et elle me manque tant !!
J'ai adoré Ellis Island, ce lieu est chargé d'emotions c'est magnifique malgré toute la pauvreté qu'il raconte. La salle d'enregistrement au premier étage c'est... :shock: :oops: :shock: :oops:
tu as vraiment un temps splendide mais il a l'air de faire froid !!! Sauf pour les danseurs de Hip Hop, ils se rechauffent vite avec leurs acrobaties !!! Ils sont chouettes, on en voit partout.

Tu dis que ta connexion rame mais je tiens à te rassurer quand meme, nous aussi on rame pour accèder au forum, c'est pour ça que notre webmaster et nos modératrices préférées procèdent actuellement à un nettoyage de printemps :wink:
A bientôt!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message