Nouvel an

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Cookies
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2006, 12:48

Message par Cookies »

Bonsoir Patricia :D
Merci beaucoup pour tes réponses...
Je vais donc suivre vos conseils pour rester au plus proche de l'action surtout que la période de la nouvelle année doit être pas mal animé !
A ce propos, est ce que des membres du forum ont vécus un nouvel an à New York ou projéte de le faire ?
Pour ce qui est de la réservation de l'hotel je vais donc attendre les disponibilités pour cette période et procéder ensuite à l'achat du billet d'avion.
Bonne soirée à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cookies a écrit :
A ce propos, est ce que des membres du forum ont vécus un nouvel an à New York ou projéte de le faire ?
bonne soirée à tous :wink:
Perso j'ai eu le bonheur d'en vivre plus d'un.
Chaque fois nous avons adoré.
C'est féérique.
L'ambiance, les décors, les spectacles tout est génial.
Franchement si tu ne crains pas le froid, fonce pour Noël c'est une époque excellente pour découvrir New York

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cookies a écrit : Pour ce qui est de la réservation de l'hotel je vais donc attendre les disponibilités pour cette période :wink:
C'est très étrange que ces hôtels ne sont pas repris dès à présent.
Je me demande si ils ne sont pas déjà complets car ils ne sont pas très grands.
Et je faisais encore quelques recherches je rencontre pas mals d'hôtels qui affichent déjà presque complet pour noël :shock: :shock:

J'ai répéré celui-çi aussi, Days Hotel Broadway

Le prix est un peu plus que ton budget.
Cela vaut peut être la peine de partir que le 30 alors et prendre une ou deux nuits de moins.
Le 29 et le 30 sont les nuits les plus chères.
Pour 9 nuits total 1594 euro.
Si tu enlèves la nuit du 29 cela chute à 1320
Je vois qu’il n’y a plus que 3 chambres de disponibles.
Apparement les gens s’y prennent très tôt cette année :?
Dernière modification par patricia le 20 mars 2006, 00:07, modifié 1 fois.
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Salut Cookies et bienvenue!

Par les bons plans du forum NY, tu as l'hotel 31 du 23 décembre au 2 janvier pour 1212.36 euros TTC la chambre double. Ne tarde pas si tu es vraiment décidé, surtout pour le vol (expérience perso: les bons tarifs de vol disparaissent plus vite que les bons tarifs d'hotel).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

guy66 a écrit :Salut Cookies et bienvenue!

Par les bons plans du forum NY, tu as l'hotel 31 du 23 décembre au 2 janvier pour 1212.36 euros TTC la chambre double. Ne tarde pas si tu es vraiment décidé, surtout pour le vol (expérience perso: les bons tarifs de vol disparaissent plus vite que les bons tarifs d'hotel).
Ah oui excellente idée Guy que tu donnes là , puisqu'il est complet après nouvel an, autant avancer un peu les dates.
Surtout qu'il est bien situé, là Cookies peut faire un maximum à pied depuis son hôtel.
En plus il profiteras beaucoup plus de l'ambiance féérique de noël en allant plus tôt.
Evidemment faut voir pour les dates. :wink:

Cookie Guy a raison, les avions s'envolent, décide toi rapidement :wink:

Hôtel 31
Cookies
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2006, 12:48

Message par Cookies »

Bonsoir et merci pour vos recherches...je vais surement suivre vos conseils et avancer un peu ma date de départ :D
J'hésite maintenant sur deux Hotels le 31 et le Belleclaire...pouvez vous m'indiquez lequel des 2 est le mieux situé pour la nouvelle année ?
Pour ce qui est du vol je pars de PARIS, plusieurs compagnies offrent des tarifs assez compétitif pour cette période Air India (800 euros)en vol Direct et Air Canada (750 euros)avec une correspondance.
Avez vous des infos sur ces compagnies ?
Merci encore et bonne soirée :wink:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

Bienvenue (Désoler du retard :oops: )
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Personnellement j'éviterais Air India : tu montes dans l'avion lors d'une escale : donc un avion qui n'est pas franchement propre :?

Air Canada, je ne connais pas. Mon mari me dit que c'est une bonne compagnie.
Peut être que quelqu'un du forum pourra te répondre :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello
Alors pour l'hôtel c'est très simple
Le Belleclaire est sans doute mieux que le Hotel 31
Il a deux étoiles 1/2 et l'autre 1*1/2.

Par contre la situation du 31 est nettement mieux.
Du 31 tu pars partout à pied.
Du Belleclaire tu dois chaque fois prendre un peu de métro ou un peu de bus.

Les deux ont salle de bain commune donc je crois que cela ne changera pas grand chose.
Et les avis de ceux qui ont été au 31 ont toujours été correct.

Pour l'avion, Air canada avec une escale sans hésiter.
:wink: Voir commentaire de Audrey :wink: :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

Un petit complément aux réponses précédentes.

Pour les vols, je ne connais pas les compagnies, mais prends aussi en compte les aéroports et les heures d'arrivée et de départ (si tu peux gagner une 1/2 journée c'est ça de pris).

Pour la situation des hotels, l'hotel 31 est à 10-15 minutes à pied de Times Square et du Rockefeller Center, et à moins de 30 minutes de Greenwich Village, alors que le Belleclaire est plus excentré (30 bonnes minutes de Times Square et une heure de Greenwich Village), donc, à mon sens, pas d'hésitation pour l'emplacement.
Répondre