Passeport biométrique

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Passeport biométrique

Message par Mamma Mia »

Voivi les dernières informations trouvées en matière de délivrance de passeport biométriques!

Je propose que chacune et chacun d'entre nous l'actualise au fur et à mesure des informations que nous pourrons trouver!

PASSEPORT ELECTRONIQUE

Les premiers passeports disponibles entre avril et juin 2006


(17/03/06)



Le ministère de l'Intérieur devrait rendre public très prochainement le calendrier fixant les dates de délivrance des premiers passeports électroniques par département en France.



Délivrance en région parisienne en avril 2006

Les premiers passeports électroniques devraient être délivrés tout d'abord dans les départements de la région parisienne au mois d'avril 2006 pour être ensuite disponibles progressivement dans chaque département en France. En juin 2006, l'ensemble des préfectures devraient être en mesure de répondre aux demandes du public.



Délivrance progressive : 4 listes de départements

Concrètement, le ministère devrait annoncer quatre listes de départements correspondant à quatre dates comprises entre avril et juin à partir desquelles les premiers passeports électroniques seront disponibles en préfecture. Ces listes seront rendues publiques lorsque l'ensemble des arrêtés fixant chaque date de délivrance des passeports auront été rédigés en fonction des possibilités logistiques des préfectures.



Dépôt des dossiers : 2 semaines avant la disponibilité

Le calendrier devrait fixer deux types de dates concernant la délivrance du passeport dans les départements en France. La première concerne la date à laquelle le public pourra faire sa demande de passeport. La seconde correspond à la date à laquelle les premiers passeports seront délivrés en préfecture. Les demandes de passeport devraient être prises en compte par les préfectures deux semaines avant la date de délivrance des premiers passeports.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Il était temps !!
La honte quand même pour la France avec son retard de plus de 6 mois ! :roll:

Manquerait plus qu'il y ait pénuri de papiers maintenant :twisted:



On aurait du faire plus simple ... se faire tatouer comme nos amis les betes : 8)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ou alors se faire injecter une puce avec un code barre :wink: !!
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

patience... la puce c'est pour bientôt :!: :lol:
Cookies
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2006, 12:48

Message par Cookies »

Travaillant en collectivité il y aura bien une disparité concernant chaque département.
De plus il ne faudra pas oublier la formation des agents qui provoquera une incidence sur le délai de délivrance :roll:
A suivre...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

J espere que le dernier departement servi ne sera pas l Alsace !!! Y en as marre d etre la 5e roue du carosse, et s il vous plais MR du minister, d abord l alsace !!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour les faire ces foutus passeports, vous savez si on doit aller
à la préfecture ou à la mairie comme avant ?
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je repose la question de Gisèle, pour le nouveau passeport biometrique, sa sera plutot mairie ou plutot sous prefecture ????

Est ce que je devrais attendre que la liste des departements soit etabli avant de resever mon voyage ??? cruel dilemne....
niko
Messages : 17
Inscription : 19 mars 2006, 16:40

Message par niko »

nouvelle sur le passeport biométriques :

Vendredi 24 mars, le ministère de l'Intérieur a fixé le calendrier de déploiement des premiers passeports électroniques qui seront délivrés par les préfectures et dans les consulats. Ce nouveau type de passeport, qui doit permettre notamment de se rendre aux Etats-Unis, sera disponible progressivement en France, selon un calendrier comprenant quatre listes de départements et de consulats. Les demandes de passeport pourront être déposées en préfectures deux semaines avant la date de délivrance des premiers passeports.

Voici les dates de délivrance des premiers passeports électroniques :

SITES PILOTES : 12 et 19 avril 2006

Phase 1 : Le département des Hauts-de-Seine

Début des installations le 12 avril 2006

Phase 2 : Paris (Préfecture de police)

Début des installations le 19 avril 2006

DEPLOIEMENT : du 2 mai au 12 juin 2006

Phase 1 : 34 sites
Début des installations le 2 mai 2006

- Nord, Somme, Pas-de-Calais
- Moselle, Côte-d’Or, Doubs, Bas-Rhin, Marne
- Rhône, Puy-de-Dôme, Isère, Loire
- Bouches-du-Rhône, Hérault, Corse-du-Sud, Alpes-Maritimes
- Gironde, Haute-Garonne, Vienne, Haute-Vienne, Pyrénées-Atlantiques
- Ile-et-Vilaine, Loire-Atlantique, Seine-Maritime, Calvados, Loiret
- Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Yvelines, Essonne
- Polynésie-française, Martinique, Guadeloupe, Guyane
- Consulat de France de New-York

Phase 2 : 29 sites
Début des installations le 15 mai 2006

- Aisne, Oise
- Haut-Rhin, Aube, Vosges, Yonne, Meurthe-et-Moselle
- Ain, Drôme, Haute-Savoie
- Var, Gard, Pyrénées-Orientales, Aude
- Corrèze, Charente-Maritime, Hautes-Pyrénées, Lot, Dordogne
- Maine-et-Loire, Morbihan, Finistère, Eure, Côtes-d’Armor
- Seine-et-Marne, Val-d’Oise
- Réunion, Mayotte, Saint-Pierre-et-Miquelon
- Nantes (Ministère des Affaires étrangères)

Phase 3 : 22 sites
Début des installations le 29 mai 2006

- Saône-et-Loire, Haute-Marne, Meuse, Territoire de Belfort, Ardennes
- Savoie, Allier, Ardèche
- Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Lozère,
- Lot-et-Garonne, Ariège, Aveyron, Deux-Sèvres, Tarn
- Eure-et-Loir, Vendée, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Manche,
- Nouvelle Calédonie
- Consulats de France : Hong-Kong, Montréal, Washington

Phase 4 : 18 sites
Début des installations le 12 juin 2006

- Jura, Nièvre, Haute-Saône
- Cantal, Haute-Loire
- Hautes-Alpes, Haute Corse
- Creuse, Tarn-et-Garonne, Charente, Landes, Gers
- Mayenne, Orne, Sarthe, Cher, Indre
- Wallis et Futuna
- Consulats de France : Bruxelles, Genève, Londres

Et la prefecture m'a dis que normalement les demandes de passeport se feront a la mairie.

NEW YORK FOREVER
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci Niko pour ces infos précieuses.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Alors sa c ets de l'info !! Si c est confirmer, je peux d'or et deja reserver mon voyage mdr !!!

Par contre, j ai une adorable amie, avec qui j ai discuter aujourdhui par SMS, qui vient d avoir rendez vous pour son Visa, elle va en Californie cet été.
Mais par contre, elle m as plutot donné de mauvaise nouvelle, du style que le passeport biomerique mettrai plus d un an à se mettre en place dans toutes la france et qu il fallai mieu voir pour un passeport optique... .

Donc que croire ?? .... :wink:
Dernière modification par scott le 29 mars 2006, 21:54, modifié 1 fois.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

le problème étant que la mise en place risque de prendre du retard comme tout projet. Ensuite, la demande risque d'etre forte et donc faudra être patient.

C'est donc faisable pour septembre, mais tu risques de te faire des frayeurs en attendant de l'avoir en main propre
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Gstef a écrit :le problème étant que la mise en place risque de prendre du retard comme tout projet. Ensuite, la demande risque d'etre forte et donc faudra être patient.

C'est donc faisable pour septembre, mais tu risques de te faire des frayeurs en attendant de l'avoir en main propre
C'est bien sa qui m'inquiete, les frayeurs.... Je me console en me disant que cette année 2006 est mon année (année du chien mdr...), et que normalement, sa devrai bien se passer mdr... :wink:
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

scott a écrit : Je me console en me disant que cette année 2006 est mon année (année du chien mdr...),
Va falloir changer ton avatar alors :lol:
niko
Messages : 17
Inscription : 19 mars 2006, 16:40

Message par niko »

AH j'avais oublié toujours d'aprés la prefecture, le cout du passeport serait pour le moment inchangé c'est a dire 60€.

scott ,En ce qui concerne la durée 1 an pour que tout le monde les ai, je trouve ca un peu long quand meme sachant qu'il ont deja 6 mois de retard mais bon on est sur de rien.

C'est donc la kon se dis qu'il faut mieux etre dans les premiers départements servis. Vivement kon les ai ces passeports kon soit tranquilles une bonne foi pour toutes.

Si j'arrive a avoir d'autres infos , je vous tiendrais au courant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message