Guide Michelin à New York

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

audrey a écrit :Les gens qui disent qu'on mange mal à NY ne connaissement pas toutes ces bonnes adresses.

On compte sur toi Patricia pour tout tester et nous faires des rapports sur le wiki :wink: :lol:
ben dis donc va falloir faire une collecte car si je dois aller tester tout le michelin, 500 retenus, à raison de 2 par jours cela fera 250 jours, plus les jours de repos estomac et foi comptons un séjour de 1 an

vos dons peuvent être versés au numéro 74713157062006JFK
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alors voilà je l'ai :D :D pile le jour de Saint Patrick day :wink:

Il est excessivement bien fait.
J'en suis étonnée, il a tout un autre style que pour les autres pays

Alors pour tous les amateurs qui veulent inclure dans les préparatifs de leur voyage une sélection de restaurant c'est le bouquin à avoir.

Ils trient de la façon suivante :

1. Vient une partie où tout est repris par alphabet. Juste le nom du resto et la page où le trouver
2. Puis une partie par type de cuisine. Alors pour une fois là aussi ils se sont surpassés, en général c'est assez rare de trouver dans leurs guides des références de cuisines du monde. Ceci dit pour une ville cosmopolite comme New York le contraire aurait été décevant.
Sont repris entre autres, : Americain, Asian, Contemporary, Fusion, Jap, French, Hawaain, Indian, Italian, Korean, Thai, Steakhouse, Seafood, Middle Eastern etc etc etc ....
3. Ensuite une liste de resto à moins de 25 dollars
4. Une liste de resto à Brunch
5. Une série pour diner après 11.30 pm
6. Ensuite par quartier.

Il n'y a que deux resto analysés par page, même parfois qu'un seul.
Chaque resto est évalué. Nombre d'étoiles, fourchettes, indication du niveau de prix, excellente description des lieux, description cullinaire alléchante.

Adresse et page web indiquées. Ce qui permet d'aller étudier le menu ou de voir le cadre.

Plan par quartier et indication de l'endroit où se trouve le restaurant
Et en fin un plan général du métro.

Franchement le petit guide rouge avait un peu perdu mon intérêt les dernières années, car ce n'était presque plus qu'un recueil d'adresses,
mais là je dois reconnaître qu'ils se sont surpassés.

Je suis vraiment très contente de l'avoir :D
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Patricia, tu me donnes envie de l'acheter ce guide. :lol: :lol:

je suppose qu'il est dans la boutique du forum, je vais aller voir .... :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ben il me fait envie ton petit guide rouge.

Je vais peut être le commander :wink:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Je viens juste de regarder, il n'existe qu'en anglais le guide ?? :roll:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Wouaouuu!
Il a l'air pas mal!!!
C'est quoi la cuisine Fusion? ça me fait peur :shock: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

La cuisine Fusion est sans doute celle que je préfère.
C'est la cuisine qui mélange de façon fine et subtile les différentes epices, différents ingrédients, différents mode de cuisson de part le monde.
Tu peux trouver des cuisines fusion tendance thai, tendance jap,

exempe : des filets de maquereau cru (plutôt Jap) mariné dans des épices thai, gingember et ciboulette, ou alors un mille feuilles (feuilles de caramel croquant) rempli de mousse de vanille au poivre rose comme dessert, tu vois ce que je veux dire, des mélanges de sucré, de salés, de méthodes.
Autre exemple tu peux te voir servir des filets d'agneau (préparés comme en France) servi sur un fond de houmos (fait comme au liban)

Si ce n'est pas clair je peux donner d'autres exemples.

Miam miam miam...
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merci merci! Je sens une passionnée! :wink:
je me joins à toi: miam miam en effet :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le mariage des ingrédients les plus inattendus. Quel bonheur
Le plaisir de découvrir les saveurs, pister les moindres épices, vinaigres qui se dégagent dans ton palais, et dire : mais ça c'est ça, appeler le garçon et lui demander si en effet, il y a une pointe de poivre de jamaique ou de vinaigre jap ou tout autre ingrédient dont tu captes les saveurs discretes c'est un plaisir encore plus grand que celui de manger. :D :D :D

Ceci dit les excellents resto fusions sont rares. Souvent ils se limitent à faire mariage français et jap. Et t'envoyent un steak teryaki sans intérêt.

Sur NY il y en a que 4 au michelin des fusion resto :D

Chubo
Asia de Cuba
Public
Stanton Social

Je suis en train de les analyser et je compte bien lors de mon prochain voyage au moins en faire un, et je vous en donnerai les détails :D
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

J'éspère bien!
Tu en parles si extraordinairement Patricia!
Un vrai régal rien que de te lire!!! :P :P :P
Merci Patricia!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:oops: :oops: :oops: merci

Faut pas me faire parler cuisine sur le forum :wink: :wink:
Enfin avec le guide michelin en main dur dur de ne pas en parler :lol: :lol: :lol:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

patricia a écrit : un mille feuilles (feuilles de caramel croquant) rempli de mousse de vanille au poivre rose comme dessert, tu vois ce que je veux dire, des mélanges de sucré, de salés, de méthodes.
c'est vrai que j'ai souvent vu des desserts avec du poivre pour faire ressortir les saveurs. c'est fou quand même, mais tellement bon :P
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Merci pour la définition de la cuisine fusion, Patricia. J'ignorais ce que c'était et là tu me donnes envie d'en tester un :wink:
juandimi
Messages : 66
Inscription : 13 avr. 2006, 23:38

Message par juandimi »

Un petite info pour le guide michelin sur NEW YORK
Il est en ANGLAIS Uniquement : Pas de traduction en Français
A++++ :roll: :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message