1 mois à New York : 460€(vol) + 800€(hébergement) + ...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Vinnie
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2006, 18:34

1 mois à New York : 460€(vol) + 800€(hébergement) + ...

Message par Vinnie »

Bonjour,

je souhaite partir un mois à New York (juillet 2006) et envisage d'héberger dans une auberge de jeunesse. Malheureusement, même en auberge de jeunesse le prix reste elevé proporionnelement à la durée.

J'ai trouvé un vol AA : 460€ a/r + environs 800€ d'hébergement, viennent s'ajouter à cela, dépenses personnelles, nourriture, transport, etc.

Je voudrai savoir si vous connaissez des moyens, moins chèrs pour l'hébergemet ou si quelqu'un louait un appartement/room, si vous connaissez des endroits moins chers qu'ailleurs à Manhattan, n'importe quoi du moment que vous avez quelque chose.

Merci d'avance.
louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

Message par louloute »

wouah..suis impressionée.....t'as fait comment pour trouver un vol en juillet aller retour à 460 euros....moi je pars le 17 et j'en ai pour 700 euros A/R..........
tu pars avec air india?
Vinnie
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2006, 18:34

Génial !!

Message par Vinnie »

... N'ayant pas réserver mes billets (fautes d'hébergement concret), je retourne sur l'offre que j'avais trouvé, et là, que vois-je ?

780€ a/r et en plus non plus avec American Airline mais air india...
Aye, je suis perdu là, +300€ en quelques minutes... !

Bon, si vous avez encore plus de plans / solutions à me proposer, je suis plus que jamais à votre écoute.



Merci :cry:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Génial !!

Message par Didier »

Vinnie a écrit :... N'ayant pas réserver mes billets (fautes d'hébergement concret), je retourne sur l'offre que j'avais trouvé, et là, que vois-je ?

780€ a/r et en plus non plus avec American Airline mais air india...
Aye, je suis perdu là, +300€ en quelques minutes... !

Bon, si vous avez encore plus de plans / solutions à me proposer, je suis plus que jamais à votre écoute.
La vente de billet d'avion est un marché mondial et la règle est simple : premier arrivé, premier servi :roll: Les tarifs sont affichés en même temps partout dans le monde et c'est le premier qui prend qui part !

C'est la même chose d'ailleurs en hôtellerie. Il n'y a pas que les Français qui réservent. Les Américains, les Italiens ou les Espagnols cherchent eux-aussi les meilleurs tarifs :wink: Et quand la demande augmente, les compagnies et les hôteliers augmentent les prix :roll: On appelle ça le "yield management".

Bref, quand vous trouvez un excellent tarif, il ne faut pas attendre, surtout en aérien ! Et vous trouverez toujours quelque chose à hôtellerie :wink:

Sinon, pour te répondre concrètement, jette un oeil à la rubrique bons plans du forum. Sur l'aérien, le ForumNY a un partenariat avec Go, qui propose de très bons tarifs. Regarde, compare mais n'hésite pas quand tu vois LE prix qu'il te faut :wink:
Vinnie
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2006, 18:34

Suite

Message par Vinnie »

Je suis très souvent sur les bons plans de ForumNY afin d'y trouver toujours plus interessent mais le problème c'est que question réservation d'hébergement pour 1 MOIS c'est très dur de trouver quelque chose de convenable.

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Suite

Message par Didier »

Vinnie a écrit :Je suis très souvent sur les bons plans de ForumNY afin d'y trouver toujours plus interessent mais le problème c'est que question réservation d'hébergement pour 1 MOIS c'est très dur de trouver quelque chose de convenable.
Pour une telle durée, il faut prévoir un bon budget :? :?

Pour essayer de gagner un peu, il faut peut-être voir du côté de la location d'appartement. Voir sur la Craig's list : newyork.craigslist.org Il y a parfois de bonnes offres mais c'est sans filet : c'est à toi de prendre contact avec le proprio et soit tu tombes sur un truc bien soit c'est la galère...

Autre option : couper ton hébergement en morceau. Prendre une semaine dans un hôtel dans manhattan (comme ça tu vis à la manhattanaise une semaine!) et le reste dans des hôtels dans le Queens ou Brooklyn (qui sont moins chers mais qui obligent à de fastidieux aller-retour en métro). Mais cela risque d'être frustrant...

Sinon, limite ton séjour à 3 semaines. D'autant qu'il ne faut pas oublier qu'outre l'avion et l'hôtel, il faut aussi manger, se déplacer, etc. Si tu fait un budget ric rac et que sur place tu ne t'authorise rien, ça va être décevant. New York mérite de "se lâcher" sur certaines choses ! :D
Vinnie
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2006, 18:34

Re : Re: Suite

Message par Vinnie »

Merci beaucoup pour le site de location, je vais regarder précisément ce qu'ils me proposent, et effectivement j'ai pensé à écourter mon séjour à 3 semaines, voir 2 avec un turn-over de 2 à 3 séjours à Manhattan / an.
Ce n'est même plus une envie mais un besoin de me rendre là-bas, comme vital, sans cela je me sens pas bien.

Encore merci, je continue mes recherches ;-)
Vinnie
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2006, 18:34

News

Message par Vinnie »

Re,
sur newyork.craiglist.org j'ai trouvé de nombreuses annonces à moins de $600. Je me demande si c'est pas mois ou pas ? Avant d'envoyer de mails aux annonceurs, je préfère vous demandez directement, car à ce prix ce serait limite "étrange". Ou alors ne serai-ce pas des locations de type basique (c'est à dire des locations pas pour vacances mais comme un français en France)

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Dans le lot, il y a beaucoup de sous-locations : c'est un new-yorkais qui loue une chambre mais occupe le reste de l'appartement :wink: C'est très populaire à New York !

C'est à toi d'écrire, d'envoyer des mails au proprio. Les annonces ne sont parfois pas très claires... C'est une tout autre gymnastique que réserver un hôtel ! :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Salut Vinnie!

Pour les billets d'avion, c'est à double tranchant... certains jours ils prennent 200.00 € et tu ne sais pas pourquoi et l'autre ils sont revenus à un tarif normal et tu ne sais pas poursuoi non plus :lol:

Cela étant, il arrive que ça ne redescende pas c'est à toi de déterminer si tu es "joueur" ou pas!!

Air India??? Quelqu'un a déjà pris cette compagnie???

Pour l'hébergement, as tu jeté un oeil dans le routard???
Vinnie
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2006, 18:34

Message par Vinnie »

Effectivement,

en ce qui concerne cette "gymnastique" elle est clairement plus intéressante que de contacter un hôtel, sinon autant partir en voyage organisé avec des petits chinois et leur appareil photos...
Je tacherai donc d'en contacter certains, sauf que j'aimerai idéalement pouvoir avoir un petit endroit à moi quand même.

A propos des billets d'avion, je viens de retourner sur mon site de réservation habituel et les billets passent de 780€ à 598€... c'est presque "drôle" ce qui se passe.
A savoir, j'ai simulé une réservation pour la semaine prochaine les prix sont à 370€ a/r! Donc pourquoi pas tenter un quitte ou double une semaine avant mon départ ? Très risqué mais bon...
Et Air India... le nom me fait plus peur qu'autre chose mais quitte à mourir je mourrai en allant à New York donc aucun souci.

Autre problème (voir mon post :"passeport biométrique"), je n'ai pas encore de passeport et la préfecture ma demandé d'attendre vendredi de la semaine prochaine après une réunion ministérielle afin de définir si je devais faire une demande de passeport (type delphine) à lecture optique + visa à 85€ et 4 mois d'attentes (donc pas de chance de partir pour début juillet) ou se risquer (encore une fois) à faire une demande de passeport biométrique, sachant que les préfectures n'en savent pas plus que nous (officiellement).

Moi qui rêvent de vivre à New York, je me sent très mal à l'idée d'être encore attaché à cette France, sans pouvoir réaliser [comme je veux] mon rêve.

En espérant que tout ce règle au plus vite.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Ouh la la Vinnie. Je te déconseille FORTEMENT le quitte ou double au mois de juillet... :shock:

Tu risques de rester en France passeport biométrique ou pas, visa ou pas! pour cause de pénurie de vol!!

Crois moi au mois de juillet RARES sont les billets à bon prix :wink:
Vinnie
Messages : 20
Inscription : 15 mars 2006, 18:34

Message par Vinnie »

:) Oui c'est vrai c'est suicidaire... mais j'envisage tout et n'importe quoi tellement mon envie me dépasse, ça se transforme en énervement :x / impatience :cry: / frustration :oops:

Les choses pourrait être si simples...

:!: :?: :x POURQUOI NE SUIS-JE PAS NE A NEW YORK ? :!: :?: :x
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Moi aussi je te déconseille d'attendre pour les billets d'avion, surtout pour juillet, car les prix grimpent et les vols sont facilement complets... et pour payer - cher pense au vol de nuit, notamment la nuit du dimanche au lundi !!

Sinon, pas de soucis pour Air India, il semble que ce soit une bonne compagnie... mais j'aime bien American Airlines (en fait c'est la seule compagnie que je connais car mon prmier séjour à NY était aussi mon premier vol ;) )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement ne tarde pas, les places partent comme des petits pains.
Pero je ne prendrais pas Air India, ce sont des vols en transit, il est nettement plus agréable de monter dans un avion qui part frais que dans un avion qui fait une escale ayant des passagers plus très frais qui sont en vols depuis X heures, avec des couvertures et des oreilles dans tous les coins.
C'est un choix.
Si la différence de prix n'est pas immense je te conseille des compagnies qui font des vols direct.

Mais surtout ne tarde pas si tu veux partir en juillet :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message