Visas EB et autres alternatives au H1B ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

LoveNYC a écrit :
zoevictor a écrit :
Jay-C a écrit : Et concernant cette attente de 2 ans entre les J1, c'est par rapport à la date d'émission du visa ou à sa date de fin ?
La regle des deux ans ne s'applique pas entre un J1 intern et un trainee. J'avais pose la question a mon sponsor a l'epoque et elle m'avait dit qu'il me fallait minimum un an d'experience professionnelle hors US pour avoir un J1 Trainee apres mon intern.
Oui pour obtenir un J1 Trainee il faut un diplome et 1an d'experience, ou 5 ans d'experiences si pas de diplomes.

Par contre oui il faut etre hors des US pendant 2 ans pour pouvoir obtenir un autre J1:

Extensions are not allowed for either program. However, after an applicant departs the U.S., he or she may apply for a new intern or training program after two years.
Hello,

Je ne parlais pas des conditions pour obtenir un J1 Trainee dans l'aboslu, je parlais des conditions d'obtention d'un J1 Trainee apres un J1 Intern et la reponse est celle de mon sponsor :)

D'ou provient la phrase en anglais a la fin? Ambassade? Merci!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Donc c'est la date de départ qui est prise en considération ?
Ou il ne faut pas en tenir compte entre un J1 intern et trainee ?
*Confused* :? :lol:

Y'a-t-il une priorité avec les J1 pour faire un ajustement de statut sous H1B par la suite ? Si quelqu'un a des infos :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Y'a-t-il une priorité avec les J1 pour faire un ajustement de statut sous H1B par la suite ? Si quelqu'un a des infos
non pas de priorite pour ceux qui sont sous un autre visa (J1, L1, E2 etc)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Merci... En gros c'est comme si je jouais au poker.
Sois je double la mise, soit je reviens en France et redémarre tout à zéro ici, à nouveau...

Quel système pourri sérieux, tu trouves un sponsor et c'est pas suffisant.

Et tu en as qui jouent à la loterie sans avoir la sérieuse envie de partir là-bas, au bout de 6 mois ils la perdent et les autres l'ont dans l'os pour rester poli.

Ceci dit congratulations à ceux qui ont gagné et qui ont fait ça avec sérieux.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Et tu en as qui jouent à la loterie sans avoir la sérieuse envie de partir là-bas, au bout de 6 mois ils la perdent et les autres l'ont dans l'os pour rester poli.
peu le font quand meme car ils ont debourse pas mal de $$ pour l'obtenir...
si vraiment ils ne sont pas interesses: ils n'envoient pas leur dossier ou ne vont pas au RV a l'ambassade; et du coup, quelqu'un d'autre peut prendre leur place.
Quel système pourri sérieux, tu trouves un sponsor et c'est pas suffisant.
oui il n'y a pas assez de H1b disponibles...ca c'est sur.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je me suis renseigné auprès d'une autre avocate... et j'ai bien fait.

Le visa L pourrait être applicable. Les proprios sont les mêmes en France et aux US, il suffit de prouver qu'il s'agit d'une affiliate ou sister company.

Sinon, si le bureau français reprend au moins 50% des parts du bureau de NY (ce qui ne serait pas un problème d'après les proprios), alors je serai éligible au visa E2.

Reste plus qu'à voir comment ça va évoluer tout ça...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Comme je te l'ai dit aussi: le L1 peut etre appliable SI tu as un an d'anciennete avec la boite.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Oui je savais pour l'année d'ancienneté mais merci d'en avoir parlé tout de même.
L'avocate m'a aussi dit que je pouvais faire un visa B si j'avais besoin de me déplacer pour bosser là bas (maximum 6 mois) tout en continuant à acquérir mon année d'ancienneté en France.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux faire ca...mais ca reste un risque...
en effet, un officier d'immigration va etudier ton dossier pour le L1, et tu es oblige de dire combien de temps tu as passe aux US avant ta demande de L1, et ils ne sont pas idiots, ils vont vite comprendre que tu as (ou ta boite) detourne la vrai raison du B1 (surtout si tu passes 6 mois aux US dans l'annee 'd'anciennete')...
apres certains officiers d'immigration laisseront passer, d'autres te refuseront le visa, ou te demanderont 6 mois supplementaires en France ou ailleurs...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Si les choses se concrétisent, je verrai avec l'avocate les + et les - de chaque visa. Merci pour les infos.
Répondre