Budgéter un séjour de six mois à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

AlexandraMG
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2013, 16:21

Budgéter un séjour de six mois à New York

Message par AlexandraMG »

Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en école de commerce et je pars à la rentrée prochaine (septembre 2013) à NYC pour 6 mois dans le cadre d'un échange universitaire. Mon université se trouve à Brooklyn donc je prévois de m'installer à côté et pas à Manhattan.

Pour subvenir à mes besoins je vais avoir besoin d'un crédit et pour cela je dois budgéter ces 6 mois à NYC.

Je viens donc vers vous concernant :
- les transports en commun
- le forfait telephonique
- la nourriture pour le mois (sans prendre en compte les restaurants en extra) : si possible saine et pas uniquement de la junk food
- l'inscription dans un salle de sport
- le budget à prévoir pour la santé
- les frais supplémentaires pour les fournitures scolaires


J'ai probablement du oublier des catégories, mais si vous avez des informations récentes vous m'aideriez énormément !


Merci d'avance ;)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Hello,
mes estimations:
- les transports en commun --> 112$/30jours
- le forfait telephonique --> 80$/mois
- la nourriture pour le mois (sans prendre en compte les restaurants en extra) : si possible saine et pas uniquement de la junk food --> 20-30$/jour, mais 5$ si tu manges des noodles soups :)
- l'inscription dans un salle de sport --> 60-70/mois
- le budget à prévoir pour la santé --> Ca depend de ton assurance, regarde ce qu'on te propose avec ton echange.
- les frais supplémentaires pour les fournitures scolaires --> Que dalle, enfin pas plus cher que n'importe ou ailleurs. Si tu veux des stylos, j'en ai en rab au boulot ^^
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, pour les forfaits tu en as des moins chers, après à voir ce que tu souhaites bien sur.

Pour la nourriture, si tu voulais dire les courses, pour ma part, j'allais à Trader Joe's, où tu trouves de supers produits. Par mois, j'en avais entre $150 et 200. Mais j'y allais molo sur le fromage par exemple car ça coûte cher. Genre un morceau minuscule de comté à $8, génial...

La salle de sport, idem tu en auras à tous les prix. A l'époque un de mes collocs était dans une salle 1er prix à $30/mois. Les NYSC (NY Sport Club) tournent autour du budget mentionné par Louyseiz, il y a certainement d'autres salles dans cette fourchette là.

Budget santé : difficile de répondre. Tu auras un visa catégorie F je suppose ? Avec mon visa catégorie J j'avais une assurance (obligatoire) qui couvrait les soins. A quelles conditions ? Jusqu'à quel plafond ? Aucune idée, j'en ai jamais eu besoin *je touche du bois*

Fournitures scolaires : difficile de te répondre là aussi. Tu veux parler de stylos, feuilles etc. Ou tu vas devoir acheter des bouquins et compagnie ?

Pour le transport c'est une carte de métro mensuelle. Et dire qu'en 2010 elle était à $89 puis à $104 en 2011. Ca fait mal...
sebastien031
Messages : 52
Inscription : 06 févr. 2010, 14:09

Message par sebastien031 »

Je vis à NY depuis 6 mois donc je vais tenter de faire une estimation via mon expérience personnelle :


- les transports en commun : 112$ / mois. Personnellement je vis à Manhattan et je ne prends pas souvent le métro vu qu'on peut faire pas mal à pied si on a la motivation. Vu que ton école sera à Brooklyn et que tu veux vivre à côté je ne sais pas si ça te sera utile, à toi de voir une fois sur place.
- le forfait telephonique : 25$ / mois. C'est ce que je paye avec AT&T avec un Iphone pour 2h d'appels et textos illimités (sans le web sinon c'est 50).
- la nourriture pour le mois (sans prendre en compte les restaurants en extra) : Si tu veux faire ta nourriture toi même tu peux t'en sortir pour 30 / 40 dollars pour une semaine de courses. Après si tu te fais plaisir avec des restos de temps en temps je dirais par mois environ 300 dollars
- l'inscription dans un salle de sport : Aucune idée
- le budget à prévoir pour la santé : Faut voir avec ton assurance comme indiqué plus haut
- les frais supplémentaires pour les fournitures scolaires : Ca depend de ton université mais à mon avis tu auras pas mal de livres à acheter et souvent ils peuvent être chers mais je n'en sais pas plus.

J'ajouterai aussi le loyer qui peut t'intéresser ? Il faut compte minimum 900 dollars par mois et vraiment c'est le grand minimum mis à part si tu acceptes de vivre dans des quartiers qui ne donnent pas vraiment envie on va dire xD.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

$900 sur Manhattan ? Tu es en colloc je suppose ?
AlexandraMG
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2013, 16:21

Message par AlexandraMG »

Merci beaucoup pour toutes ces informations !


En effet, j'envisage de m'installer en collocation. Je pars avec une amie, mais on cherche tout de même des grandes collocations pour rencontrer si possible du monde ! L'idéal serait de ne pas dépasser les $1 000...

En ce qui concerne les fournitures scolaires, je parlais bien des bouquins pour l'université.

Merci encore !
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Difficile de te donner un budget pour tes bouquins...

$1000 pour la colloc, c'est un budget très convenable, tu devrais trouver moins cher surtout à Brooklyn.
AlexandraMG
Messages : 5
Inscription : 16 avr. 2013, 16:21

Message par AlexandraMG »

Je me penche maintenant sur les frais administratifs, pour la demande de visa, cela coûte t-il cher ou pas ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message