Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pouf ce matin en lisant la suite, que d'émotions sur ta journée !!!
Comme tu dis c'était le jour hier!! Cela sous la pluie.
Oui tout est toujours intense à NY les joies comme les peines.
Ton récit est tellement fort qu'il n'y a plus rien à ajouter.

Pour revenir au polar :la proprio est revenue?
Tu es certaine que c'est le gsm de la proprio?
En plus un cendrier pleins de mégots. Etrange affaire.

Pour la pluie de la Saint Patrick Les Irlandais seront verts...vert de rage
Mais cela ne les empêchera pas de défiler. :wink:
La dernière fois que nous sommes allés à NY c'était le lendemain de la Saint Patrick. Je m'étais fait la reflexion que je n'avais pas du tout envie de me retrouver dans ce défilé, surtout qu'ils défilaient tout près de l'hôtel où nous allions, et que j'avais eu de la chance de réserver le 18 et non le 17. (Il est vrai que je ne suis pas très défilé) :roll: :roll:
Je suis curieuse de lire ce que tu en auras pensé. (si tu y vas)
Passe une bonne journée, :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:shock: :shock: :shock: Yannie que d'histoires!!!
Esperons que toutes ces mauvaises ondes se soient concentrées hier et qu'il n'y en aura plus d'ici la fin du séjour...
Yannie, Hercule Poirot et Ambassadrice en France de la mémoire 9/11 en même temps....
Bon courage pour ces deux tâches!!!
Keep smiling malgré tout!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Hello Yannie,

Toujours un vrai régal de suivre tes aventures, en texte et en images !!! :D :D :D

Pas de problème pour indiquer l'adresse :wink:

Didier
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Yannie, c'est quand même incroyable :shock: :shock: :shock: tout ce qui t'arrive !!!
plus passionnant que 24 heures avec Jack Bauer :lol: :lol:

Bon courage tout de même pour la suite !!!
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Beaucoup de brume sur New York en ce lundi matin. La bonne nouvelle est que la propriétaire est rentrée. Enfin je suppose que c'est elle car je ne l'ai pas vue. Mais la porte de sa chambre étant fermée on peut supposer que c'est bien elle qui est rentrée... :roll:

Merci Webmaster pour l'autorisation de mettre l'adresse pour la pétition.

Afin que ceux qui veulent envoyer leur nom le fasse en connaissance de cause, voici un petit résumé du reportage qui est passé hier à la télé et que j'avais pris en photo sans savoir que j'allais rencontrer le jour-même les personnes qui sont concernées et qui font la pétition.

Cela commence par la vision de ce qui est actuellement, avant les travaux qui débutent aujourd'hui 13 mars 2006

[ image externe ]

[ image externe ]

puis les parents des victimes s'expriment

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

et montrent le cahier des signatures déjà reçues

[ image externe ]

tandis que les responsables du memorial s'expriment par ce texte

[ image externe ]

en montrant par maquette ce que sera ce memorial au sous-sol

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Voilà, ce petit résumé de la situation vous permet peut-être de vous faire une idée de ce qui se passe à New York actuellement pour le futur memorial du 11 septembre dont les travaux débutent aujourd'hui.

Voici l'adresse où vous pouvez envoyer votre nom et citer le pays dont vous êtes originaire :

Where to Turn
111O South Avenue
Staten Island, New York 10314
NY USA


ou par E-Mail :

info@where-to-turn.org
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est degueulasse cette histoire de mémorial au sous sol!
Dis donc Yannie, que d'aventures!!! sacré blues ce week end et il y avait de quoi!
Prends soin de toi, comme on dit: the show must go on :? :?
Je me souviens qu'ouvrir les serrures de l'appartement etait un vrai casse tete avec leurs trucs montés à l'envers :wink:
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

ouahh, punaise, suis contente que ta proprio soit rentrée, sincèrement, ça me foutait les boules, cette histoire!!! Ta journée n'a pas été rose, mais bon, d'un autre côté, c'est une journée de New-Yorkais, et leur vie n'est pas toujours rose...
Allez, j'espère qu'il n'y en aura qu'une pareille sur ton séjour! Bises et profite bien!
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Yannie on pense tous à toi, alors petit moment de stress pense à nous qui te suivons presque pas à pas :wink:
tu as beaucoup de chance de rester autant de jours dans Big Apple.
VEINARDE. Mais je vois que tu en profites bien et que tu es une bonne marcheuse!
Bonne continuation :wink:
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

merci yannie!!! je viens seulement de voir les photos.. merci infiniment. j'ai les larmes aux yeux... :oops:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ben dis donc yannie : quelles journées.

Je comprends que tu ais été bouleversée par l'accident :(

Je te remercie des informations que tu nous a données pour le mémorial : je viens de la signer. Je suis la 4938ème .
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Petit coucou rapide entre deux visites new yorkaises... La météo s'est gourrée, non seulement il ne pleut pas mais il fait très doux et il y a du soleil! :lol: Je suis donc revenue déposer parapluie et imper :wink:

Patricia, bien sûr que je vais aller au défilé de la St Patrick, simplement j'ai un trou de mémoire et ne me souviens plus sur quelle avenue est Saint-Patrick ? :? si tu pouvais me rafraichir la mémoire, d'avance merci :lol: je ne resterai pas toute la journée mais le temps de prendre les photos ce sera sympa de profiter des bonhommes verts :wink:

Obiwan je suis contente si les photos de la statue de la liberté t'ont permis de retrouver ton cher souvenir, j'en ai pris d'autres depuis, si tu veux je te les enverrai.

Ah Clapton, toi aussi tu as eu des serrures à l'envers? c'est bizarre, non? Quant au mémorial ils continuent d'en parler à la télé sur NY1.

Il ne faut pas trop s'inquiéter pour ma propriétaire car elle a recommencé :lol: :lol: :lol: A nouveau ce matin elle m'a enfermée dans l'appartement! En vérité je ne l'ai toujours pas vue, mais quand j'ai voulu quitter l'appartement ce matin sa chambre était de nouveau ouverte et la porte de l'appartement fermée à clé!

Pour ceux qui imaginent que je me plains d'être à NY en y vivant des histoires émotionnelles, n'ayez aucune crainte, je pense avoir déjà dit plus d'une fois que j'appréciais ma chance d'être là pour aussi longtemps et je ne pense pas que faire part de ses émotions soit une façon de se plaindre mais selon ma façon d'être cela représente surtout le partage non superficiel d'un moment de vie new yorkais.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai aussi vécu un moment intense mais cette fois très amusant! Je reviendrai vous raconter...
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Ah merci, merci Audrey :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Yannie
Comme c'est super ces conversations :D
Pour la Saint Patrick, écoute cela ne peut être que la sur la 5ème puisqu'ils vont tous en masse à la Saint Patrick Cathédral.

Je me renseigne et te donne plus de détails précis (si je trouve) dans évènement.

Ah ta proprio elle a l'avantage d'être discrète.
A-t-elle remporté les chaises ou sont elles toujours à l'une ou l'autre fête où elle s'est rendue :roll: :roll: :roll:
Ecoute tu la verras bien un jour.
Impatiente de lire tes aventures du jour :D :D
bonne fin de journée

un peu plus tard : jette un oeil ici Yannie :wink: http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 3824#43824
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ravie de lire de bonnes nouvelles, j'etais sur le point d'affretter un charter de bisous pour te remonter le moral :lol: :lol:
La cathédrale St Patrick est bien sur la 5eme av. au niveau de la 51th street. Les grandes parades defilent toujours sur la 5eme avenue.Quel bain de foule tu vas prendre!! j'ai hâte de voir tes photos de cette grande fête! j'adore l'irlande !!!
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

oui oui yannie, je veux bien que tu m'envoie de temps en temps les photos!!! je regarderai sur ce forum ou sur mail privé.

il y a 3 semaines j'ai commandé des fringues chez DR JAYS à new york et je les ai reçu hier je suis contente. en fait quand j'y étais allé à noel, j'avais dévalisé le magasin (fringues guess et marithé francois girbaud) et là j'ai recommandé des trucs. je suis une tarée des fringues de new york!

bizzzzzzzz à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message