Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

CR = compte rendu? ben fallait vraiment le savoir :lol: :lol: :lol:

Riverside Park n'est pas si loin en fait, car il est tout en longueur et commence aux environs de la 79th street et de la end west avenue. De chez moi j'ai pris un Bus, le M79 qui traverse juste en son milieu Central Park et le terminus est riverside! J'habite vraiment un quartier génial car de là où je suis je vais partout en quelques minutes!

Voici quelques photos de ce parc que j'ai bien aimé, l'ambiance est différente de central park ou Bryant Park, c'est moins huppé, moins snob, c'est peut-être plus le new yorkais familial qui habite par là et vient se promener, enfin c'est mon impression. C'est aussi moins bien entretenu que les autres parcs, c'est plus sale avec quelques papiers qui traînent par terre et des poubelles sans le sac en plastique.En été avec l'herbe, les fleurs, les feuilles, ce doit être agréable, mais ça l'est déjà comme ça!

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Actuellement j'ai des difficultés avec ImageShack qui ne veut plus héberger les photos :? j'essaierai à nouveau plus tard ou demain :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben vivement qu'il refonctionne alors :D :D
Bon dimanche à New York :wink:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Yannie, on sent bien au travers de tes "CR" :lol: :lol: :lol: que tu deviens petit à petit une vraie Newyorkaise !! quelle chance :D

je vois que tu as fait la circle line, ce n'est pas trop long 3 heures ?? avec le city pass que j'ai acheté, on fait celle de 2 heures. ça fait reposer les gambettes :wink:

à bientôt :lol: :lol: :lol: :lol:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Pour les photos c'est vrai que j'ai souvent du mal avec ImageShack mais sans doute cet "hébergeur" doit trouver que j'exagère avec toutes ces photos que je mets sur le forum! :lol: et en plus ce matin j'avais déjà posté ici mais je ne sais pas ce que j'ai fabriqué car mon message est parti sans que je le veuille et il a disparu :? alors je recommence...

Pour la croisière les 3 heures passent très vite et c'est reposant pour les gambettes en effet mais attention au vent et au soleil si on est sur le pont! d'autre part moi aussi je pensais faire un tour de 2 H mais il y a des horaires et je n'ai pu avoir que le tour de 3H en rajoutant 5 dollars à la city pass, ce qui n'est pas cher avec l'immense tour que l'on fait en bateau bien confortable 8)

Euh... :shock: :wink: ma propriétaire a disparu... :? :? Il faut dire que c'est une personne avec un caractère assez curieux... Depuis que je suis là elle a dû m'adresser trois ou quatre phrases, pas plus! :? mais hier ellle m'a dit que sa fille et sa petite fille venaient dormir à la maison. Quand je suis rentrée hier soir il n'y avait personne, plus tard j'ai entendu sonner, entendu une vois d'homme puis plus rien. Je me suis endormie et ce matin à 5 heures quand je suis sortie de ma chambre les lumières du salon étaient allumées, la porte de la chambre de la propriétaire grande ouverte, mais personne dans la maison et la porte d'entrée fermée à clé!!!! Je suppose qu'elle a dû aller dormir chez sa fille et son gendre, non? Vous en pensez quoi vous? :roll: :roll: :roll: C'est le jeu de l'enigme cette aventure en direct de New York :lol: n'empêche qu'il est maintenant 8h30 et qu'elle n'est toujours pas là, il y a son téléphone portable sur son lit, d'habitude elle ne s'en sépare jamais car elle passe son temps au téléphone. Bizarre, non? Pourquoi m'avoir dit que sa fille et sa petite fille venaient dormir à la maison et qu'au contraire c'est elle qui dort ailleurs? :roll: :roll: :roll:
Xem
Messages : 29
Inscription : 04 déc. 2005, 13:33

Message par Xem »

On va t'envoyer Scott Mulder pour résoudre cette énigme :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:shock: :shock: :shock: :shock: Yannie : Maigret n'aurait pas rêvé mieux.

Quelle affaire.!!!

Elle s'est peut être fait assassiner ou alors elle cherche un alibi.
En laissant son GSM sur son lit c'est la preuve qu'elle était là !!!!!
Si elle l'emporte avec elle les enquêteurs découvriraient où elle s'est rendue

Là tu es tombée dans un vrai polar :shock: :shock: :shock: :shock:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

D'autant plus que je suis enfermée dans l'appartemment :shock: :shock: :shock: :twisted:

Je n'ai pas la clé du verrou du haut et je ne sais pas comment l'ouvrir :shock:

Faut que je réfléchisse. Je me demande si je ne vais pas faire appel à Jack Bauer :oops: 8) :lol: :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Il pleut très fort sur New York, de ma fenêtre voici ce que j'aperçois en attendant le retour de ma propriétaire...

[ image externe ]

et le restaurant en bas de chez moi a rentré les tables de la terrasses :?

[ image externe ]
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:shock: :shock: :P
Tu disais que tu as un portier, peut être qu'il sait
quelque chose? :? :?
Bizarre, bizarre...vous avez dit bizarre? :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Vivi, il y a un doorman :wink: mais il est au rez-de chaussée et moi tout en haut :P alors je le contact comment? :?:

Mais après réflexion, il me fallait bien ça, j'ai réussi à ouvrir la porte :wink: en fait la solution était très simple, il fallait juste y penser : les serrures de l'appartement sont à l'envers, ma clé n'entre pas dans la serrure du haut MAIS en bas de la serrure du bas il y a un loquet :wink: et il m'a simplement fallu tourner ce loquet à l'envers pour que s'ouvre la serrure du haut et donc la porte 8)

Alors je m'engage dans ma journée avec un peu de retard mais comme il pleut ce n'est guère un problème.

Quant à ma propriétaire toujours pas de nouvelles, si ce soir je n'ai pas de nouvelles j'appelle vraiment Jack Bauer...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon ouf la solution tu l'as trouvée et tu as pu ressortir!
Celle là alors! :shock: :shock:
Toujours au registre des portés disparus?

Si un jour tu es coincée là haut, une façon efficace c'est de jeter la vaisselle par la fenêtre, le doorman devrait s'en inquiéter.
:roll: :roll:
Ou alors téléphoner au resto en dessous de chez toi pour qu'ils préviennent le doorman. (Prend leur numéro you never know)

Bon dommage qu'il pleut, mais comme cela tu auras eu tous les climats, neige, soleil, pluie.

A bientôt
Dernière modification par patricia le 12 mars 2006, 23:56, modifié 1 fois.
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Oui, toujours portée disparue, je viens de rentrer, il est un peu plus de 17h30 ici, toujours pas de propriétaire ce qui m'étonne un peu quand même! :roll: et rien n'a bougé dans l'appartement...

Aujourd'hui a été une journée pleine d'émotion. Je voulais aller visiter les musées puisqu'il pleut. J'ai donc pris le bus M15 pour aller jusqu'à la 57th street. Mais il y a eu un accident, terrible, une femme s'est fait renverser par une voiture, le bus était pratiquement derrière, il a été arrêté un moment, quand il est reparti j'étais tellement choquée par ce que j'ai vu que je suis restée dans le bus jusqu'au terminus. Je suis donc arrivée au south ferry, me demandant bien ce que je faisais là. Alors je suis revenue sur mes pas pour aller à la south street, sea port. Il pleuvait beaucoup, et franchement le temps était aussi triste que mes pensées avec cet accident dont je n'arrive pas à me défaire de la vision.

J'ai pris quelques photos de cette south street et son animation.

[ image externe ]

[ image externe ]

Mais comme il pleuvait trop je suis entrée dans le centre commercial

[ image externe ]

où j'ai déjeuné

[ image externe ]

puis je suis partie en direction de Wall street

[ image externe ]

Mais il a recommencé à pleuvoir très fort alors je suis partie vers le magasin century21 pour m'abriter...

[ image externe ]

et quand je suis arrivée il ne pleuvait plus du tout!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pouf Yannie ça alors!
Cela n'était pas prévu au programme dis donc !
Oh là là. Je comprend que tu sois arrivée choquée au terminus sans savoir pourquoi.
Pauvre femme, et toi aussi pauvre Yannie.

Ecoute essaye de te détendre et de passer une bonne soirée. :)

Pour te changer les idées essaye de résoudre l'enigme de la proprio disparue :wink:
Son gsm est toujours là?

Même sous la pluie les photos sont chouettes.
Pour demain ils prévoyent encore de la pluie? Le sais-tu?
Bon j'espère que cela passera vite.

Bonne fin de journée à toi
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Je suis donc allée au World Trade Center, juste devant moi.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Et maintenant j'ai un message à transmettre de la part d'une maman, la mère de Gregory Wachtler, qui avait 25 ans le 11 septembre quand il a disparu dans la tragédie. Gregory était son fils unique. J'ai rencontré cette maman au World Trade Center, avec le révérend Bill Minson qui le matin très tôt était passé à la télévision sur la chaîne NY1, et que j'ai reconnu car je regardais l'émission et je l'avais même pris en photo directement depuis la télévision :

[ image externe ]

Dans l'émission il parlait du mémorial du 11 septembre et je comprenais qu'il y avait un problème mais je ne savais pas bien lequel en raison de ma mauvaise compréhension de l'anglais si l'on parle trop vite.

Il était donc cet après-midi au World Trade Center avec la maman de Gregory Wachtler pour obtenir des signatures pour une pétition afin que les travaux qui commencent demain pour ce qui remplacera les Tours jumelles ne devienne pas un simulacre de mémorial. En effet, il est question de mettre ce mémorial au 3ème sous-sol et non plus en surface comme c'était prévu au départ. Tout ça, parait-il, pour une question d'argent.

Alors la maman de Gregory qui parle très bien français m'a demandé, et le révérend aussi, de dire à tous les français qui le désirent d'envoyer leur signature pour cette pétition afin qu'elle soit remise au gouverneur pour qu'il agisse.

Avant de mettre l'adresse où vous pourrez envoyer cette signature si vous le voulez, j'attends l'autorisation de Webmaster.

Mais comme promis à la maman je mets la photo (hélas floue car j'ai photographié cette photo n'ayant pas de scanner) photo que cette maman m'a donné de GREGORY WACHTLER in memory de ce fils unique.

[ image externe ]
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Patricia, nos messages se sont croisés! Avec la suite tu peux comprendre combien cette journée était émotionnelle... En plus, je sais que je vais paraître ridicule mais tant pis, après que cette maman m'ait remis la photo de son fils, devant les grilles il y avait un vieil homme qui jouait la sonnerie aux morts, j'étais tellement troublée que je n'ai pas pu retenir mes larmes et j'ai éclaté en sanglots!

Quelle journée! New York est vraiment une ville où tout est tellement intense!

Toujours pas de nouvelles de la propriétaire. Il est quand même 19h à présent :? Je vais descendre, je n'ai pas faim mais je n'ai pas envie de rester dans l'appartement.

Oui, demain il va pleuvoir, il va pleuvoir toute la semaine et même le 17 mars pour la Saint Patrick :? La télé dans ma chambre est toujours branchée sur NY1, comme ça j'ai toutes les nouvelles et la météo aussi! Mais pour l'instant le journal de parle pas de la disparition de ma propriétaire... le téléphone portable est toujours sur son lit et le cendrier toujours empli du même mégot!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message