Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

Voici mon analyse après avoir vu le 9 aout dernier the expendables II en vostfr en avant première à paris :


*****(attention un peu de spoilers mais très très leger )*****
Les bémols :
-certains dialogues sont inutiles ou peut être sorti de leur contexte . . .
-les personnages de terry crew et randy couture sont pas vraiment mis en avant et n'ont pratiquement aucun temps de parole et les seuls dialogues proposés ne servent à rien (mise à part les deux trois mimics de terry crew .
-je pense que le combat entre jcvd et sly (qui est excellent) aurait du être plus long à l'écran (2/3 scenes en plus).
-la scene du crash aerien (mais je met des guillemets car c'est peut être du à la qualité d'image du cinéma le grand rex qui a du adapté la projectile avec la partie orchestre alors que cela ne se fait pas d'habitude)

les points fort :
- chuck norris (énormissime) et que dire de la phrase du cobra (ptdr)
- les combats et scenes d'action qui sont à couper le souffle et beaucoup plus violent et intense que dans le premier .
- les effets spéciaux qui étaient le gros point noir du premier ont été une véritable reussite pour ce second volet
- la complicité jason/ sly toujours aussi conviviale et plus taquine
-dolph lundgren qui est magistral , drole et très efficace à l'ecran (je ne comprends pas vraiment pas pourquoi on lui propose pas des roles à la hauteur de son talent (grosse production))
- le côté chef supreme de sly dans ce film qui reste le big boss et garde le role principal
- la bande originale (une copie du premier mais qui fait toujours son effet)
- l'apparition final d'arnold (même si l'échange arnold/bruce est bonne , l'introduction du je reviendrai est mal utilisé)



Je reviends de l'avant première de the expendables II en version française cette fois ci :)

Une salle pleine à craquer , des gens qui rient et qui au final applaudissent. . .Mission accompagnie pour nos expendables :p

De mon côté Après avoir encensé le film lors de l'avant première je peux toujours confirmer que le film est toujours aussi bon et exitant .


J'ai le même ressenti concernant ce dernier à savoir que le film se divise vraiment en deux parties
-la première qui va jusqu'au bar (ou sly et jason se la jouent à l'ancienne)
la seconde qui va jusqu'au générique de fin

Même si la première partie est plaisante je trouve que la sauce ne prend pas aussi bien que dans la seconde partie qui quant à elle est parfaite (humour et action à gogo comme on savait le faire dans les années 80)
(Cette seconde grosse moitié de film qui fait bien évidement oublier la première partie moins allechante)

Certains dialogues qui étaient pour moi un point négatif (lors du visionnage en vostfr) sont exploités magnifiquement par la vf et n'offre plus ce côté inutile ou baclé dans l'écriture par contre (malheureusement) la scene de l'avion (crash) reste le petit point noir du film car vraiment trop floux .
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]


mon avis : Disney tente l'inovation et crée une héroine avec un caractere bien trempé (enfin c'est ce qu'il essaye de nous faire croire durant la promotion) mais disney oubli ce qui a fait le succes de ces films c'est à dire la magie (et la feerie). . . Quand cet (ou ces) élément(s) n'est pas (ne sont pas) au rendez vous l'univers disney n'enchante guere le spectateur qui se retrouve face à une oeuvre sans saveur et sans attachement

ma note : 2.1/5



[ image externe ]

mon avis : En matière de box office , les américains resteront un véritable mystère pour moi . . .Comment un film comme "magic (il n'y a que le titre qui l'est) mike" peut enregistrer près de 120 millions de dollars alors qu'il faut attendre 01h30 sur 01h50 avant que l'histoire avance d'un petit centimètre pour au final aboutir à rien du tout. . .

ma note : 0.3/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Avec les deux acteurs principaux dont la puissance comique est indiscutable le film se présentait comme une bonne tranche de rire mais malheureusement malgré deux trois bonnes idées le film reste passage et par conséquent pas indispensable ! Ce film aurait du d'après moi faire l'objet d'une sortie télé sans passer par la case cinéma mais l'actualité américaine ( éléctions) a eu raison de la logique

ma note : 2.3/5
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

J'ai vu Superstar hier soir, je suis sortie déçue de la salle ...
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

film se passant dans la ville de new york ;)

[ image externe ]

mon avis : Même si les scènes de vélo sont bien rythmés et filmés , elles sont malheureusement trop répétitives et lassent le spectateur surtout quand le tout est bercé par un scenario basique et sans grand interet

ma note : 1.7/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis: Si cette première expérience pour le frenchi Pascal Laugier s’avère très classique même si il a su néant moins malgré une certaine lenteur du scenario nous surprendre dans ce récit .Avec une volt face à mi parcours et des rebondissements intéressants (trop précipité d'après moi) le film permet une conclusion certes audacieuse mais un poil decevant par son manque de créativité . . .


ma note : 3.6/5
TomNY
Messages : 224
Inscription : 06 déc. 2010, 18:51

Message par TomNY »

Comme dab on a pas vu le meme film. J'ai adore the secret ma note 4.5/5
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

dredd08 a écrit : Mon avis: Si cette première expérience pour le frenchi Pascal Laugier s’avère très classique
ma note : 3.6/5
Première expérience ??
C'est quand même le réal de Saint-Ange et de Martyrs...
Première expérience aux US peut-être ?
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

Tout à fait première expérience US
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

mon avis : long , ennuyeux et il n'a aucun interet à adapter cette partie de "l'histoire" sur grand ou petit écran

ma note :0 .3/5

[ image externe ]

mon avis : Film sans saveur avec des dialogues au ras des paquerettes le tout bercé par des clichés et des situations ultra réchauffés

ma note : 0.9/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : ce film est très bien mené et offre une touche d'émotion et d'originalité tout en abordant un sujet délicat sans pour autant obscurcir l'oeuvre ( Preuve que l'on peut parler de choses difficile avec poésie ) . Je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir devant ce film sans grande pretention qui propose une bande originale MAGNIFIQUE

ma note : 4.5/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

vu en fevrier dernier dans l'avion me menant à niagara falls :


[ image externe ]


Mon avis : Scenario ZERO , Dialogue ZERO , Casting UN . Interet global du film ZERO

Note : 0.25/5
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

[ image externe ]

Mon avis : Les grandes équipes ne sont pas forcément ceux qui ont le plus de stars sous leurs couleurs et cette expression colle parfaitement avec ce film . . .Alors que l'idée principale était basée sur l'émotion et la mobilisation (donc les sentiments) on se retrouve devant une oeuvre Mal écrite, filmée avec les pieds mais pas ceux de Lionel Messi qui au final ne dégage strictement rien (au presque rien , les remplacants (figurants/second rôle) sont plus démonstratifs et véhicule plus d'émotions que les titulaires). . . Autant dire qu'on a vraiment hate que l'arbitre siffle le coup final pour sortir de ce stade de l'ennui . . .
Côté casting : Dubosc est pathétique est en fait trop (toujours trop) , joey starr ne joue pas un rôle finalement il reste lui même (f**k) , gad elmaleh fait du "comique" (entre guillemet car ce n'est pas drôle) de répétition , ramzy bedia nous gratifie de son interpretation dont lui seul à le secret (et dieu merci , pourvu qu'il ne le divulgue JAMAIS) MAIIIIIIIIIIIIS heureusement que jp marielle , omar sy et surtout josé garcia rehaussent le niveau

ma note : 1.9/5 (je met cette note pour trois raisons (la première est ***spoilers***jose garcia qui est un acteur fabuleux et talentueux ,la seconde est la victoire de l'om contre le petit poucet qui évite les clichets cinématographiques et pour finir : la dernière blague du film avec la sardine qui a été le seul moment de "rigolade" du film , une blague certe foireuse mais très efficace ***fin spoilers***)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Et t'as pas vu la "performance" de Joey Starr dans un JT belge pour la promo du film ? Il était totalement saoul. Pathétique.
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

sa prestation lors de cette promo est à l'image de l'homme . . .


[ image externe ]

mon avis : Allez courage , Si tout se passe bien plus qu'un resident evil (et twilight en passant lol )à se taper et la saga sera terminée et c'est pas plus mal car on touche vraiment le fond tout en raclant les rebords . . . Les effets spéciaux sauvent un film bancale qui n'a que pour interet : "de faire une suite" sans se soucier ce qu'il pourra apporter à la saga ...

ma note : 1.4/5
Répondre