Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ben voilà, Yannie c'est notre nouveau rendez vous du matin avant de sortir!!!
Condition siné qua none!!! :lol:
Bravo Yannie!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Génial toutes ces photos !! :lol:

Encore ! Encore ! Encore ! :P
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Un petit coucou matinal (7h) avant de partir :lol:

Oui, c'est vrai que les photos c'est chouette mais je me demande s'il faut en mettre autant, car cela alourdit beaucoup la page, c'est long à ouvrir et j'imagine que cela doit être gênant, non? dites-moi s'il est préférable de moins charger la page.

La salle du Carnegie Hall est en effet impressionnante, immense et aussi vertigineuse en hauteur! mais on y voit parfaitement bien de partout, j'étais tout en haut et rien ne gêne pour voir l'ensemble de la scène.

J'apprécie beaucoup la 57th rue, très vivante, très chic sans être tape à l'oeil, j'aime l'esprit de ce lieu entourant le Carnegie Hall dont le restaurant "rue 57" qui a de belles couleurs que l'on remarque pour sa distinction, son chic, cette rue est feutrée dans le luxe de bon goût je trouve.

Aujourd'hui tourisme... whith city pass :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yannie tu décris cette rue 57 mieux que quiconque
tu l'a décrit telle qu'elle est, feutrée et pas tape à l'oeil.
Ah j'ai envie de m'y promener.

Si tu redescends un peu la 6ème depuis la 57ème rue tu verras aussitôt un magasin de sac à mains qui s'appelle cleo et patek,
(si il y est encore) ils y ont des modèles très originaux qu'on ne voit nulle part ailleurs.

J'ai rencontré dernièrement une japonaise à Bruxelles (justement chez le chocolatier dont j'ai parlé sur le forum,
celui situé à Madisson) et elle en en avait un, j'avais envie de lui parler pour parler de NY sachant qu'elle y avait été.

Ensuite un peu plus bas sur le même trottoir tu as un supermarché qui s'appelle Klein il est ouvert super tôt et ferme super tard, il a un tas de choses de qualités.

Pour les photos côté technique moi je ne peux te répondre, mais côté plaisir de les regarder il n'y en a jamais assez :wink: :wink: :wink:

Passe une bonne journée city pass :wink: :wink:
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

C'est génial de voir autant de photos, il n'y en a jamais de trop !! :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Yannie a écrit :Oui, c'est vrai que les photos c'est chouette mais je me demande s'il faut en mettre autant, car cela alourdit beaucoup la page, c'est long à ouvrir et j'imagine que cela doit être gênant, non? dites-moi s'il est préférable de moins charger la page.
Ah non non, moi ça me gêne pas au contraire et ma page s'ouvre comme d'hab.
Merci Yannie de nous faire rêver :wink: !!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Hello Yannie! Aucun problème pour ouvrir la page et ton flash quotidien est notre vitamine :wink:
Le Carnegie Hall, cet endroit mythique, c'est génial de pouvoir le découvrir avec toi! Quel dénivelé! il ne faut pas avoir le vertige!!! :shock: :shock:
Mickey Mantle a été une super vedette, même moi qui n'y connait rien au base ball, j'ai déja entendu son nom; Par contre je connais mieux le nom de Joe Di Magggio cité en bas de la plaque, il a été le mari de Marilyn Monroe!!
Le soleil est ton compagnon de promenade c'est très agréable malgré le froid!
J'ai lu , il n'y a pas longtemps que Roosvelt Island avait abrité un asile psychiatrique :? :?
Si tu as un vent glacial, couvres toi encore plus quand tu monteras à l'Empire State building car ça souffle terriblement la haut :roll: :roll:
Vivement la suite!!! :wink: :lol: :lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Tes photos sont les bienvenues : la page s'ouvre facilement et cela appuie bien tes récits.

Mon mari et moi avons été étonnés de voir le téléphérique passer si près des voitures :shock:

Pour Carnegie Hall, c'est super de pouvoir le voir de l'intérieur :D
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Alors tant mieux si les photos passent bien et si ça n'est pas un problème pour ouvrir la page, je vais continuer! :lol:

Oui c'est fou comme la salle du Carnegie Hall est impressionnante et très très belle, je vais mettre une ou deux photos supplémentaires.

Pour le téléphérique j'ai moi-même été étonnée, il y a juste la place en hauteur pour les camions :shock: enfin un peu plus quand même :wink:

Aujourd'hui Empire State Building et Chinatown, en passant bien sûr par Times Square.

Impeccable le city pass, et c'est valable pour tout le mois de mars :lol:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Clapton aucune inquiétude à avoir, il n'y avait pas de vent au dernier étage de l'Empire State :lol: 8)

Mais avant les photos traditionnelles voici une photo pas réussie mais qui reflète bien le côté génial des new yorkais... il s'agit d'une "crèche" pour chiens! je n'avais encore jamais vu ça! :shock: derrière la vitrine ce ne sont pas des chiens en peluche ou des chiens à vendre, c'est tout simplement le gardiennage pour la journée des chiens des maîtres partis travailler et qui ont déposé leur toutou à la crèche! :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]

et puis les petits métiers new yorkais sont typiques également... et celui-là est même rétro, on ne voit plus de cireurs de chaussures! d'ailleurs le monsieur qui passe avec des baskets aux pieds semble ne pas comprendre à quoi sert cet attirail!

[ image externe ]

une autre histoire de chiens... dans le parc, à l'endroit qui leur est réservé et où s'entassent maîtres et chiens avec bonne humeur :lol:

[ image externe ]

enfin voici la superbe vue de New York depuis le 90ème étage (je crois) de l'empire state building :shock:

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

et puis en descendant de l'Empire State building, passage obligé à Times Square...

[ image externe ]

où je visite le Hard rock café

[ image externe ]

et sa moto exposée...

[ image externe ]

après déjeuner je m'arrête un instant au Herald Square, j'aime bien cet endroit très sympa...

[ image externe ]

puis je descends vers le Madison Square Park face au Flatiron

[ image externe ]

et bien sûr le Flatiron building lui-même qui se refait une beauté on dirait...

[ image externe ]

Et enfin j'arrive à Chinatown... photos que je mettrai dans un autre post :P
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

à Chinatown New York il y a les célébrités statufiées...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

et les marchands de quatre saisons...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

des rues emplies de monde et de boutiques

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

des manifestations aussi, mais ce que réclament les manifestants, ça, je n'en sais rien !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

des coquillages et crustacés...

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

des canards laqués...

[ image externe ]

et nos chers pompiers qui ont un dragon sur leur camion!

[ image externe ]

et qui ont eu la gentillesse de passer près de moi pour que je puisse mieux les photographier! et c'est vrai!!! :lol:

[ image externe ]

et maintenant circulez, ya plus rien à voir ! :wink: :lol:

[ image externe ]
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

J'allais oublier! cette photo c'est pour Scott! en souvenir des Miss et Mister, en souvenir de la photo montage qu'il avait faite de l'affiche du film King Kong avec sa tête à la place de King Kong et Miss Alsace! :lol: :lol: :lol: J'avais beaucoup aimé cette photo, je m'en souviens bien! alors quand j'ai vu à Chinatown cette affiche qui date du 14 décembre, je l'ai prise en photo et la voilà!

[ image externe ]
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Yannie,
c'est de plus en plus passionnant de te lire et de regarder les photos. :lol:
tu prends des photos que l'on ne penserait même à prendre, une vraie pro !!!

j'aime bien entre autre celles avec les bons toutous !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

gros soupir...que de belles photos.
C'est super de partager tes journées.

Les cireurs de pompes quand je les vois je suis toujours émue, je pense toujours à toute la série de cireurs de pompes installés au sous sol du WTC.
Il y avait au moins si je me souviens une dizaine de chaises (si pas plus) splendides l'une à côté de l'autre et les cireurs travaillaient "d'arrache pied"

bonne journée aujourd'hui, nous attendons avec impatience ce que tu vas faire :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

La crèche pour chien! :lol: c'est bien new yorkais ça! j'avais remarqué les "dog run" dans les parcs, c'est bien plus propre que chez nous!
Tu n'as pas eu de rafales au 86ème étage, c'est génial et la vue etait assez dégagée pour te permettre de belles photos!
J'avais trouvé qu'à Chinatown on etait plus en Amérique mais bien en Asie. De là à imaginer que les pompiers du quartier oops pardon les chinatown dragonfighters :wink: etaient aussi "couleur locale" ce qui est logique quand on y réfléchi... :roll:
tu n'as pas trop mal aux jambes avec les kilomètres que tu avales???
On va où aujourd'hui? :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message