Je suis à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Hello Yannie!
Quel bonheur ce matin de trouver tes photos....c'est superbe, merci de nous faire voyager avec toi!!!
Es-tu satisfaite de ton appartement? Et de ta proprietaire??
:D :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yannie a écrit :Oui Patricia, ça fait une belle balade mais non, je ne suis pas fatiguée, remarque j'ai déjeuné 2 fois!! :lol: Il faisait si froid, et tout était tellement trempé que je me suis arrêtée dans deux restaurants au cours de ma balade! et c'était délicieux et pas cher 8)
Hé je n'avais pas vu ce message qui c'est glissé juste pendant que je postais le mien.
C'est vrai qu'avec le nombre de restaurants que l'on voit à tous les coins, on a bien envie de déjeuner deux fois :lol: :lol:

Pouf l'incendie! Tu les as eu en direct là les pompiers.
Elles sont chouettes tes photos, on se ballade vraiment avec toi là
Merci
:wink:
Si un dimanche midi tu as envie de eggs florentine tout près de l'incendie (au prochain coin) 57/6ème avenue tu as un resto qui s'appelle Rue 57. les eggs fiorentine* sont un délice.
Mais ils ne les servent que le jour du brunch, mais cela vaut tout un repas et tu as largement assez avec cela.
Le décors de rue 57 est très chouette.

Ps : si jamais tu repasses devant un de ces jours et que tu pouvais prendre une petite photo de la devanture ce serait pas mal du tout, on pourrait la placer sur le wiki :wink: :wink: :wink:

*oeufs pochés aux épinards pour ceux qui ne connaissent pas
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Merci Yannie pour ces magnifiques photos et tes résumés au jour le jour !! C'est dingue c'est comme si on était avec toi :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bravo Yannie ! :D :D C'est vraiment amusant de suivre ce journal de bord internetistique !!! :D :D :D
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

C'est super yannie :lol: :lol:
très belles photos, un vrai reporter :wink: :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Coucou Yannie !
Je ne suis pas surprise que ton accès internet soit gratuit, je l'avais aussi dans l'appartement que j'ai loué, voila donc une confirmation: La plupart des appart' sont équipés Wifi gratis :wink:
Quel cadeau tu nous fait avec ton récit et tes superbes photos! j'ai l'impression d'etre la bas avec toi, c'est merveilleux!!! Du coup, tu ne dois pas te sentir seule avec toute la bande de forumeurs accrochés à tes basques :lol: :lol:
Tu es une bonne marcheuse dis donc! mais tu as bien raison, New York se découvre surtout à pied !
C'est triste à dire mais quand un incendie se déclare à coté c'est une chance pour les touristes! Ca m'est arrivé sur St Mark street, la rue etait fermée aux voitures à cause d'un petit incendie , du coup nous avions 3 énormes camions et pleins de pompiers à mitrailler !(ils avaient fini leur travail, nous n'avons pas dérangé)
Merci d'avoir pensé à nous à la patinoire! ta photo de Grand Central m'a collé des frissons c'est le 1er endroit que j'ai vu en arrivant la bas :wink:
Amuses toi bien, profites de tout, tu nous fait rêver :wink: :wink: :D
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Bonjour Yannie
Tu dois avoir à la nuit tombée une vue magnifique sur les buildings illuminés.
Tu as eu de la chance, comme moi avec la vue féerique que j'avais de ma chambre chez Ruth.
Finalement c'est génial de profiter des voyages des forumeurs :D :D même si quelquefois je ressens de la nostalgie, :cry: je pense qu'on a de la chance de vivre tous ces moments que vous nous faites partager.
A PLUS :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Un coucou new yorkais frisquet :lol:

Journée très froide aujourd'hui, pas de neige, ni de pluie, mais un vent à vous glacer les os malgré le grand soleil, et aussi à faire s'envoler chapeaux, écharpes et bonnets tellement par moment il soufflait fort!

Pour le starbuck je n'ai pas réussi à me commander un caramelo car j'avais oublié le nom... :roll: :? si tu me lis Scott pourrais-tu m'écrire le nom en phonétique, tu sais comme dans la gazette, genre yes = yaisse... Je pense que j'arriverai mieux à retenir le nom de ce caramel machin :P pour ainsi le goûter et enfin comprendre pourquoi vous aimez tant ce Starbuck :roll: :wink:

Aujourd'hui j'ai beaucoup marché mais peu photographié, j'avais trop froid aux mains...

Voici quand même une vue de l'Empire State depuis la 34th street alors que je me rendais au Madison Square Garden

[ image externe ]

et l'arrivée au Madison

[ image externe ]

à l'intérieur du Madison avec vue sur l'extérieur

[ image externe ]

l'un des panneaux avec les photos des grands évènements s'étant déroulés au Madison Square Garden

[ image externe ]

à l'extérieur de Madison, devant Penn station

[ image externe ]

enfin, à l'intérieur de Penn Station

[ image externe ]

Je suis restée à Penn station, dans la vaste salle d'attente des Amtrak, bien au chaud car j'étais frigorifiée, et là j'ai fait tranquillement mon courrier.Avant j'étais allée à Times Square déjeuner et repérer Fridays et la webcam :lol: et après Penn station j'ai pris un bus et suis allée au World Trade Center.

Pour l'appartement c'est vraiment très beau et j'y suis parfaitement bien. Voici ma chambre avec l'ordinateur :lol:

[ image externe ]

voici le living

[ image externe ]

et enfin le plus amusant la salle à manger où il est impossible d'y prendre ses repas car il n'y a pas de chaises autour de la table! :lol: :lol: :lol:

[ image externe ]

Patricia, j'irai dimanche prendre la photo du restaurant proche du Carnegie Hall :lol: Souvent mes photos sont troubles car je fais tout en automatique, je ne connais rien à la photo, mais enfin pour le souvenir c'est passable je pense.

Merci à vous, foromeurs et foromeuses, de suivre mon parcours à New York et à demain! :lol: :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

Merci Yannie de nous faire partager ta vie de New Yorkaise!
Tes photos me font rêver... Vivement le mois de juin! :P
Gaelle14
Messages : 137
Inscription : 16 mai 2005, 11:26

Message par Gaelle14 »

Pardon, j'avais oublié de m'identifier! Le message précédent, c'est moi :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Woaw! C'est passionnant Yannie!
Merci merci merci!
Tes photos sont très bien, impec! Et l'appart est bien décoré, dis donc!
et sinon, tout le monde le sait, les chaises pour manger, maintenant, c'est d'un superflu!!! "mdr" :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ahhhhhh Yannie super super on s'y croirait!
Quel plaisir de lire tes journées.
Ben oui Alex à New York les chaises sont superflues :lol: :lol: :lol: tu ne le savais pas ??? :shock: :roll: :roll: :wink: :wink:

Les photos sont super.

Oui le froid de NY est un froid terrible, surtout au coin des avenue/rue où le vent tourne et souffle.
Couvre toi bien.
Vendent-ils toujours un peu partout les casques style "écouteur musique" qui chauffent les oreilles ? J'en avais acheté une paire tellement que le froid était atroce.

Pour la photo rue57, merci beaucoup, y a pas urgence, juste si tu as passe par là durant ton séjour

Passe à nouveau une bonne journée New Yorkaise
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

Yannie j'adore suivre tes aventures en live :D

Il est mignon comme tout cet appart, je me marre toute seule avec la table sans chaise :lol: :lol: :lol:

à bientôt :wink: :wink: :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Ohlàlà tu es superbement installée !!! La chambre est magnifique et quelle vue!! :shock: :shock: :shock:
Tu as du soleil c'est au moins ça :wink: j'ai eu 2 jours de vent en novembre, c'est glacial!!!!
Ta photo des evènements passés au MSG me plait énormément, elle est originale et on y voit des concerts!! :wink:
Pour le cours de phonétique je laisse le grand maître Scott t'expliquer comment demander un Caramel Macchiato :wink:
Si mes souvenirs sont bons il y a 3 tailles: small, tall, venti.
Ne commences pas par le Venti si tu n'es pas assoiffée et si tu n'es pas sure d'aimer car la contenance doit être d'un demi-litre!
Bonne journée Yannie, quel plaisir de te suivre!!!!!!
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Ah oui! Caramel MACCHIATO! merci Clapton :lol: Il faut que je m'en souvienne... Hier j'ai pris un café noir, on m'a servi un énorrrrrme bien sûr, et je ne savais plus comment m'en débarasser car je n'ai pas aimé du tout! :? je vais donc commencer la dégustation du macchiato en small :lol:

Sinon c'est incroyable mais je me débrouille très bien en anglais, mon problème est lire et écrire anglais plus que parler, et ici les gens sont adorables, vraiment serviables, c'est un plaisir! :lol:

Non, je n'ai pas vu de vendeur de casque oreille, à mon avis il seront là aujourd'hui car il fait encore très froid, je vois par la fenêtre la glace sur les trottoirs pas encore fondue depuis qu'il a neigé, je pense qu'il doit faire -3 ou -4°, pour le vent je ne pense pas qu'il souffle aussi fort qu'hier, heureusement!

Là il est 7H, chaque matin je me lève vers 6H, je vois le soleil illuminer les immeubles, c'est si beau, ce matin il n'y a pas trop de monde dehors, c'est samedi! mais cette nuit à 3 heures il y avait des encombrements incroyables dans la 2ème avenue que je vois de ma fenêtre! rien que des taxis, je suppose que les new yorkais sortent beaucoup le vendredi soir?

Ce matin je pense que je vais aller côté East River voir les new yorkais faire leur jogging, il paraît qu'il y a un parc où les allées sont peuplées de personnes courant...

Je reviendrai avec des photos de ma journée! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message