Les distances à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Les distances à New York

Message par nerwen »

pour préparer mon planning, j'aimerais quelques conseils au niveau des distances, car je pense qu'on va faire pas mal de choses à pied mais je me rend pas compte, ce que ça fait niveau distance...
evidemment pour aller loin comme à battery park on prendra le métro mais bon, je suppose que chaque quartier peut se faire à pied...
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Du Nord au Sud, Manhattan mesure 20 Km. Central Park fait environ 5 Kms sur 1,5 Km.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Les quartiers oui tu peux les faire à pied
Dans le cartoville tu as l'échelle et c'est bien pratique
Dis toi que de Central Park à Battery Park il y a environ 5,5 km
Cela descend donc il vaut mieux y aller que revenir à pied :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

patricia a écrit : Cela descend donc il vaut mieux y aller que revenir à pied :wink:
C'est pas bête comme remarque ! Souvent, on pense que Manhattan est plat. Mais en réalité, c'est légèrement valloné (surtout Central Park). Mine de rien, après avoir marché durant des kilomètres, une descente ou une montée fait la différence !!! :lol:
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Salut Nerwen !

alors...

Concernant les quartiers quadrillé en "blocks" je pense que 15 - 20 rues sont aisément faisables à pied.

Concernant les quartiers plus au sud...

Greenwich Village est facilement faisable à pied, de la 14th, en passant par Christopher St. , Washington Park, Broadway et remontée vers Union Square.

Soho (Spring Street), déscente de Broadway jusque Chinatown, remontée un peu au nord est vers Little Italy - Delancey Street est aussi faisable.

Quant au sud, Battery Park - City Hall - South Street Seaport est tout aussi ok ! :wink:

Voilà... j'espère avoir pu t'aider ! :roll: :!: :wink:
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

je vais mettre combien de temps pour faire columbus circle - battery park en métro ?

merci !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

nerwen a écrit :je vais mettre combien de temps pour faire columbus circle - battery park en métro ?

merci !
Je dirais environ 20 minutes. A confirmer. Mais, je te conseille de descendre avant, à la station Chamber Street sur la ligne 1, 2, A ou C. Tu pourras profiter de la descente à pied jusqu'à Battery Park via Saint Paul et Trinity chapel et passer, pourquoi pas par Wall Street.
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

c'est vrai que sur une carte il est très difficile de se faire une idée des distances

entre central park est : times square ! broadway ! empire state building ! madison square garden il y a combien de km ?! (entre point A (central park) et point B ou C ou D

entre ground zero et wall street ?!

entre ground zero et le pont de bronklyn ?
mustik
Messages : 79
Inscription : 09 mars 2012, 16:31

Message par mustik »

un petit coup de google maps et tu auras ta réponse... c'est difficile d'estimer comme ça, cela dépend si tu marches bien ou si tu t'arrête souvent pour faire des photos, pour admirer...

ground zero et wall street, un petit quart d'heure je dirai
ground zero et le pont de brooklyn (fin du pont côté manhattan) c'est très proche.
estelleg
Messages : 179
Inscription : 23 oct. 2011, 18:25

Message par estelleg »

mustik a écrit : ground zero et le pont de brooklyn (fin du pont côté manhattan) c'est très proche.
Il faut compter un bon 1/4 d'heure aussi !!

Il ne faut pas perdre de vue qu'il vaut mieux épargner tes pieds de temps en temps avant que la douleur s'installe :)
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

les blocs ont des dimensions constantes ...

je pense que 2 rues sont séparées de 61m ... entre 2 avenues je ne sais plus ... mais je pense que c'est un bon repair!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mon frere etait la la semaine derniere.

On a fait en une journee 42nd to Battery Park.

Passant par Grand Central, Chrysler, Battery Park, NY Public Library, Times Square, Empire State, Herald Square, Flatiron, Union Square.
Puis Greenwich, retour sur NYU, descente de Soho, Chinatown, Little Italy, City Hall, Wall Street, le bull, Ground Zero et retour en metro bien merite!
Dernière modification par anonyme le 11 mai 2012, 19:38, modifié 1 fois.
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Au dessus de la 14ème les blocs font environ 270m de long pour 75m de large c'est à dire 270m entre deux avenues et 75m entre deux rues, à l'exception des largeurs entre la 5ème, Madison, Park, Lexington et la 3ème qui font 140m.
En gros 1km = 13 blocs (13 rues) du nord au sud ou 4 avenues d'est en ouest.

7.5km de Central Park à Battery Park... je l'ai déjà fait à pied, une heure et demi à 2 heures, sans s’arrêter et en marchant bien !
dredd08
Messages : 193
Inscription : 01 mai 2012, 18:02

Message par dredd08 »

merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Ne pas oublier que tu ne fait pas que marcher , tu piétines aussi :(
dans les files d'attente pour les monuments , dans les grands magasins , …et çà ça fatigue presque plus que de marcher .
Alors oui! c'est presque sûr que tu auras mal au pieds comme tout le monde .
:!:
C'est pourquoi il vaut mieux regrouper tes journées par quartier pour éviter de courir et utiliser le métro pour t'y rendre et économiser tes petits petons :!:
Mais la découverte de NY à pieds est sans nul doute la meilleure solution
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message