Demande de visa US

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tiens pour en revenir aux :twisted: :twisted: Visas, j'ai entendu à la télévision l'autre jour que rien n'empèchait de faire une demande de visa dans un autre pays de l'UE ! ils disaient qu'un français pouvait faire sa demande à Londres, Bruxelles, Madrid, Rome etc...
Quelqu'un a entendu parlé de ça?
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Non ça me dit rien.

Par contre, j'ai une question sur le visa.

Sur le site de l'ambassade, ils disent qu'on peut prendre rdv pour le visa sans avoir son passeport.
Alors qu'au téléphone, ils disent le contraire ...

Quelqu'un a vécu l'expérience ?
benlight
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2005, 15:47

Message par benlight »

Ma copine à prix rendez-vous avec l'ambassade, et il n'y a pas besoin du passeport pour cela.
Cependant, il faudra qu'elle le présente lors de ce rendez-vous.
Elle à appelé l'ambassade le 21 février, le rendez-vous et le 8 juin !!!!
Remarquez, ça lui laisse le temps de faire son passeport !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je viens d'entendre aux infos que l'imprimerie nationnale vient de remporter le marché du fameux passeport biomètrique. Le conseil d'etat à en effet jugé qu'il n'etait pas judicieux de confier le fichier des empreintes à une société privée.
L'imprimerie nationnale s'engage à livrer le passeport sous 5 semaines.
Mais vu le retard accumulé à l'ambassade américaine, je ne vois pas comment ils peuvent tenir un tel délai !!!

Petit rappel sur le VISA:
Prix de la communication téléphonique à l'ambassade pour la demande de VISA ........14€
Prix du VISA......86€
Frais postaux......14.50€

TOTAL .....114.50€

:? :? :? :? :? :?
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

benlight a écrit :Ma copine à prix rendez-vous avec l'ambassade, et il n'y a pas besoin du passeport pour cela.
Cependant, il faudra qu'elle le présente lors de ce rendez-vous.
Elle à appelé l'ambassade le 21 février, le rendez-vous et le 8 juin !!!!
Remarquez, ça lui laisse le temps de faire son passeport !
Et le 8 juin lors de son rdv, ils vont lui faire son visa tout de suite ? Ou y a encore un délai ?
benlight
Messages : 24
Inscription : 25 avr. 2005, 15:47

Message par benlight »

Normalement, elle le recevra dans les 48 heures, en tous cas j'espère, car nous partons le 24 juin. Vite, viiiite !!!!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Je savais pas trop ou mettre ça, mais vu que c'est lié, je le poste ici. Tout le monde est au courant je suis sur, mais bon, on sait jamais :wink:


Le passeport biométrique disponible dans cinq semaines

Les premiers passeports biométriques exigés par les Etats-Unis pour se rendre sur leur territoire devraient être disponibles "dans cinq semaines", a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur, qui a décidé d'en confier tout le processus de fabrication à l'Imprimerie nationale à la suite d'une décision du Conseil d'Etat.
La plus haute juridiction administrative française, suivant la recommandation du commissaire du gouvernement, juge indépendant, a en effet confirmé vendredi la décision du tribunal administratif empêchant la place Beauvau de confier la fabrication de ces documents à une entreprise privée. Le tribunal administratif de Paris examinera ultérieurement l'affaire sur le fond.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message