Vont-ils me refouler à la frontière ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

frenchiefred9

San Francisco

Message par frenchiefred9 »

Salut,

Interessant vos conversations, c la premiere fois que je participe a un forum, et c sympa de derouler les sujets. Moi je suis a SF, San Francisco 8) , et pas New-York :( . Je suis la bas depuis 2 mois et il me reste un mois. Je suis la bas pour mon boulot. Heureusement j avais le passport avant Octobre 2005 :lol: , J'ai pas eut tous les problème que les gens ont pour obtenir leur visa en ce moment. Il y a meme les ambassades des pays voisins qui viennent en renfort aupres de l ambassade americaine a Paris!!! Enfin moi mon cas est different, je suis ici encore pour un mois et je rentre en suisse. Deux semaines de Vacances et hop je retourne a SF pour le boulot, mais sans visa de travail, juste en tant que touriste et buissness, mais trois mois.....!!!! Ma boite n arrive pas a obtenir le visa, aucune categorie de Visa ne marche. On a deux avocats dessus!!! E>nfin moi ma question est celle ci, est ce que vous pensez que je prends un risque en revenant aussi rapidement? Ne vont ils pas suspecter qqc et me refouler et hop retour? :cry:
Qu'est ce que vous en pensez, donnez moi un peu de vos idees, si je tente ou pas, ou si c'est sans risque.
C'est clair que la politique de Bush n est pas tres en forme en ce moment :evil:

A plus
Fred
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour San Francisco :)
Welcome sur le forum

La législiation sur les visas de travail et green card ne date pas de l'an 2000.
Depuis toujours les douaniers questionnent lors de l'arrivée, demandent où on loge, ce que l'on fait, si on a les moyens de subsister etc etc....

Je ne peux te dire ce que les douaniers te diront si tu retournes dans les quinze jours, mais ce que je peux te dire, c'est que si tu travailles sans le visa approprié que tu risques l'exclusion du pays, et pas pour 15 jours.
Donc à toi de voir si tu as prêt à courrir ce risque
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

J'ai déjà fait des aller-retour aux USA avec très peu d'écart entre les deux et personne ne te demande jamais rien. Il suffit simplement de cocher "tourist" ou "business", selon ton humeur.

Si tu coches business, c'est toutefois un peu plus contraignant car il faut raconter quel business, etc. Alors, je choisis toujours touriste. Qu'est-ce qui légalement m'interdit de venir passer des vacances toutes les semaines aux USA ?? Rien ! Alors tout cela passe comme une lettre à la poste.

Concernant le fait que tu travailles sur place, c'est en revanche plus embêtant. Je suppose que ton employeur te déclare, paie des charges. Tout cela peut donner lieu à des contrôles. Bref, il y a un risque. La règle dans ce domaine est simple : "pas vu, pas pris. Pris, pendu". En l'occurence, on te remettra dans le premier avion pour ton pays d'origine avec interdiction de revenir un certain temps. :( Moi, je ne risquerais pas :wink:

Ca vaut le coup que tes deux avocats se creusent la tête pour activer la chose :wink:
Invité

Message par Invité »

Salut,

Merci de repondre c cool. Ouais donc en gros le frenchie il faut pas qu il prenne trop de risque...
C est un peu ce que me dit tout le monde.
Pas facile tout cela, pas facile. Est ce que trois mois en plus sur un CV ca peut aider pour la suite.....

en tout cas merci

frenchiefred
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Anonymous a écrit :Merci de repondre c cool.
Puisque tu t'es inscrit, ce serait encore plus cool que tu te connecte avec ton nom d'utilisateur et ton mot de passe avant de déposer un message :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message