Visite de Washington au départ de NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Visite de Washington au départ de NY

Message par Gstef »

Je suis tenté par une excursion au départ de NY pour aller à Washington. Une compagnie propose une journée pour 135$/personne.
Quelqu'un l'a déjà faite ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup ou est-ce une arnaque ?


Gstef "le poseur de questions" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pour information, cette excursion est désormais disponible en Euros, via ©New York : 113, 42 € par personne :wink:

Je me suis donc permis de corriger le lien :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Je repose ma question au cas ou. Mais apparemment personne n'a tenté cette excursion :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

>Duration: 13 1/2 hours
>Commences: New York City, New York

La durée totale étant de 13h30 et le trajet aller-retour prenant environ 9h il ne restera que 4h30 sur place ?


>See the Capitol, Senate and White House to understand the core of the US government. Continue to the Air and Space Museum before visiting the Lincoln, Jefferson and Vietnam Memorials.

"Voir" le Capitole, le Sénat et la Maison Blanche ne coûte rien et est accessible à tout le monde. La visite de tous les musées nationaux situés sur le Mall est gratuite et libre http://www.si.edu/museums/ ; idem pour les Memorials http://www.nps.gov/mall/monuments/monument.htm (sauf pour le Washington Monument pour lequel il faut retirer les tickets à l'avance).


>End the day - time permitting, with a visit to Arlington National Cemetery the changing of the guards and the Kennedy family gravesite before returning to New York early evening.

Là aussi, tout est gratuit et librement accessible... si il reste assez de temps, ce qui me semble difficile sur les 4h30 prévues à DC (par contre avec un peu plus de temps, voire plutôt deux jours, la promenade dans Arlington Cemetary est une de mes préférées à DC).


A mon sens, si tu n'as pas peur de marcher et de prendre 2 à 3 fois le métro ou le bus ( les pass http://www.wmata.com/riding/passes.cfm et les cartes http://www.wmata.com/tripplanner/maps.cfm ), tu peux préparer toi même ta visite.
Pour le trajet NYC-DC les bus chinois (~35$ aller-retour http://www.staticleap.com/chinatownbus/ ) ou le plus classique greyhound (~60$ aller-retour http://www.greyhound.com/home.asp ).

Bon voyage !
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Merci pour ton avis.

je vais étudier tout ca.

je trouvais ca intéressant d'aller à Washington 1 journée vu que je n'y retournerai peut etre plus jamais.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Comparons ce qui est comparable. Il est évident qu'un tour organisé "tout prêt" coûte plus cher qu'un truc à organiser soi-même. Ce ne sont pas les mêmes produits ni le même service : avec une excursion toute prête, tu arrives à l'heure du rendez-vous et toute la journée est organisée. On te redépose à New York le soir et voilà. Cela fait pas mal de gains de temps : rien à organiser et, sur une journée, tu peux voir l'essentiel de Washington sans galérer. Il faut aussi noter que l'excursion comprend un guide : pratique pour poser ses questions et papoter.

Maintenant, si tu vas au terminal de bus à New York pour acheter ton trajet pour tel jour puis que tu achètes une carte de métro sur place en arrivant et que tu te débrouilles avec un guide papier, c'est évidemment moins cher qu'un tour "tout compris". Mais ce n'est pas même service.

Tout est ensuite une question de choix personnel :wink:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

c'est pas tellement le prix, c'est plus le calcul du temps sur place.

Ca fait beaucoup de trajets pour peu de tps sur place... Mais bon, quand on aime on compte pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Gstef a écrit :Ca fait beaucoup de trajets pour peu de tps sur place... Mais bon, quand on aime on compte pas :wink:
Dans ce cas, rien ne t'empêche de rester une nuit à Washington en organisant tout toi-même :wink: Ce n'est pas les hôtels qui manquent dans la capitale US :lol:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

oui mais j'ai déjà bloqué mon hotel sur NY ...
Je pense faire une journée marathon ... faut en profiter !! je suis pas là bas pour dormir de toute façon :)

Au retour, je mettrai à jour le wiki avec mes impressions sur l'excursion ...

Voila ! c'est ca ! Je me sacrifie pour vous !! :P
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi personnelemnt, je suis aller a Washington, mais pendant 2 jours, je n'avais pas vraiment aimé... . L'atmosphere, le style, bref, sa n as rien a voir avec NY... . A noté q'il faut eviter d arriver a la gare routiere et de direct allez vers washington (la gare n est pas dans le centre ville) trop tot le matin, sous risque de se faire tirer dessus (... experience personnel...) :wink:
Bref Washington j ai trouvé bof bof, trop calme a mon gout..... :wink:
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

C'est sûr que DC n'a absolument rien à voir avec NY, mais c'est une occasion de voir d'un peu plus près l'Amérique et de toucher un peu à son histoire.
Personnellement j'aime bien faire le tour des Mémorials: Jefferson, Roosevelt, Lincoln, et je trouve très émouvant le Vietnam Memorial (ne pas manquer le Albert Einstein Memorial tout proche, à l'angle de la 21th street et de constitution avenue).
En une journée, on doit pouvoir caser un passage à la Maison Blanche et au Capitole, et jeter un oeil à un ou deux musées (en fonction de tes centres d'intérêt).
Le tour au départ de NY semble laisser trop peu de temps sur place, mais tu peux prendre un aller-retour NY-DC en bus avec un retour de nuit (tu pourras dormir dans le bus et retour à la vraie vie à Times Square en arrivant). Si tu n'as pas envie de trop galérer avec les transports et les visites à DC, rien ne t'empêche de prendre un tour sur place.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message