Votre première impression en arrivant à New York ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

La première fois que j'ai réalisé, c'était à JFK. Je suis sorti et j'ai enfin vu les fameux taxis jaunes. C'est tout bête mais ça m'a fait une drôle d'impression. Difficile à décrire.

La première fois que j'ai vraiment mis le pied à Manhattan ça a aussi été particulier. J'étais dans le shuttle, je voyais les buildings se rapprocher à toute allure. Puis, quasi sans s'en rendre compte, on y est. J'ai dû descendre pour laisser passer un couple qui arrivait à son hôtel et j'ai eu un petit frisson en sortant (ouais, ça m'arrive souvent quand je rentre pour la première fois dans un endroit inconnu, c'est grave docteur ? :oops: ). Le fait d'entendre tous ces bruits de la circulation, de sentir la chaleur new-yorkaise réchauffer mon corps engourdi par le clim' qu'un chauffeur (en chaleur ? ) avait mis à fond, de sentir l'odeur d'un petit marchand de nourriture à quelques mètres de moi, de voir toute cette agitation autour de nous... Vraiment chouette comme sensation ! Ca m'a marqué car ça a vraiment fait appel à tous mes sens (sauf le goûter, ou je m'en souviens pas :P ).

Voilà, ma première expérience avec New York. Indescriptible, mais j'ai fait du mieux possible.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

La première fois à New York, c'était incroyable :)
le choc de la mégapole ! L'arrivée en taxi, une impression de cohue, de bazar dans un premier temps puis l'arrivée à l'hotel, ça va vite, il faut enregistrer, prendre les clés et déposer les bagages, on ne réalise pas.
J'ai réalisé après être allé chercher les metrocards et avoir pris le métro et là je me souviendrai toute ma vie, nous sommes descendus à Time Squares et j'ai cette image incroyable à la sortie du métro, la première chose que j'ai aperçu, ce sont les fameux panneaux circulaire (autour des buldings) qui diffusent les infos sur une typo orange. C'est tellement emblématique de New York et là je me suis dit, ça y est j'y suis. Le choc, les taxis, la circulation, les bruits, la fumée qui sort des bouches d'égoûts, les odeurs de Hot dog... J'étais "dans le film". J'avais des frissons, je l'avais tellement rêvé et imaginé cette ville depuis l'âge de 9 ans environ...

Et depuis, quand je me rends à New york, tout particulièrement, je me sens dans ma ville :) je ne m'en lasse pas :) Toujours le même frisson en arrivant à Jfk devant le drapeau américain qui surplombe les guichets de l'immigration...
franck78
Messages : 25
Inscription : 18 juil. 2009, 12:21

Message par franck78 »

Dans l'avion j'étais tout content en voyant les cotes americaines,et la soudain grosse deception je pensais que de JFK on voyait les buildings. :lol: La douane beaucoup trop longue et c'est normal , une fois sorti je me suis precipité dehors et la j'ai vu ces fameux taxis jaunes et la je n'en pouvais plus je voulais voir l'empire , le chrysler et tout le reste. Dans le shuttle en direction de Manhattan la route semblait interminable , j'étais de plus en plus degouté parce que je voyais autour de moi .L'environnement ne me presageais rien de bon et j'avias peur de sur quoi j'allais tomber.Et soudain des buildings tous plus illuminés les uns que les autres etait la devant moi.C'était comme si toutes les lumieres du monde avait été placé a cet endroit je croyais révé et je n'etait pas au bout de mes surprises.
On rentre dans un tunnel et en sortant je fut stupefait le premier grand batiment a coté duquelle je suis passé etait le chrysler building il etait magnifique et si haut . Sincerement je me disais qu'a New York les buildings etait comme a la defense mais la je fut soufflé ce batiment etait tellement haut j'ai encore l'image gravé dans ma tete.

Une fois arrivé a l'hotel , Ma mere et moi avons pris la direction de times square et la ce fut comme si le temps s'etait arreter , tellement de lumiere tellement de vie je ne sais pas comment expliquer ce qui s'est passer un e fois la ba. c'etait juste magnifique inoubliable
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Ma première impression? difficile de mettre des mots tant l'émotion fut intense.
J'avais l'impression d'être dans un rêve, où la scène se déroule au ralenti, comme dans un film. Tout d'abord dans le taxi, waouh j'étais dans un yellow cab, en vrai, les panneaux sur l'autoroute, les school bus partout, puis la claque de voir l'empire au loin se dessiner, frisson, chair de poule, puis l'on s'enfonce dans manhattan, les buildings, les sirènes incessantes, et là on arrive à notre hotel et deuxième grande claque, nous sommes en plein times square. C'est un truc de fou, nous réalisons que nous sommes enfin à NY, on ne sait plus où regarder. Tous nos sens sont en éveil. Impression de démesure, de puissance, d'agitation, de vitesse. Nous sommes sûrs à ce moment là que NY est vraiment une ville hors du commun.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Alors j'étais super excitée, et la premiere chose qu'on a faite, après l'hôtel, c'était aller sur times square, et bien, j'ai pas du tout aimé lol !!!

J'ai préféré 100 fois les premières heures de notre arrivée (faire le trajet newark-pennstation en train et aller à l'hôtel à pied ensuite !)
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

canderel a écrit :Ce que j'ai aimé:

Tout le monde parle à tout le monde dans la rue, le metro, les bars, etc. Les gens trop aidant partout.
Les quadra du metro avec leur mp3 qui bougent la tete en kiffant leur musique.
Les mecs en costard avec leur attachecase qui dansent dans le metro devant un mec qui fait de la batterie sur des sceau en plastique.
La diversité des gens.
Personne regarde de travers les gens par rapport à leur look.
Le franc parler avec l'argent, ici faire de l'argent c'est bien vu (tout l'inverse de la France).
Les femmes asiatiques (lol)
Mes voisins qui sont venus me souhaiter la bienvenue les uns aprés les autres quand j'ai emménagé.
Les fetes brésiliennes à Astoria (yéééééééééééééépa)
Les clubs de jazz
Le gospel à l'eglise
Mes rencontres avec d'autres musiciens.
Les rencontres avec les gens tout court, partout, tout le temps, avec nimportequi :!:
Les taxis, bien plus rapide qu'a paris et un peu moins cher.
Le tempérament positifs des new yorkais en général.
La facilité ici pour gagner rapidemment pas mal d'argent.

Ce que j'aime pas:
Le métro, c'est lent, long, t'attend trop entre chaque rame, c'est sale, c'est cher. A part le systeme d'express, qui est une bonne idée, le metro de paris est bien mieux ya pas photo. Bien plus propre, des rames toutes les minutes la journée, plus de stations au km² (suffit d'habiter en plein west village à nyc et la vous etes bon pour 15min de marche jusqu'a une station de métro), moins cher etc. Ya des metros toutes la nuit à nyc mais 45 min entre chaque rame...
Manhattan, c'est pas mal les buildings au début mais bon aprés tu te rend vite comptes que c'est partout pareil. Et même les endroits avec des townhouse c'est agréable mais niveau architecture ca fait un peu pitié et leur couleur marron ca fait pas top. C'est pas du haussmann c'est sur...
Le temps !!! il fait aussi froid qu'a paris (grrrrrrrr) mais avec un vent de dingue en plus. C'est insuportable parfois.
Les loyers.
Et par dessus tout, le pire c'est la nourriture américaine....Donc si je me fais pas à manger chez moi, c'est restau super cher pour avoir de la qualité.
Woaw ! Merci pour cet avis très détaillé !

Pour le premier point, certains New Yorkais ne semblent pas s'accorder là-dessus, il paraît que c'est une ville qui bouge tellement que justement, on ne se parle pas trop, si quelqu'un te salue ça fait "bizarre", mais ce sont que des "on dit".
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Harleyquinn95 a écrit : Pour le premier point, certains New Yorkais ne semblent pas s'accorder là-dessus, il paraît que c'est une ville qui bouge tellement que justement, on ne se parle pas trop, si quelqu'un te salue ça fait "bizarre", mais ce sont que des "on dit".
En effet des on dit car moi pleins de gens que je ne connaissais pas me disaient bonjour ou papotaient quelques minutes avec moi! Et puis a Paris on te dit encore moins bonjour!!



Sinon ma première impression c'était du genre "Non c'est pas possible, j'ai vu trop de photos, je dois surement rêver, c'est pas possible!!!!" Je n'ai réaliser que 2 jours après!!
Harleyquinn95
Messages : 157
Inscription : 06 sept. 2011, 04:25

Message par Harleyquinn95 »

Oh c'est trop chouette ! Ma volonté première est de faire des rencontres, et de m'imprégner du way of life grâce à mes échanges avec les gens.
De toute façon c'est toujours ce qui m'a attiré dans cette culture : la chaleur humaine et l'ouverture d'esprit !
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

J'ai réalisé que j'étais bien à NY quand j'étais à Time square : j'avais des frissons, j'ai eu les larmes aux yeux et je pensais à ce rêve de petite fille, et je regardais ces buildings, ces magasins...J'étais scotchée, et je restais à admirer ... Un souvenir que j'oublierais jamais.
nicolo
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2009, 10:37

Message par nicolo »

A mon tour,

Je n’avais jamais voyagé mais je savais déjà que New York serait ma première destination… Je savais qu’un jour j’irais… Et puis un de mes meilleurs amis est parti vivre à Washington…

C’est ainsi qu’à l’automne 2006 avec mon autre meilleur ami on a décidé d’aller le voir. Nous avons convenu de nous retrouver directement à New York afin d’y séjourner quelques jours puis de reprendre la voiture pour se diriger vers Washington.

Nous n’avions pas énormément organisé notre séjour, nous avions simplement réservé le vol et l’hôtel. Mon ami résident US devait garer sa voiture à Newark et nous attendre à l’arrivée de l’avion. Ensuite nous devions prendre un taxi justement pour que je puisse découvrir cette ville (j’étais le seul des trois à ne pas connaître). L’excitation est montée régulièrement tout au long du voyage, le summum ayant été lorsque j’ai vu le nom de New York sur le panneau d’affichage de notre vol à Francfort où nous faisions escale…

Finalement l’arrivée ne s’est pas vraiment déroulée comme prévue, c’était le 16 mars 2007, tempête de neige sur New York. Très peu d’avions ont atterris ce jour là mais le mien oui. La visibilité ne devait pas dépasser 10 mètres, de ce fait, impossible de voir quoi que ce soit depuis l’avion malgré la place hublot. En plus l’arrivée étant prévu à 17h30, la nuit était déjà là, d’autant plus que nous avons du atterrir avec au moins 1 heure de retard. Je me suis tout de suite dit que ce n’était pas grave et que je me rattraperais dans le taxi. Le problème c’est que la tempête de neige avait bloqué tous les accès à Newark : pas de taxis, pas de bus, pas de trains… Plus rien.

Nous retrouvons mon ami résident qui nous explique qu’il est là depuis plusieurs heures (il est arrivé juste avant les abondantes chutes de neige) et qu’il n’a pas vu un taxi arriver depuis. Effectivement, aux abords de Newark, c’est la cohue, les gens attendent devant les bornes de taxi, les services chargés des renseignements sont débordés. Après quelques dizaines de minute de marche dans la neige, nous finissons par atteindre un accès à la gare dans laquelle, ô miracle les trains peuvent arriver. Nous parvenons à prendre le train en direction de pennstation. Nous étions bien contents d’être assis et surtout contents que cela avance et qu’enfin New York se rapproche. Je n’ai quasiment rien vu du voyage.

Enfin nous arrivons à Pennstation, la descente du train m’a déjà fait un choc, j’ai immédiatement ressenti une chaleur, une atmosphère indescriptible mais tellement New-Yorkaise ! Nous gravissons les derniers escalators, et là au milieu du dernier escalier, je commence à distinguer les lumières de l’extérieur, les voix des New Yorkais, l’odeur des remorques ambulantes. Nous sortons et là, le choc, je découvre New York, les prémices de Times Square à quelques blocs, le madison square garden à côté de moi (un soir de match en plus), les taxis jaunes (comme toi JP, mais je n’avais pu les voir avant à l’aéroport)… Je me souviens avoir dit à mes deux potes que je venais sans doute de réaliser un des rêves les plus importants de ma vie !

La suite est d’autant plus magnifique que tout s’est très bien passé, une ville à couper le souffle, mes deux meilleurs amis avec moi, un voyage « entre potes ». D’un naturel peureux ou casanier, je me suis immédiatement senti à l’aise à New York. Comme vous, j’ai senti que c’était MA ville.

Presque 5 ans plus tard et 4 séjours de plus là-bas, je reviens régulièrement visiter ce forum, ressentir cette ferveur au travers de vous tous. J’ai beaucoup de chances puisque je vois régulièrement mes deux amis avec qui j’ai vécu cette expérience et je regarde régulièrement un petit film (une vingtaine de minutes) que nous avons monté grâce à nos vidéos et photos.

Je le crois, ma chance a été de ne pas voir New York de loin mais simplement de plonger dedans comme on plongerait dans une piscine tout habillé sans prendre le temps de se mouiller !

Ma conclusion est que New York est l’histoire de tous et de chacun à la fois, le sentiment d’une communauté mais un ressenti très personnel malgré tout !

Au plaisir de continuer à vous lire

New-Yorkement vôtre !
hermione4
Messages : 296
Inscription : 15 avr. 2011, 17:08

Message par hermione4 »

Hello!

Moi j'avais jamais fait un aussi long voyage. C'était la 2ème fois que je prennais l'avion seulement. J'avais peur surtout pour le décalage horaire. On ne partait que 7 jours et bien sur j'avais envie de TOUT voir...

Je ne me suis pas rendue compte tout de suite que j'étais à New York. Après tout l'aéroport c'est un aéroport... Sortie de là la chaleur était étouffante et en même temps l'air était humide (c'était fin août). On a pris le métro nous pas le taxi. Arrivé à Penn station, je n'avais toujours pas réalisé. Mais une foi dehors... Pafff! "mais on est é New York!!!! :lol: "

On était trempe tellement c'était humide, mais on y pensait même plus, la fatigue du voyage car bien sur on a pas dormi dans l'avion... mais quelle fatigue!?, la peur de se perdre dans cette immence ville... disparue tout est cadrillé (sauf au sud) mais surtout l'impression d'être un minuscule playmobile avec ces immences immeubles! (accentué quand j'ai vu un énorme bouton avec une aiguille à tricoter sur un toit...). Un jour en prenant une photo du top of the rock, j'ai perdu l'équilibre tellement il était haut (heureusement je me suis rattrapée :wink: )

Je me suis sentie libre! Et les gens sont pire sympa.

Faut absolument que j'y retourne! C'est nul d'être étudiante :cry:
remy G
Messages : 107
Inscription : 15 nov. 2011, 09:47

Message par remy G »

Je me rappellerai toujours de la première fois ou j'ai vie la Skyline, ou plutôt entraperçut la skyline, pour la première foisen taxi!! Le chauffeur a du me prendre pour un fou!
Même aujourd'hui je ne pourrai pas mettre de mot devant ce sentiment! J'y étais! C'était verticale mais en même temps furtif! A part la douane et la sortie de Jfk je n'avais pas encore marché, sentit, vue NY. Il était là j'avais l'impression qu'il me suffisait de tendre la main pour le toucher!
Pour être tout à fait sincère je n'ai jamais rien vue d'aussi beau, d'aussi impressionnant!! Traumatiser à vie dans le bon sens du terme! Et après j'ai marché, j'ai senti et je suis tombé amoureux de cette ville!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Première fois à New York, c’était un 20 aout 2001, au milieu de 3 semaines à Boston, avec un amis nous avons décider de ce faire un New York en 3 jours.
Nous sommes arrivé dans la ville avec un bus type "Peter Pan" à 4 heures du matin ...
Ambiance froide, glauque, humide, les poubelles dehors, une odeur vraiment horrible, et à chaque coin de rue des gars nous proposaient de la drogues ou des femmes ... .

... D'abord New York ma répugné, mais très vite, j'ai adoré ...
Nanay
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2012, 17:40

Arrivée à NY

Message par Nanay »

Coucou,

Alors moi dès que je suis arrivé en train depuis l'aéroport, je commençais à être toute excité rien qu'en voyant les building au loin mais dès que je suis sortie du metro à Peyn station, j'ai été submergée d'émotion, c'est ridicule mais j'allais presque pleurer. Habituellement, il est difficile de m'impressionner mais là ça a été un truc de fou...
Enfin voilà mon ressentit arrivée à NY ... :)
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Message par chris180596 »

Alors moi je me souviens du moment juste après avoir posé ma valise à l'hotel. Je suis sortie dans la rue et j'ai senti en moi une émotion incroyable d'être là au coeur de la ville... J'étais excitée, heureuse, émue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message