Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Au debut, Intouchables je ne voulais pas le voir, parce que ça me gave qu'on se fasse de la thune sur le dos des handicapés ... En general, quand un film de ce type sort en salles, t'a tout un tas de gens qui se sentent d'un coup investi dans la cause ou ce genre de betises, c'est d'une grave hypocrisie, ça me fait penser au symdrome "le 8eme jour" (qui avait drolement bien marché aussi )

Les handicapés, ils sont pas la que quand on fait des films sur eux, hein !!!

Donc, au depart j'etais totalement contre ce film :evil: Puis, je l'ai eu en DVD rippé, donc j'ai regardé et au fond de moi j'etais bien contente qu'il ne soit pas si genial que ça ... Meme s'il va rafler plein de prix, non pas parce qu'il est tres bien fait mais parce qu'il traite d'un sujet dit "sensible"

Puis c'est plein de clichés a hurler : Le pauvre petit riche handicapé, le noir de la cité irresponsable et qui fume des oinj, et qui vit dans un appart a 15 avec sa famille ...bref, on est a la limite de la caricature et je suis bien contente de pas avoir payer une place de ciné pour ça !!!

Desolé je m'emporte un peu, mais des handicapés, j'en ai autour de moi, meme tres proches, et j'ai pas besoin d'un film pour me rappeler qu'ils existent !!!

Et je suis d'autant plus navrée car j'aime beaucoup le travail d'Olivier Nakache en general :oops:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Ben écoute je suis allée voir Intouchables au début de sa sortie, d'abord pour passer un bon moment et je dois avouer que j'ai bien ri...Maintenant moi aussi je cotoie des handicapés et je n'y suis pas allée pour ça et ne me suis surtout pas sentie investie par une nouvelle cause...Ce que je trouve bien dans ce film c'est la façon dont Omar Sy parle à François Cluzet justement sans prendre de gants et en le considérant comme un homme tout d'abord..
Je suis en train de lire le livre et le message principal que je retiens des 2 c'est surtout que l'argent ne fais pas le bonheur, on a beau être immensément riche, on n'échappe pas au déçès d'un proche (son épouse) ni à la maladie ou au handicap.
Quand aux clichés je suis d'accord, c'est surtout commercial mais pour avoir vécu en cité pendant 30 ans c'est bien loin de la réalité.... :wink:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

J'ai été le voir et il y avait un grand nombre d'handicapés dans la salle et c'est eux qu'on entendait le plus.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

CarrieB a écrit :Puis c'est plein de clichés a hurler : Le pauvre petit riche handicapé, le noir de la cité irresponsable et qui fume des oinj, et qui vit dans un appart a 15 avec sa famille ...bref, on est a la limite de la caricature et je suis bien contente de pas avoir payer une place de ciné pour ça !!!
C'est peut-être cliché mais c'est tiré d'une histoire vraie quand même... ;)

Puis faut avouer que ça fait in de hurler sur les films qui marchent bien au ciné. :!: :roll:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Ce qui est dommage c'est que certaines salles n'étaient pas accessibles aux personnes à mobilité réduite (mais pas que pour ce film bien entendu !). Mais bon c'est un autre sujet.

Tout le film est sur la relation entre les deux personnages, la façon dont "Omar Sy" se comporte vis à vis de "François Cluzet", sans ça pas de film !

CarrieB, par contre ils n'ont pas joué dans le cliché avec le personnage de l'assistante. Elle est bien cachée ! :lol: :lol: Trop drôle !
D'ailleurs ceux qui ont lu le livre, ce personnage existe-t-il vraiment ?

Sinon hier soir j'ai vu Happy new Year : j'ai bien aimé !
Casting charmant :!: , beaux sentiments, belles histoires, quelques passages drôles et surtout NY à l'honneur !! :D
Par contre quand et comment ont-il tourné ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

JP. a écrit :
Puis faut avouer que ça fait in de hurler sur les films qui marchent bien au ciné. :!: :roll:
He bien ecoute, en general je suis assez mouton, j'aime bien suivre le mouvement, et je ne suis pas du genre a faire dans la controverse :roll: Mais, je me doutais bien que je me ferais taper dessus en critiquant ce film, et comme je deteste faire ma rebelle ou m'attirer des inimitiés, j'aurais du temperer mes propos ou meme, ne pas les donner du tout ...

Maintenant, en dehors du film en lui meme, j'en ai ras le bol, du ton condescendant que prenne de plus en plus de gens (condescendance ou pitié, j'avoue ne plus reussir a distinguer la difference) pour me dire : "Mais comment ça, t'as pas vu Intouchables ?!? Mais tu peux pas rester indifferente a un sujet qui te concerne autant, bla bla bla, pour une fois que les handicapés sont a l'honneur, tu devrais etre fiere, bla bla" ... Et bah non, je suis pas fiere, j'ai pas realiser le film, j'ai pas jouer dedans :roll:

Et toutes ces remarques decoulent de ce film, dont je ne peux rester impartiale sur le sujet, desolé ...

Maintenant, j'ai un tout petit peu etait blessé par ta remarque (mais je m'en remettrais, hein :!: ) parce que je me permettrais pas de vouloir etre "IN" ou de vouloir suivre un quelconque effet de mode sur un tel sujet, que je trouve tout sauf marrant ...

Mais bon, je ne voulais surtout pas creer de polemique, et s'il faut pratiquer la langue de bois pour eviter cela, pas de souci :wink:


@Rainbow : Oui, le personnage de l'assistante, je m'attendais a tout sauf a ça ... Jolie surprise :)
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Ben non Carrie tu as le droit d'avoir ton opinion et de l'exprimer c'est ça qui permet aussi les échanges :wink: On ne peux pas tous être d'accord et puis si c'était le cas on s'ennuierait, on n'aurait rien à se dire !! Je suis d'accord avec toi sur la réflexion de JP ça m'aurait blessée aussi.....Je n'ai pas eu envie de voir Avatar parce que ça ne me branchait pas et ce n'était pas pour faire IN ou Out juste une question de goût :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

Ben moi j'aimerai bien voir tous ces films francais dont tout le monde parle :( :(
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Je n'ai pas encore vu Intouchables,si si ça existe parce que je suis un peu saoulée aussi qu'on me dise ce que je DOIS aller voir..

Je ne peux donc pas critiquer ce film,ça avait été pareil pour les" chtis "que j'avais vu longtemps après tout le monde et que j'avais trouvé plutôt crétin,du coup j'ai peur d’être décue de la même manière :?

Sinon j'ai vu Happy New Year parce que j'avais envie et pas parce que je DEVAIS le voir,et j'ai beaucoup aimé en tant que fan de Bon Jovi(cf mon pseudo) le fait de voir jouer Jon ,et de voir New York !!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

fabiebj a écrit : Je ne peux donc pas critiquer ce film,ça avait été pareil pour les" chtis "que j'avais vu longtemps après tout le monde et que j'avais trouvé plutôt crétin,du coup j'ai peur d’être décue de la même manière :?
+ 300 :lol:

vu aussi Happy New Year et c'est sympa !
Plein de bons sentiments mais parfois ça fait juste du bien et puis New York et son ambiance est à l'honneur ! Donc rien que pour ça, c'est à voir !
Les premiers plans du films sur les décos de Noël m'ont rappelée pas mal de photos du forum ! ^^ :D

@rainbow: j'ai fait quelques recherche rapides mais je n'ai pas trouvé non plus à quel moment il ont tourné ce film...

Vu aussi Malveillance sinon, et j'ai été très déçue. j'adore le réalisateur (Jaume Balaguero) et il tenait là une très bonne idée mais le film n'est pas abouti, trop long et répétitif et passe complètement à côté de son potentiel. Dommage... Ce n’est pas un mauvais film pour autant, mais à ça aurait pu être 10 fois mieux en le rendant plus efficace, en allant plus loin...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :@Rainbow : Oui, le personnage de l'assistante, je m'attendais a tout sauf a ça ... Jolie surprise :)
Héhé :!: :!:
En plus c'était marrant de voir cette actrice qui joue par ailleurs dans la série Un village français de France 3 (autre lieu, autre époque, autre sujet et autres préférences lol)
selena a écrit :@rainbow: j'ai fait quelques recherche rapides mais je n'ai pas trouvé non plus à quel moment il ont tourné ce film...
Merci quand même :wink: C'est la magie de NY :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

CarrieB a écrit : He bien ecoute, en general je suis assez mouton, j'aime bien suivre le mouvement, et je ne suis pas du genre a faire dans la controverse :roll: Mais, je me doutais bien que je me ferais taper dessus en critiquant ce film, et comme je deteste faire ma rebelle ou m'attirer des inimitiés, j'aurais du temperer mes propos ou meme, ne pas les donner du tout ...

Maintenant, en dehors du film en lui meme, j'en ai ras le bol, du ton condescendant que prenne de plus en plus de gens (condescendance ou pitié, j'avoue ne plus reussir a distinguer la difference) pour me dire : "Mais comment ça, t'as pas vu Intouchables ?!? Mais tu peux pas rester indifferente a un sujet qui te concerne autant, bla bla bla, pour une fois que les handicapés sont a l'honneur, tu devrais etre fiere, bla bla" ... Et bah non, je suis pas fiere, j'ai pas realiser le film, j'ai pas jouer dedans :roll:
Et toutes ces remarques decoulent de ce film, dont je ne peux rester impartiale sur le sujet, desolé ...
Chacun a bien sûr le droit d'avoir son opinion, et heureusement que c'est pas la même pour tout le monde d'ailleurs, on s'ennuierait vite comme le dit Cessie ! :lol: :lol:

Loin de moi l'idée d'être condescendant (je DETESTE ça), mais c'est un phénomène que j'avais déjà remarqué (et pas que sur ce forum).

L'expression "in" n'était peut-être pas la plus judicieuse, mais c'est parfois comme ça que je ressens le phénomène. ;) Montrer qu'on n'est pas "comme tout le monde" :!:

Ce n'est visiblement pas ton cas :D

Au début, les avis sur un film sont quasi-unanimes pour dire que c'est bien. Puis au fur et à mesure que prend le buzz, on lit ou on entend de plus en plus de gens déçus. Peut-être qu'avec tout le foin fait autour, les derniers spectateurs en attendent "monts et merveilles" et sont déçus alors que les premiers, sans a priori, passent un bon moment. Possible aussi ?

Je ne voulais rien dire de plus et je ne te visais pas particulièrement (bon, j'avoue qu'en même temps je te quotais, ça peut prêter à confusion :!: )
CarrieB a écrit :Maintenant, j'ai un tout petit peu etait blessé par ta remarque (mais je m'en remettrais, hein :!: ) parce que je me permettrais pas de vouloir etre "IN" ou de vouloir suivre un quelconque effet de mode sur un tel sujet, que je trouve tout sauf marrant ...

Mais bon, je ne voulais surtout pas creer de polemique, et s'il faut pratiquer la langue de bois pour eviter cela, pas de souci :wink:
Ouf :lol: :lol: :wink:

Pas de langue de bois ici ! Une petite polémique de temps en temps, ça anime un peu le forum :lol: :lol: (dans les limites de la courtoisie bien sûr :!: Je ne veux blesser personne ! )
cessie63 a écrit :Ben non Carrie tu as le droit d'avoir ton opinion et de l'exprimer c'est ça qui permet aussi les échanges :wink: On ne peux pas tous être d'accord et puis si c'était le cas on s'ennuierait, on n'aurait rien à se dire !! Je suis d'accord avec toi sur la réflexion de JP ça m'aurait blessée aussi.....Je n'ai pas eu envie de voir Avatar parce que ça ne me branchait pas et ce n'était pas pour faire IN ou Out juste une question de goût :wink:
Mais oui, évidemment qu'elle a le droit d'avoir son opinion ! Toi aussi ! Et moi aussi :!: :lol:

Je ne pensais pas qu'être in pouvait être si insultant et blessant en fait :lol: :lol: (Je plaisante, j'ai bien compris le message ;) )

Et pour l'anecdote, j'ai pas vu Avatar non plus et je m'en porte pas plus mal (je déteste ce genre-là). :P
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pas de souci ... De toute facon, je suis deja remise :lol: :lol:

Puis bon, pour etre IN, il faudrait que je crache sur les blockbuster ET que je voue une passion pour le cinema d'art et d'essais nord-coreens, ça, ça claquerais dans les diners mondains :!:

Comme quoi les gouts et les couleurs ... J'ai beaucoup aimé Avatar, moi :roll: :wink:


Pour Happy New Year (que j'ai aimé aussi) je sais que le tournage etait en cours en fevrier 2011 en tout cas (j'avais vu des photos) mais je ne sais de quand a quand il a duré ...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

CarrieB a écrit :Pour Happy New Year (que j'ai aimé aussi) je sais que le tournage etait en cours en fevrier 2011 en tout cas (j'avais vu des photos) mais je ne sais de quand a quand il a duré ...
Il y a des plans qui doivent dater du nouvel an 2011 et pour les images de Time's Square il doit y avoir quelques effets spéciaux.
D'ailleurs il paraît qu'il y a plein de faux raccords... :roll:
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

JP. a écrit :



cessie63 a écrit :Ben non Carrie tu as le droit d'avoir ton opinion et de l'exprimer c'est ça qui permet aussi les échanges :wink: On ne peux pas tous être d'accord et puis si c'était le cas on s'ennuierait, on n'aurait rien à se dire !! Je suis d'accord avec toi sur la réflexion de JP ça m'aurait blessée aussi.....Je n'ai pas eu envie de voir Avatar parce que ça ne me branchait pas et ce n'était pas pour faire IN ou Out juste une question de goût :wink:
Mais oui, évidemment qu'elle a le droit d'avoir son opinion ! Toi aussi ! Et moi aussi :!: :lol:

Je ne pensais pas qu'être in pouvait être si insultant et blessant en fait :lol: :lol: (Je plaisante, j'ai bien compris le message ;) )

Et pour l'anecdote, j'ai pas vu Avatar non plus et je m'en porte pas plus mal (je déteste ce genre-là). :P
Ah ben oui je ne suis pas "langue de bois" non plus ...le soucis c'est que quand on écrit des fois, comme les gens ne se connaissent pas en vrai ça peut prêter à confusion :D et blesser ou vexer sans le vouloir et puis il y a des jours ou on encaisse et d'autres moins :wink: Moi l'autre jour quelqu'un m'a pratiquement incendiée à propos d'une plaisanterie de nanas et je l'ai mal pris aussi , j'ai pensé répondre pareil puis après réflexion, le lendemain en fait :D je me suis dit que ça n'en valait pas la peine et finalement elle s'est rendu compte elle même de son comportement :wink:
Je crois que je vieillis en fait :D pas bon ça :!:
Répondre