First Corinthian Baptist Church

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Rassures ta maman, oui bien sur il y a des toilettes :) Si vous ne tenez pas les 3 heures vous pouvez partir avant la fin( ça serait dommage car a la fin du service les gens se congratule de façon très emouvante) donc si vous partez avant, soyez discrets :wink: Il est vrai qu'à Paques , il y a surement quelque chose de spécial, n'oublies pas de nous raconter tout ça a ton retour!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

clapton a écrit :oui le mec est tellement brillant qu'on arrive a suivre c'est extra d'ailleurs elo, si tu avais acheté VASCO spécial NY il y a un article dedans sur le pasteur de la first corinthian
Je me mélanges sans doute aussi les pinceaux, mais il me semble que l'article c'est sur l'Abyssian et que c'est la First qui est beaucoup plus fréquentée ? Je sais plus du tout, si vous avez des infos je suis preneuse parce-que je voudrais y aller mais j'aimerais celle qui est le moins touristique.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Je viens de verifier pour etre certaine de ce que j'ai avancé, l'article dans Vasco porte bien sur la FIRST CORINTHIAN BAPTIST CHURCH. L'Abyssian est en effet dans tous les guides touristiques mais la FCB y est aussi :?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui oui Clapton, c'est bien la First, j'ai re vérifier hier soir parce-que franchement je savais plus qui était qui :wink: !!!
Bon ben je crois que je vais porter mon choix sur la FCB.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:P C'est encore moi avec mes histoires d'églises :lol: !

J'en ai trouvé une qui n'a pas l'air mal du tout c'est la Canaan Baptist Church. Seul hic, c'est l'horaire :roll: sur le guide du Routard c'est noté 10h et sur le petit guide de NY du Vasco magazine c'est 11h00 :shock: ?!!! Donc voilà quel est le bon horaire, qqu'un d'entre vous le sait-il :?:
Merci.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

j'avais vu 10 heures aussi dans le routard mais arrivés sur place nous avons du attendre car l'office commençait à 10h45.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ok Clapton, on ira pour 10h et si c'est plus tard ça nous donnera l'occasion de faire un tour dans harlem en attendant.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est ce que nous avons fait et ça vaut la peine car le dimanche matin le quartier est très calme. Tu vois les gens balayer devant chaque église;Tu as l'impression d'assister à la préparation d'un show sauf que ce show se produit tous les dimanches... j'ai adoré Harlem.
Répondre