Se déplacer à New-York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Se déplacer à New-York

Message par Chris »

Pour celles et ceux qui ont voyagés à New-York, ils savent bien que ce n'est pas toujours évident de circuler à NY avec les transports en commun !

Encore plus dur et moins évident si c'est la première fois ! :evil:

Donc voilà LE site à consulter avant sont départ, histoire d'imprimer les plans de circulation du métro, du bus, etc ...

Donc vous trouverez sur le site Metropolitan Transportation Authority toutes les informations concernant les transports en commun Newyorkais.

;-)
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

En complément de mon précédent post et afin de vous faciliter encore plus les choses (ils sont vraiment sympas vos admins :lol: ), voici les liens directes vers les plans de circulation des principaux transposts en commun Newyorkais :

A noter : tous ces documents sont au format PDF. Pour plus de facilitée, je vous conseille de faire un clique droit sur le (ou les) lien(s) qui vous intéresse(ent) et de choisir l'option Enregistrer sous ...


- Métro

- Manhattan Bus

- Brooklyn Bus

- Bronx Bus

- Queens Bus

- Staten Island Bus

- Lower Manhattan

- Staten Island Railway (contient également les horaires)


;-)
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Aller hop, encore un petit truc bien sympa pour naviguer à NY.

Sur le site suivant, il vous suffit d'indiquer votre station départ et votre station d'arriver et hop, vous aurez le détail du trajet (pour une fois, on ne dit pas merci au MTC, mais à la .... RATP !!!)


Subway Navigator



;-)
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Ouah c'est génial ça :shock:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Il n'y a pas de système de zone à NY ? (pour le prix des billets de métro ou bus)
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

mAt a écrit :Il n'y a pas de système de zone à NY ? (pour le prix des billets de métro ou bus)
Non c'est le meme prix pour tout new-york
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Chris a écrit :Aller hop, encore un petit truc bien sympa pour naviguer à NY.

Sur le site suivant, il vous suffit d'indiquer votre station départ et votre station d'arriver et hop, vous aurez le détail du trajet (pour une fois, on ne dit pas merci au MTC, mais à la .... RATP !!!)


Subway Navigator
Merci, site tres bien fait, avec recherche sur carte du metro directement
Allez hop dans mes favoris pour la preparation de mon futur voyage
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci beaucoup Chris pour tous ces liens essentiels à notre séjour à NYC.
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

De rien ;-)
Invité

Message par Invité »

juste pour savoir je risque d'habiter sur Hoboken et d'avoir mon école de langue sur
216 E. 45th Street
New York

existe t'il des cartes mensuel, comme sur paris avez vous une idée du prix ? pour new Jersey hoboken jusqu'a new York

Merci beaucoup ;p

Emilie
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Génial les plans, merci Chris ! :wink:

Je n'ai pas encore posé mes dates définitivement mais si tout se passe bien, j'aimerai partir fin septembre avec mon frère pour 15 jours. Je pense que c'est le temps qu'il faut pour faire le tour de la ville. :D :D
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Bon, le sujet date mais je le remonte tout de même!
Juste pour dire que pendant toute la durée de notre séjour on s'est deplacés en métro! Et franchement, j'ai trouvé ça même plus facile qu'à Bruxelles!
Le métro est très rapide et le plan hyper bien fait! On prenait facilement 7-8 fois par jour le métro et on ne s'est pas perdu une seule fois!
Et avec la métrocard illimitée pour une semaine qui coute 27$, on a vraiment fait des économies sur les taxis!
N'ayez surtout pas peur de prendre le métro! C'est super logique et cava hyper vite et puis, niveau securité, y a vraiment des policiers à chaque station de métro!
Economies de temps et d'argent garanties :wink:
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

ils font des tarifs étudiant au niveau du metro?
La metro card donne accès à TOUS les metros ? je doute qu'elle soit valable dans le queens bronx brooklyn...

merci beaucoup l'admin pour les cartes imprimé en A3 ça donne vraiment bien dans mon dossier (seul hic pour les bus...)



merci beaucoup
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Je ne sais pas te répondre pour les tarifs étudiants. En tous cas, je trouve la formule du pass illimité pour une semaine à 27$ très attrayante! A toi de voir si tu comptes prendre le métro plusieurs fois par jour ( je crois qu pour un voyage c'est 2$)
En ce qui concerne l'accès au métro, je suis restée dans Manhattan mais il me semble que le Metrocard est valable pour tout New York.
quelques'un pour confirmer?
Stane
Messages : 115
Inscription : 03 oct. 2007, 16:00

Message par Stane »

yép de toute façon je vais la prendre :wink: merci de l'aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message