Films ayant New York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

benjito
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2011, 13:28

Message par benjito »

marbella a écrit :et les ROCKY, ils ne se passent pas à NYC ?
j'ai un doute :?
Non ça se passe a Philly :wink:
Sinon il y a un film mythique, je sais pas si il a été cité: Les Affranchis de Martin Scorsese avec Ray Liotta, Robert De Niro et Joe Pesci. A voir absolument! (based on a true story)
Il y a aussi la trilogie du Parrain.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Depuis mon retour de NY, j'ai vu (ou revu) : A tombeau ouvert (Scorsese), After Hours (Scorsese too) --> Mais j'adore ce film, je meurs de rire a chaque fois, et j'aime bien le SoHo tout pourri du film (et Rosanna Arquette, superbe comme toujours)
Saturday night fever, Annie Hall (en fait je me suis fais une "session" Allen :D Manhattan, Whatever works, Hanna et ses soeurs et mon prefere : Meurtre mysterieux a Manahattan)
Une fille a la page (tres bof :? ), NY minute, Confessions du accro du shopping, Awake, Crazy night.
Les films de Amos Kollek : Sue perdue dans Manhattan et Fiona (j'adore Anna Thomson)
Et Working girl ...

Oui j'aime beaucoup les films des années 80/90 qui traite de NY ...

Mais non, non, je ne suis pas accro c'est que je deteste regarder la TV le soir :roll:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Hier il y avait le film Sex and the City à la télé. Ça ne va pas faire plaisir à CarrieB, je ne l'ai (re)regardé QUE pour les vues de NY... je n'aime pas trop cette série :P :!:
En tout cas ça faisait plaisir de voir NY comme ça :D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Moi aussi j'ai regardé mais c'est vraiment que pour l'ambiance nyorkaise et les acteurs habituels.
Par contre je trouve que Mr Big a une drole de tête dans le film (trop maquillé, teinture de cheveux trop foncé ou trop botoxé , je saurais dire pas mais ça lui donne une drole d'expression...Et la palme de la plus mauvaise actrice à celle qui joue "Sainte Louise"...
Non, franchement, Y a pas à dire la série est 100 fois mieux que le film !
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Ouais, moi aussi, j'ai regardé, je savais meme pas que ça passer, je suis tombé dessus par hasard... Je venais de mettre la chaine, je suis partie a la cuisine et d'un coup, j'entend la voix si familliere de Charlotte ... Haaaaaa !!!
J'etais contente :D Par contre, je suis totalement d'accord avec Mary, les films n'egalent en rien la serie :roll: :?

Mais a chaque vue de NY, j'ai une grosse pointe au coeur ... Haaa, le Brooklyn bridge, la NY public library (ou Carrie est la seule personne au monde qui peut y emprunter des livres :wink: )
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Tout le monde déteste Chris qui passait sur M6 et qui a été filmé dans le quartier de Bedford Suyvesant à Brooklyn :)
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Message par NY674 »

"Limitless" qui passe en ce moment au cinéma :)
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Hier je suis tombée sur Jackpot (avec Cameron Diaz et Ashton Kutcher). Il y a de trop belles vues de NY et c'est toujours sympa de se dire "Ah tient mais c'est là, j'y suis passée !"
En tout cas j'aime bien ce film :!:
Oli&sab
Messages : 98
Inscription : 11 juin 2011, 18:29

Message par Oli&sab »

"Limitless" :
Vu il y a quelques jours, un film sympa avec en effet quelques beaux plans de NY et notamment le générique (qu'on retrouve en partie dans le film) qui est bien fait :)

Pour ceux qui ne voudraient pas aller au ciné juste pour ça, voilà la vidéo :

générique de Limitless
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Hier soir je suis allée voir Mr Popper et ses pingouins.
Je vous l'accorde ce n'est pas le film du siècle, c'est surréaliste (comment un homme d'affaire peut-il héberger 6 pingouins dans un super appart new yorkais ??!! Situations improbables garanties !), mais il y a de très belles vue de NY, et des inédites ! On voit le Flatiron Building (et même dedans, mais c'était peut-être tourné en studio), le majestueux Empire State Building d'un immeuble en face, Times Square de haut, le Guggenheim d'extérieur et d'intérieur (pratique de faire des glissages sur la rampe quand on est un pingouin !) et l'ancien restaurant Tavern on the Green de Central Park.
Bref, au final j'ai passé un bon moment mais surtout et toujours grâce à NY :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Un nouveau film avec New York...Les Schtroumpfs :!: :!:. Il est sorti aujourd'hui j'ai vu la Bande Annonce a la télé j'ai pu apercevoir Times Square Central Park & Fao Schwartz
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Big Three a écrit :Un nouveau film avec New York...Les Schtroumpfs :!: :!:. Il est sorti aujourd'hui j'ai vu la Bande Annonce a la télé j'ai pu apercevoir Times Square Central Park & Fao Schwartz
Quand j'ai entendu que ce film se passait à New York, il y a quelques jours, j'ai regardé la bande-annonce juste pour voir des images de la ville. :lol:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Les films de Spike Lee !
the 25th Hour, the 25th Hour and the 25th Hour... :mrgreen:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

koiwasan a écrit :KIDS de Larry Clark
Oui, terrible ce film.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Arkonium a écrit :Les films de Spike Lee !
the 25th Hour, the 25th Hour and the 25th Hour... :mrgreen:
''J'emmer... cette ville et tout ses habitants j'emmer...les zonards qui font la manche au feu rouge'' :!: :!: moment culte du film.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message