Freedom Tower (Bientôt!!!)

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Dubai futur NY en puissance ??? Je me demande ou ils tirent toutes cette argent pour construire.... :?: :?:
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

Des riches émirats ... :lol:
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

Je suis pressée de voir ce que ce projet va donner !
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

En tous cas, c est le moment d investir a Dubai !! :wink:
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

scott a écrit :Dubai futur NY en puissance ??? Je me demande ou ils tirent toutes cette argent pour construire.... :?: :?:
Peut-être que ça un rapport avec le pétrole... :roll:
Edy
Messages : 325
Inscription : 30 janv. 2006, 16:15

Message par Edy »

oui loll en tout cas je trouve que sa serais bien qu'il y est un observatoire sur le tour la plus haute du monde! :P
aloha_archi
Messages : 12
Inscription : 07 févr. 2006, 23:44

Message par aloha_archi »

faudrait que je demande a ma copine (future architecte).
On m'appelle? :lol:
on se demande comment ils font pour que ça résiste au vent, au poids des personnes........
Pour le vent justement il faut choisir des matériaux qui plieront mais ne casseront pas. C'est pour cela par exemple que l'on met des feraillages dans le béton. De plus on ancre la tour le plus loin possible dans le sol, pour Tapei 501 les fondations descendent jusqu'à 60m.

Pour la résistance au poids des personnes, avant même cela il y a le poids de la tour en elle même. C'est pour cela en général que la structure est faite en métal, on gagne en legereté.
C'est cette structure en métal qui a été fatal aux tours du WTC. Le kerozene de l'avion qui a atteint une température enorme, a litteralement fait fondre la structure des tours. On ne pourra jamais empecher une tour de se casser la gueule si un avion lui rentre dedans, mais on peut faire en sorte qu'elle reste le plus longtemps possible debout. C'est pour cela que l'on recouvre les poutres d'acier d'une mousse ignifuge et que parfois même on les coffre dans du béton.

Et pour la résistance au poids, tout dans ce type de construction est surdimensionné. Quand les poutres de chez vous font 30cm environ de hauteur elles feront minimum 1m pour ce type d'ouvrage.

Voilou voilou j'espère vous avoir éclairé un ti peu. :wink:

Aloha
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Merci Aloha :P

Je pensais que ce qui avait fait tomber les tours c'était le choc qui avait ébranlé les fondations.
Répondre