Billet d'avion

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Invité

Billet d'avion

Message par Invité »

Coucou à toutes et tous,

Donc voila j'aimerais savoir combien vaut a peu près le prix d'un billet d'avion pour enfant de +12ans et pour adulte ? Et est-ce que quelqu'un connaitrez des bonnes adresses pour avoir des billets pas trop cher ?

Bisous à tous
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Salut :)

Déjà tout dépend si tu veux un vol direct ou avec escale (en général moins cher mais beaucoup plus long et fatiguant).

Plusieurs compagnies en vol direct existent:

Air France biensûre: Assez cher, mais bon service dans l'ensemble
American Airlines: Aussi cher que AF, mais en dollar, donc ça devient très intéressant en Euro!
Continental Airlines: Je ne connais pas les prix
Air India: Prix assez intéressant, par contre je ne connais beaucoup cette compagnie

Avec escale, tu as entre autre:

United Airlines: Très bon service et pas très cher, je ne devrais pas le dire vu que je suis chez Air France :lol:
British Airways: Prix correct


Pour commander tu peux aller directement sur:

http://www.airfrance.fr/
http://www.aa.com/
http://www.continental.com/
http://www.united.fr/
http://www.ba.com/fr

En général il faut compter entre 400€ et 500€ un A/R et par personne.

Pour un enfant de 12 ans, cela dépend de la compagnie et du vol, tu peux peut être arriver à trouver un tarif réduit.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Sinon je te conseille de regarder sur le site de réservation du forum :

http://travel.ian.com/airlines/index.js ... &locale=fr

Les prix sont intéressants.

Après il y a des variations de prix selon les dates de départ, les heures......
Un enfant de plus de 12 ans paye comme 1 adulte.

Tu nous diras ce qui aura retenu ton attention :P

Personnellement je vais bientôt partir avec Swiss Air.
D'ailleurs Foxseb si tu as des infos sur cette compagnie je suis preneuse :wink:
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Que dire sur Swiss Air? Si ce n'est qu'elle n'est plus du tout la même après la "restructuration" qu'elle a connut. Elle a perdu une grosse part de marché.

Par contre très bon confort et service. Tu as quelques centimètres en plus pour étendre tes jambes, ce qui se faire ressentir sur les longs vols. Et si tu décolles à Zurich tu auras la chance d'avoir une télé individuelle (plus grande que dans les autres compagnies qui ont ce système), swiss air utilisant ses A340. Par contre tu n'en auras pas si tu décolle à Genève (ce sont des A330 non munis de télés individuelles).
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Ha et si tu voles en A340, cet avion a un énorme avantage si tu voyage à deux, vu que les dispositions des sièges sont 2 - 4 - 2, ce qui permet d'être tranquille si tu retiens les places A/B ou ou G/H, contrairement au configurations à 3 minimum et que tu as quelqu'un qui t'empèche de te lever quand tu veux :lol:
Invité

Message par Invité »

Merci pour ces infos.

Nous partons de Zurich. Donc on va avoir nos tites télés indivudelles SUPER :)

Et mon mari qui fait 1m87 sera content de savoir qu'il aura plus de place pour ses jambes.

Tout ça c'est très bon :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Foxseb a écrit : Et si tu décolles à Zurich tu auras la chance d'avoir une télé individuelle (plus grande que dans les autres compagnies qui ont ce système), swiss air utilisant ses A340. Par contre tu n'en auras pas si tu décolle à Genève (ce sont des A330 non munis de télés individuelles).
Et si tu décolles de Zurich avec un A330, télés individuelles ou pas :P ?
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Swiss air n'utilise pas ses A330 au départ de Zurich, question de maintenance je suppose... Et les télés individuelles n'ont rien à voir avec la ville de départ, ça dépend uniquement de l'avion. Les A340 de Swiss Air sont munis de télés individuelles, pas leurs A330...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:? Ah ben sur la confirmation de mon voyage Nice - NY avec escale à Zurich il y a bien écrit Airbus A330 !! A moins que ce soit pour le Nice-Zurich ?!
:P Et j'avais bien compris que la télé n'a rien à voir avec la ville de départ, c'était juste une plaisanterie de ma part :wink: !!!
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

tiens c'est bizarre :? Ca doit être seulement certains vols qui utilisent l'A330 alors...
Je vais voir ça...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Si tu peux effectivement avoir qques infos là-dessus ça serait intéressant.
En tout cas si le voyage Zurich-NY se fait sur A330 et qu'il n'y a pas de tv individuelles, berk, la galère :roll: !!!! J'imagine qu'il y a des écrans géants et qu'on a pas le choix du film ?!
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Re: Billet d'avion

Message par Emanuela »

Anonymous a écrit :Coucou à toutes et tous,

Donc voila j'aimerais savoir combien vaut a peu près le prix d'un billet d'avion pour enfant de +12ans et pour adulte ? Et est-ce que quelqu'un connaitrez des bonnes adresses pour avoir des billets pas trop cher ?


Salut,

Nous partons de Genève avec vol direct sur NYC par Continental avec nos enfants (8 et 11 ans). Je confirme : à 12 ans les prix sont les mêmes que pour les adultes. Je vis en Suisse (là où tout est plus cher... :( ) et nous avons tout de même trouvé des billets à env. Euros 500.--/adultes taxes comprises (env. euros 390.-- pour les enfants). Mais nous avons dû nous décider très vite.

Pour Swiss, je rejoins les commentaires de FoxSeb, sauf que en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé leur service très moyen, tant dans l'avion qu'à terre (en 1991 l'avion qui devait nous ramener n'a pas pu décoller de Genève et on a dû se débrouiller !).

Bonne chance dans l'organisation de ton voyage.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Bouh tu ne me rassures pas Emmanuella :(

Bon de toute façon on verra. Je ferai 1 fiche test vol à mon retour :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bah on verra bien, on est en 2006 maintenant, les choses ont dû évoluer. Faut l'espérer en tout cas !
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Attention Audrey et Gisèle : ce n'est que mon avis personnel et mes critères ne sont peut-être pas les vôtres. Je n'ai personnellement pas besoin d'une grande place dans l'avion et être "coincée" dans une file entre deux inconnus ne m'a jamais empêchée de me lever, même plusieurs fois, si nécessaire (je suis malade en avion :roll: ). Par contre j'ai une sainte horreur des "têtes d'enterrement" (spécialité des hôtesses SwissAir pour ce que j'ai pu tester) et les menus peuvent "m'énerver" ! Peut-être devrais-je faire comme Patricia qui emmène ses sandwiches de jambon cru espagnol avec elle :D .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message