Je passe peut-être à NY en allant à Charlotte!!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

BlackKho
Messages : 76
Inscription : 23 juil. 2005, 02:37

Je passe peut-être à NY en allant à Charlotte!!!

Message par BlackKho »

Salut à tous,

J'ai une question assez importante, je pars à Charlotte la semaine prochaine, (confère le post que j'ai laissé dans le sous-forum "Etats-Unis"), et il semblerait que je fasse une grosse escale à New York, du style 5 heures à l'aller et 7 heures au retour.

Ma question est la suivante: attérissant à Newark, je me demandais quel était l'aéroport le plus proche de NY, entre La Guardia, Newark et JFK, et le temps de transport entre le centre ville et l'aéroport.

Cela m'intrigue d'autant plus que pour l'escale de 7 heures, j'aurai certainement le temps de faire un tour à the Big Apple... :roll:

Je vous remercie de vos réponses, et vous embrasse tous!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Je passe peut-être 0 NY en allant à Charlotte!!!

Message par patricia »

Hello
Il est vrai qu'une escale de 7 heures peut paraître tout à fait attirante pour se rendre à NY.
Si tu avais une escale dans un endroit européen, je te dirais fonce.
Mais 7 heures c'est long à attendre mais court pour profiter d'aller dans une ville.

Primo il est fort possible que tu doives rester dans la zone de transit et rien ne dit que tu pourras quitter l'aéroport, quoi que là aussi cela doit être admis puisque tu viens des USA.

Ensuite, dans les 7 heures de ton escale tu dois compter pas mal de temps "perdus" descente de l'avion, le temps qu'il te faut être à l'aéroport avant ton départ intercontinental, donc déjà au total environ deux heures trente de volatilisées.
reste 4 h 30 : tu enlèves deux transferts un pour aller et un pour revenir, il te reste plus tellement de temps pour visiter surtout si c'est en semaine et que tu dois tenir compte des bouchons

Tu ne peux pas essayer d'avoir une escale plus longue?
Dernière modification par patricia le 25 janv. 2006, 13:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ceci dit c'est jouable tu sais, et si cela peut te permettre de capter l'ambiance de NY n'hésites pas à le faire :wink:
BlackKho
Messages : 76
Inscription : 23 juil. 2005, 02:37

Message par BlackKho »

Merci patricia pour ton avsi expert!!! :) c'est vrai qu'en deux heures je n'aurai pas le temps de visiter, mais bon. Le principal, c'est de voir si je peux quitter la zone internationale, et dans quel cas, le temps qu'il me restera après toutes les formalités remplies.

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres points de vue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je rejoins l'avis de Patricia : 7 heures c'est à la fois long et très court.

Je pense que tu verras sur place. Si ton vol arrive pile à l'heure, que tu arrives à sortir rapidement de l'aéroport et que tu prends un taxi, c'est jouable : tu pourras dire bonjour à la webcam de Times Square et repartir :lol:. Mais attention à garder de la marge !!! Il faut se présenter 2 heures avant sur un vol international et le traffic n'est jamais très fluide pour sortir de Manhattan. Prudence !!!
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

A mon avis 7h c'est très très juste pour aller à Manhattan. Tu ne pourras rester que très peu de temps, 1h peut être, c'est pas grand chose.

Si tu veux vraiment quitter l'aéroport, tu peux aller à Jersey Gardens, c'est un centre commercial. C'est juste à côté de Newark (5 minutes en voiture), et il paraît que les prix sont vraiment très intéressant. Certes ce n'est pas New York, mais ça peut être sympa :)
BlackKho
Messages : 76
Inscription : 23 juil. 2005, 02:37

Message par BlackKho »

Ouais mais enfin imaginez vous 7 heures sans rien faire... :shock: moi personnellement, je pense pas que cela soit possible, enfin je veux dire que ca va être long... bon sinon l'idée de foxseb me semble plutôt bonne, surtout que je n'ai quasiment pas fait les soldes à Paris 8) , à voir...

Que les autres personnes qui ont déjà eu une escale à New york se manifestent! J'aimerais bien savoir ce qu'elles ont fait!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je pense que l'idée de Foxseb est excellente et qu'elle serait intéressante à suivre.
Car de plus si tu comptes le peu de temps et en plus tes frais de transferts :roll: :roll:
BlackKho
Messages : 76
Inscription : 23 juil. 2005, 02:37

Message par BlackKho »

Exact, c'est vrai que j'avais oublié les frais de transfert.... :lol: bon ceci dit si dans le voyage de retour, je rencontre une superbe fille qui m'invite à aller avec elle à NYC, je crois que je pourrais bien faire un effort... 8) sinon j'essaierai de faire des photos de NYC vue du ciel, si: 1)j'arrive à négocier l'appareil photo numérique de ma soeur, et c'est pas gagné... vu comment elle est radine!!! 2) les avions commerciaux sont autorisés à survoler NYC, et d'ailleurs je me pose vraiment la question...

Une question: il est grand comment le Jersey Garden? :?:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

BlackKho a écrit :
Une question: il est grand comment le Jersey Garden? :?:
Voici la liste des magasins et le plan

http://www.jerseygardens.com/go/dirlisting.cfm?fl=all
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

seuls les hélicos ont le droit de survoler new york à basse altitude.

Les avions ont le droit à partir d'une certaine altitude (Je ne sais pas combien, pour Paris je sais que c'est 6600 pieds, 2200 mètres environ)

Et vu ce qui s'est passé, vaut mieux pas qu'un avion, en plus de ligne, se rapproche de trop près de NYC à basse altitude, au risque de voir arriver quelques secondes après plusieurs avions de chasse :lol:

Par contre, si tu attéris à Newark, demandes un siège à gauche, il paraît qu'on a une belle vue de New York.
BlackKho
Messages : 76
Inscription : 23 juil. 2005, 02:37

Message par BlackKho »

Il semblerait que pour aller au Jersey Garden, il y a une sorte de train, mais je souhaiterais savoir le temps qu'il met pour y arriver, sachant que Foxseb dit qu'il faut 5 minutes en voiture pour y aller. Je me renseigne et je poste pour les intéressés. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lu sur le site que je t'ai passé des Jersey Gardens : il y a une navette depuis l'aéroport jusqu'au gardens

Shuttle from Newark International Airport AirTrain Station P4

Leaves AirTrain station every 30 minutes from 10 am to 8pm (Sunday from 11 am – 6pm)
Returns from Jersey Gardens every 30 minutes from 10:15am to 8:45 pm (Sunday from 11:15 am – 6:45 pm)
Average trip time is 10 minutes
Effective January 3, 2006, there will be a $2 fee per passenger for trips back to the airport.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Nous avons pris la navette reliant Newark à Jersey garden : tu ne peux pas la rater il y a des fleurs dessinées dessus :wink:

Effectivement le temps de trajet est très court : 10 minutes maximum je dirais.

C'est 1 centre commercial absolument immense avec beaucoup de boutique variées : de l'alimentation aux fringues, accessoires, chaussures....
BlackKho
Messages : 76
Inscription : 23 juil. 2005, 02:37

Message par BlackKho »

Vous savez pas comment vous me faites plaisir là :oops: je sens que je vais faire des affaires là bas.... 8) Comment j'ai hâte d'y être!!!! J'essaierai de prendre des clichés de la galerie en question! Mais je me concentrerai sur les achats! :wink:
Répondre