Questions sur le transport bus à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Questions sur le transport bus à New York

Message par Tuby1992 »

Salut je vais peut-être paraitre idiot mais j'ai l'impression que le metro est plus facile a utiliser que le bus. J'ai vraiment rien compris a cette carte http://mta.info/nyct/maps/manbus.pdf.

Pourriez vous m'éclairer sur leur foncitonnement ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voici Tuby des explications qui te seront utiles

http://www.cnewyork.net/guide/transports-new-york.php

Bon préparatifs :D
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Questions sur le trasnport bus à New York

Message par Jangelis »

Tuby1992 a écrit :Salut je vais peut-être paraitre idiot mais j'ai l'impression que le metro est plus facile a utiliser que le bus.
.

tu es peut-être réellement idiot :!: :!: (ben oui quoi, je ne te connais pas :!: ) mais franchement, dans toutes les villes où je suis passée, même en France, le bus, c'est toujours un vrai casse-tête quand on ne connait pas. Alors que le métro, en général, c'est toujours accessible.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Questions sur le trasnport bus à New York

Message par patricia »

Jangelis a écrit : mais franchement, dans toutes les villes où je suis passée, même en France, le bus, c'est toujours un vrai casse-tête quand on ne connait pas. Alors que le métro, en général, c'est toujours accessible.
Pourtant à New York, (enfin disons dans Manhattan) le bus c'est vraiment facile comme tout ! Ils vont presque tout droit ! :D :D :D
Sur les avenues le bus roule de sud à Nord ou de Nord à Sud et certaines rues il va d'Ouest en Est ou D'Est en Ouest : il suffit de savoir lesquelles et de descendre au coin où l'on veut être. C'est vraiment un jeu d'enfant. Et de toute façon si on se trompe, on descend à l'arrêt suivant et on recommence :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Questions sur le trasnport bus à New York

Message par Jangelis »

patricia a écrit : Pourtant à New York, (enfin disons dans Manhattan) le bus c'est vraiment facile comme tout ! Ils vont presque tout droit ! :D :D :D
Sur les avenues le bus roule de sud à Nord ou de Nord à Sud et certaines rues il va d'Ouest en Est ou D'Est en Ouest : il suffit de savoir lesquelles et de descendre au coin où l'on veut être. C'est vraiment un jeu d'enfant. Et de toute façon si on se trompe, on descend à l'arrêt suivant et on recommence :wink:
En fait, ce qui me parait difficile, c'est de savoir où descendre.
Dans le métro, chaque arrêt correspond à une station. Dans un bus, on s'arrête aux feux rouges, pour laisser traverser quelqu'un, pour un embouteillage, donc je ne sais jamais où je suis !!

Mais comme tu dis, il doit suffire de partir dans l'autre sens, surtout quand on a une card hebdo, c'est moins stressant (sauf à trouver où passe le bus dans l'autre sens !!) :)
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le bus est très pratique... les arrêts sont assez proches les uns des autres, donc si tu en as manqué un, le suivant n'est pas très loin... ensuite les chauffeurs sont assez sympathiques, donc tu peux leur demander un renseignement....

Les deux difficultés: il y a des bus express qui ne font pas tous les arrêts (mais c'est pareil pour le métro), et il y a des rues à sens uniques (comme en France)
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Pour avoir utiliser le bus je confirme que ça n'est pas très difficile. Parfois le numéro du bus correspond à l'avenue ou la rue qu'il traverse... Il va très souvent tout droit et c'est plutôt facile pour se repérer. A utiliser plus confortablement avec une cartoville...
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonsoir,
pour vous faciliter la vie, il vous suffit de prendre la carte de bus très pratique et très claire sur les arrêts que l'on trouve gratuitement partout (sûrement dans votre hôtel). Effectivement les bus vont du nord au sud et est en ouest. Et c'est très simple de se repérer avec les numéros de rues que l'on croise.
L'avantage du bus est de profiter du paysage. Bon voyage.
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

Voila qui est rassurant merci à tous !
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Merci de tous ces renseignements mais d'autres questions...
Comment sont matérialisés les arrêts de bus??? poteaux, "cabane en verre", marquage au sol???
A l'arrêt de bus peut on trouver un plan de quartier avec les lignes comme c'est le cas sur de nompbreux réseaux français???
Merci de votre aide... ;)
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

les arrets de bus sont comme ça:

[ image externe ]

ou

[ image externe ]

:wink:
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

Bonjour, les horaires sont accrochés sur les poteaux photographiés par Marydumonde. Une petite astuce : les bus font un tour complet : par exemple le 20 part du Lincoln center et s'arrête à battery Park ; il repart de Battery Park et remonte jusqu'au Lincoln Center. Si vous attendez à l'un des deux arrêts, ne soyez pas surpris de voir le bus s'arrêter quelques mètres avant votre arrêt.En effet, quand la boucle complète est faite, les chauffeurs ont droit à une petite pause de quelques minutes pendant laquelle, ils ferment la porte et éteignent les indications lumineuses au dessus du bus. Restez patiemment à votre arrêt, inutile de remonter jusqu'au bus, le chauffeur n'ouvrira pas plus tôt les portes.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Attention toutefois, petit point de détail tout bête qui a son importance, les poteaux sont en hauteur, il faut un peu lever la tête pour les voir (genre 2m ou 2m50, plus haut qu'en France).
Bon une fois qu'on a repéré à quoi ça ressemble et où ils sont situés, c'est bon, pas la peine d'attraper un torticolis :wink:

Et je confirme que si on a un peu de temps, c'est très sympa comme mode de déplacement et on se repère vraiment très facilement dans la plus grande partie de Manhattan (et pour downtown il suffit d'avoir le Cartoville dans la poche).
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Merci pour leshotos et les renseignements... ;D je vais pouvoir flaner en bus car en plus au bout du block de mon appart de location y a un bus... chouette... ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message