C'est quand l'été indien à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

C'est quand l'été indien à New York ?

Message par marydumonde »

Hello
Je commence à projeter mon prochain séjour à NYC (oui je sais , je suis un cas désespéré :lol: )

Après avoir testé le printemps et l'hiver, je voudrais à présent gouter les couleurs de l'automne, mais je ne veux pas me louper!
Je voudrais y être quand les feuilles sont rouges , jaunes... mais encore accrochées aux arbres :lol:
Alors , à votre avis? Début, mi ou fin octobre? Ou peut-etre même début novembre?
Je devrais y passer 10 jours donc la fourchette est large...
merci de votre aide :)
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

L'été indien c'est en septembre. Quant aux jolies couleurs de feu des végétaux ça doit dépendre des années, des températures, de l'ensoleillement.
En 2008, j'étais à NY début octobre et central park n'offrait pas encore ses couleurs flamboyantes. Les feuilles étaient encore bien vertes. Je pense que cela doit-être un peu plus tard, mais les températures s'éloigneront de l'été indien!!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu veux voir de belles couleurs, je dirais entre le 15 septembre et le 15 octobre... :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Bon, après avoir consulté plusieurs sites internet, il semblerait que l'été indien à NYC soit plutôt fin octobre.
Donc, je pense partir autour du 24, ainsi je pourrais aussi profiter de Hallowen et peut être rester jusqu'au marathon...
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

fin octobre me semble bien tard, mais les dates où les feuilles ont de belles couleurs bougent chaque année en fonction de la météo, c'est difficilement prévisible
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ca depend un peu des annees...
en 2010, je suis allee 2 fois upstate NY pour voir les couleurs avec des visiteurs:
debut octobre, ca commencait a etre l'explosion de couleurs, et fin octobre ca commencait a etre 'ternes' (beaucoup d'arbres n'avaient plus de feuilles).
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

oui, voilà , ça varie.
J'ai vu sur une personne qui a pris Central park en photo, depuis un rooftop, entre octobre et novembre 2008,
et les plus belles couleurs sont fin octobre (pour cette année là)
Cela dit il est vrai que plus on va vers le nord plus c'est tôt, par exemple , dans la région de Montreal , c'est plutot début octobre.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en meme temps je n'etais pas a la frontiere Canadienne :wink: :!:
mais a Sleepy Hollow (Westchester County)...donc pas tres loin de NYC! :wink:

apres oui ca depend des annees :wink:
comme cette annee ou on se tape de la neige toutes les semaines :evil:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Houla Lovenyc, je sens que l'overdose de neige n'est plus très loin :lol: , si tu en as vraiment marre, viens faire un saut dans la Caraibe :wink:

Pour mon séjour automnal, je viens de regarder sur un calendrier et je vois que les dates où je souhaite partir coïncident avec les vacances scolaires en France...
Hélas, ça veut dire prix des hotels plus élevés... (et NYC envahie de petits frenchies... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:!: oui je n'en peux plus de cette neige :lol:
c'est jolie a Central park ca oui...mais escalader les congeres, ou pire mettre les pieds dans les etangs glaces au coin de chaque rue, la ca devient penible...et je ne parle pas du vent glacial pour les autres jours :roll:
et ils annoncent encore une snowstorm pour ce soir et demain... :evil:

haaa les Caraibes...c'est bien tentant la :wink:

le mode 'je rale' est active! :!:
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

photos prise le 26 octobre 2008, je suis parti le lendemain soir :
[ image externe ]

[ image externe ]

en péripherie de NY, ca sentait vraiment l'automne (rahh, les immense forêts à pertes de vue aux couleurs de l'automne !) ... mais 3 jours plus tard... la neige a commencé à faire son apparition.
je dirais donc entre le 15 et 30 octobre pour eviter le froid et la neige ! apres, c'est coup de poker !
En octobre ca reste la meilleur époque pour visiter NYC de toute facon : temps agréable, pas cher, peu de monde. que demandez de mieux !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message