Notre petit circuit

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Notre petit circuit

Message par audrey »

Mon petit mari a fait notre circuit, je suis tellement contente alors le voici :wink:

SAMEDI 20 : arrivée à l'hôtel vers 15h - Macy's - 5th Av - NY public Libreary - Grand central - Chrysler - soirée Times Square

DIMANCHE 21 : Guggenheim - Central park - WEBCAM :) - Colombus Circle - West Side - soirée Bubba Gump

LUNDI 22 : Jersey Garden - Empire State - Rockfeller - soirée Hard Rock Café

MARDI 23 : Woolworth-St Paul's Chapel - Century 21 - Ground Zero - World Financial Center - Trinity Church - Wall Street - Pier 17 - Coney Island - little Odessa - Dock Brooklyn - Brooklyn Bridge - soirée ciné (y a plein de films qui sortent à ce moment : Da Vinci, Mission Impossible 3..)

MERCRED I 24 : NY life Insurance Bldg - Metropolitan Life Insurance Bldg - Flatiron - East Village (en partie pour 1 boutique) - Greenwich (immeuble de Friends si possible :roll: ) - Soho - Tribeca - Macy's (ce sont les soldes le mercredi) - soirée Top of the Rock

JEUDI 25 : Pti Déj Waldorf Astoria (avec 1 pensée pour Patricia) - Remonter Park Avenue - Téléphérique - pique nique Central Park - 5th Av - Manhattan Mall - Ferry Staten Island - soirée Living Room

VENDREDI 26 : battery Park - Ellis island - Chinatown - Little Italy - retour aéroport :(

Voili c'est super car nous verrons plein de trucs qu'on ne connait pas :wink:

Au fait quelqu'un sait si ça craint Little Odessa dans la journée ? On a lu dans 1 guide que c'est joli mais qu'il y a des émeutes entre groupes éthniques :?

:lol: :lol: :lol: :) YOUPIIIIIII
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben voilà encore un beau programme. :)

Le jeudi matin excellent début de journée :wink: :wink:

Par contre le 23 :shock: :shock: un peu surchargé non? Y a moyen de l'alléger un peu en répartissant sur les autres journées je pense :)

Et le dimanche la web cam ??? Ce serait pas mieux le 20 ?....puisque vous allez quand même à Times Square, car sinon vous allez faire un peu de zigzag le dimanche.
A moins bien entendu que vous ne vouliez avoir la capture d'écran de midi pile :wink:

:wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

La webcam est aussi pour faire coucou à notre fils (il aura sa pancarte spéciale :wink: ) et en arrivant le soir, ce sera trop tard en France.

POur la journée de mardi, ne t'inquiète on a l'habitude de silloner NY (en 2003 nous avons remonté tout manhattan de Financial District à notre hôtel proche de Grand Central avec 1 détour par macy's)

Jeudi matin je penserai à toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Notre petit circuit

Message par Didier »

audrey a écrit :Au fait quelqu'un sait si ça craint Little Odessa dans la journée ? On a lu dans 1 guide que c'est joli mais qu'il y a des émeutes entre groupes éthniques :?
C'est fou le nombre d'âneries et de trucs pas actualisés que l'on peut lire dans les guides. :roll: :roll: Récemment, je crois que c'est Silviu qui nous racontait que son guide propose de monter au sommet du Woolworth alors que c'est fermé depuis des décennies... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Non Little Odessa ne craint pas plus que Nice ou Clermont-Ferrand. Il doit bien y avoir quelques meurtres liés à la drogue... comme à Nice :wink: Mais rien qui ne touche le touriste.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Et bien, sa c est du programme !!! :wink: :wink: :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

mmmm très sympa ce petit programme,ça va me donner encore plein d'idées !! :D :D :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

J'espère que vous etes bons marcheurs :wink: :lol: :lol:
Je rejoins Patricia pour la journée du 23, elle est très chargée :shock:
Quel beau programme en tous cas :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Oui nous sommes de bons marcheurs :wink:

Merci Didier pour Little Odessa : sur le coup on s'est demandé si c'était un coupe gorge :?
Modemfearer
Messages : 33
Inscription : 28 déc. 2005, 11:35

Message par Modemfearer »

Salut Audrey,

Joli programme que ton mari vous à fait. :D

Je me suis posé la même question que pour mon planning, dimanche Central Park, est-ce qu'il y aura pas trop de monde?

Combien de temps prévoit tu (ou il) pour Macy's?

Ciao,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Modemfearer a écrit :Je me suis posé la même question que pour mon planning, dimanche Central Park, est-ce qu'il y aura pas trop de monde?
Justement c'est tout l'intérêt de Central Park !! Il faut qu'il y ait du monde pour vivre à la new-yorkaise, voir les joueurs de base-ball, poser sa serviette à côté des jeunes comédiennes de Broadway qui se dorent la pilule !!! :D :D :D Le lundi, il n'y a que les touristes (enfin j'exagère un peu :lol: :lol:)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

tout à fait d'accord! j'y suis allée un samedi et c'est là que sont les new yorkais, ça court, ça roule, ça trotte, ça flane, c'est génial.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Modemfearer a écrit :Salut Audrey,

Joli programme que ton mari vous à fait. :D

Je me suis posé la même question que pour mon planning, dimanche Central Park, est-ce qu'il y aura pas trop de monde?

Combien de temps prévoit tu (ou il) pour Macy's?

Ciao,
Laurent
Pour Macy's ça dépend de savoir si tu te perds ou non :wink:

Franchement c'est aléatoire : le 1er séjour nous avons trouvé plein de vêtements, chaussures....qui nous plaisaient.
Le 2ème séjour : nada (à part 1 pull de Jennifer Lopez 8) )

POur Central park c'est mieux le dimanche aussi parce qu'il n'y a pas de voitures. En semaine ils ont le droit de traverser le park :?
Dernière modification par audrey le 24 janv. 2006, 08:28, modifié 1 fois.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Perso j'ai trouvé Macy's immense et un choix énorme. Il y a des articles à tous les prix et de différentes qualités bien sur.
En une seule fois c'est trés difficile car on pietine des heures et c'est épuisant. On peut faire une halte pour manger à la cafétéria du sous-sol avec des salades de crudités ou de fruits que l'on compose soi-même trés fraîches et trés variées et ça repose un peu 8) et on peut arpenter à nouveau les étages.
Ne pas oublier de demander la carte au premier étage qui donne droit a des remises sur presque tout le magasin. je crois 11%
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

En effet c'est une carte gratuite qui fait bénéficier de 11% de réduction. Cette carte est valable 30 jours a partir de son retrait au visitor's center au 1er étage du magasin. :wink:
Répondre