Partir seule à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Partir seule à New York

Message par beren »

bonjour,

Me revoilà dans les préparatifs pour un futur voyage très proche (juillet certainement).
Je pars seule ! c'est un choix et une réelle envie de ma part. Je ne parle que très peu l'anglais (anglais scolaire et encore) je le comprends pas trop mal même si avec l'américain il y a une réelle différence !

quels endroits faut-il éviter le soir en étant seule ?

Les choses à faire ou ne pas faire ?

Toutes vos suggestions seront bonnes à prendre afin que je puisse rentrer entière de mon voyage :lol: :lol:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Honnêtement sur Manhattan à part les quartiers au nord de central park et central park , il n'y a rien à craindre .
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

ah mince j'avais justement trouvé un B&B pas mal à harlem ! le Mont Morris... j'vais peut être aller chercher ailleurs :lol:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Si tu va du côté de Columbia je pense que sa doit être plutôt sur , après je m'avance pas ne connaissant pas ce quartier.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Cette partie de Harlem ne craint pas et de plus le Mount Morris B&B à de très bonnes critiques sur le net.
Donc si ça te plait, n'hésites pas!
:wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Alors deja dans Midtown le soir il y a toujours du monde donc tu te promène sans probleme!!

Pour Downtown je m'y suis aventuré à 22h environ, si c'était a refaire je ne le referais pas, c'est TROP calme donc flippant!!

Greenwich est animé une bonne partie de la nuit avec tous les bars et les jeunes qui en profitent meme en pleine semaine!
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Tiens Beren !!

Ça fait longtemps… :D
Je me rapproche un peu de ce que dit Lolo, le sud de l'ile est très calme le soir donc pas super pour promener seule… Après y rien de vraiment "craignos" (mis à part Central Park la nuit comme dit Von).
Les coins animés sont tellement nombreux que tu pourras aller dans un endroit sûr, sympa et différent tous les jours. :wink:
Si je comprends bien on devrait te voir par ici plus souvent !
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

merci à tous !
oui effectivement je risque de venir de temps en temps (quand je le pourrais en fait)

j'ai hâte et j'angoisse bien entendu un peu... seule dans la grosse pomme... j'ai plutôt intérêt à continuer à lire "l'anglais pour les nuls" qui est mon livre de chevet :lol: mais après tout le langage des signes est universel ;-)
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Tu vas découvrir le plaisir de découvrir la ville à ton rythme et selon tes choix!

Vu que tu as déja voyagé avec des amis ca sera peut-etre parfois difficile mais tu verras c'est une expérience superbe à vivre!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Rhaaan Beren!! tu vas adorer!!! :D Si tu veux, n'hésite pas à relire mes récits, comme je suis partie seule. C'est une expérience à faire et tu ne te sentiras jamais vraiment "seule".

Les deux fois, j'avais un hôtel situé dans Midtown, donc le soir aucun soucis. Je ne me suis pas aventurée trop loin en soirée comme j'étais seule.
Pour la langue, il ne faut pas trop te tracasser, je pense qu'ils ont l'habitude des touristes parlant français. Et puis, le fait de partir seule, ça va te permettre de faire de supers rencontres, discuter avec les gens.

Si tu aimes les musées, j'ai trouvé que c'était une chouette activité à faire seule, à son aise, prendre tout son temps,...
SON TEMPS! Alors là, c'est LE point positif à relever dans un voyage solitaire! Personne ne t'attends, tu fais ce que tu veux quand tu veux! Tu restes 2h dans Central Park, personne ne te le reproche! Tu modifie ton planning en fonction du feeling et de tes envies sur le vif! c'est tout simplement génial!!! :D :D

Ca me manque... :cry: :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

Nicky j'avais déjà lu tes aventures solitaires mais je vais me faire un plaisir de les relire surtout que ce sera en plein dans mon trip !
Je n'angoisse pas trop pour le moment, je pense que ça viendra quand je me rapprocherai de la date du départ. Pour le moment je fouine beaucoup pour trouver l'hôtel qui me conviendra...
Et bien entendu si j'ai deux trois questions a te poser je sais ou te trouver :!:

Une semaine a moi toute seule c'est juste LE PIED :!: :!: :!: :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

beren a écrit : Pour le moment je fouine beaucoup pour trouver l'hôtel qui me conviendra...
Tu as déjà ton vol? Sinon n'hésite pas à regarder les offres vol+hôtel! Y'a souvent des bons plans! Je te conseille un hôtel dans Midtown pour la facilité de se rendre d'un endroit à l'autre en étant seule! :wink:
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

oui j'ai déjà mon vol !
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

de toute faco, ne t'inquietes pas, ca parle français à tous les coins de rues sur Manhattan, voir alentours. j'ai été étonné la fois ou j'y suis allé !
beren
Messages : 309
Inscription : 16 févr. 2009, 09:32

Message par beren »

Moi la première fois j'ai pas souvenir que tant de monde que ça parlait français mais j'étais avec trois amies donc je n'ai pas du faire attention .

Faut pas que je me fasse enlever quoi mdrr oui oui j'ai regarde taken y a pas longtemps LOL
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message