Dans quel quartier dormir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Dans quel quartier dormir ?

Message par **alex** »

bonjour à tous ,

Après avoir passé des jours à écumer le site , je me lance pour mon premier message !

tout d'abord je me présente , j'ai 35 ans , je vis près de lyon , et je suis sur le point de réaliser le rêve de ma vie , NY nous voilà :)

nous partons fin Avril en famille , avec un enfant de 10 ans . Les billets sont bloqués , nous voyagerons par B.A .

Maintenant il faut réserver l'hôtel et c'est là que ça se corse :) . Trop d'infos tue l'info , résultat je ne sais plus ce qu'il faut choisir .

Quels quartiers vous me conseillez pour un séjour en famille ? nous ne cherchons pas les bars et les boîtes de nuit , mais l'hôtel ne doit pas être trop excentré pour éviter les trajets trop longs

Merci pour vos infos , et à très vite pour d'autres questions !
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

J'ai envie de te dire que sa va dépendre de ton budget :wink:
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je rejoins Von35 concernant le budget (un hotel à Times Square ne sera pas au même prix que son homologue au nord de Manhattan)

Par contre, le seul endroit non excentré de NY, c'est Times Square justement : situé en plein milieu de Manhattan, et de la majorité des choses à voir ;)

S'il y a donc un endroit où loger, ça serait là bas, vous serez directement au cœur de la ville sans métro ni trajet trop long.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

oui et non pour Times Square . Il peu être aussi pratique d'être dans d'autres quartier avec une ligne expresse de métro à proximité.
stridounette
Messages : 100
Inscription : 23 sept. 2009, 23:51

quartier pour dormir

Message par stridounette »

+1 Von35.
Par exemple,dans le quartier financier,il y a de trés bons hôtels et le quartier est desservi par plusieurs lignes de métro.
Depuis ce quartier de Manhattan,vous accédez à pied à Brooklin Bridge,Battery Park&la statue de la liberté,Wall street,Ground Zero,Canal street,Chinatown,Pier17.
Pour info,j'ai testé le Millenium Hilton et le Mariott Downtown,que j'ai préférés au Novotel Times square...Mais cette appréciation n'engage que moi...
Cordialement
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Perso je conseillerais des quartiers où habitent les New Yorkais , l'Upper West Side est pas mal. Tu à aussi les quartiers branchouilles comme Soho qui est assez simple d'accès.
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

Salut Alex :D

Tu n'as pas précisé la durée de ton voyage il me semble... :roll:

As-tu regardé au niveau des locations d'apparts ?? :wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

tu peux légèrement t'excentré de Times Square, vers Grand Central ou l'Empire state... tu trouveras un endroit plus calme mais avec des commerces à proximité
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

En mars nous avons loger entre l'empire state building et union square et franchement nickel car on est pas loin de tout et assez calme la nuit (si ce n'est que NYC ne dort jamais donc il y a toujours du bruit mais de là ou on etait pas genant du tout)

Là on sera pas loin du Chrysler, des Nations Unis
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Fin mai dernier, nous avons logé au Travel Inn
Entre 149 et 200 $ la nuit (+ 28 de taxes) mais c'était le we du memorial day.
Chambre à 2, mais la chambre à 4 de mes enfants était au même prix, avec un petit frigo.
Piscine inclus dans le prix ! (dommage, elle fermait à 7h PM donc trop tôt pour les retours de visite le soir, par contre, les pitchounes en ont bien profité pour "couper" les promenades.

nous avions choisi ça, quoique un peu cher, pour pouvoir rentrer à volonté à l'hôtel dans la journée, en raison des enfants.
C'est 42e rue W, peu après la 10e Av. 5 ou 6 mn du métro, et de Times Square. Petit-déj en bas de l'immeuble.

[ image externe ]


[ image externe ]

Oui, j'ai réussi à mettre des photos, je vais pouvoir me décider à faire un compte-rendu de notre séjour !!
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

pour moi, ca sera :
Ramada Long Island City pas très cher et bien coté d'après mes recherches ! et pas loin de manhattant juste en face et à coté de TS en métro (20 mn). j'ai pris une chambre avec vue sur central park.
600 $$ HT les 6 nuits avec 2 lits king size + petit dej continental (et salle de sport 8) )
j'ai déjà reservé depuis quelques mois sur booking.com

on m'a svt dit de sortir de manhattan mais de rester tout proche quand même. les hotels sur manhattan sont soit miteux si pas cher, soit très cher !

la dernière fois, c'etait le mariott hotel sur TS, mais on me l'avait offert.. à 400 $$ la nuit donc !
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

La vue sur central park sera plutôt une vue sur building :wink:
**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Message par **alex** »

merci pour ces premières réponses rapides :)

nous partons 7 jours , donc je ne sais pas si la location d'appart serait rentable pour cette durée ?

pour le budget je sais pas trop , je dirais "raisonnable" lol .. 1500 / 2000 dollars pour les 7 jours , ça vous parait jouable pour une chambre double ou est ce qu'on va forcément revoir nos ambitions ?

j'étudie d'un peu plus près vos réponses et je reviens demain avec de nouvelles questions :lol:

bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si 1500/2000 dollars sont juste pour l'hébergement, pas de souci tu trouveras largement ton bonheur. Tout dépend de tes standarts. A ce prix là tu trouvera un 3 étoiles voir plus.
**alex**
Messages : 66
Inscription : 19 janv. 2011, 19:21

Message par **alex** »

oui je tablais à peu près sur cette enveloppe pour l'hôtel . Cela dit en regardant les différents sites il y a quelque chose qui me pertube lol !

la plupart des établissements précisent que les enfants de - de 12 ans séjournent à titre gracieux pour l'utilisation de la literie disponible dans la chambre de leur parent . Comment vous comprenez ça ?

je réserve une chambre double pour 2 adultes / 1 enfant ?
ou je réserve une chambre double et je demande un lit d'appoint ?
ou il me faut une chambre avec 2 lits doubles ?

parce que tout à coup , le budget serait très différent !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message