L'euro face au dollar

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Paulineee a écrit :
poudlard a écrit :Maintenant, si demain, l'Irlande, le Portugal et la Grèce sont annoncées en cessation de paiement, alors là c'est clair qu'il faudra craindre le grand plongeon.

Puis la Chine qui fait tout pour que le dollar baisse...
Tu peux l'expliquer ce que c'est la cessation de paiement??? Et cela serait positif pour nous (pour le change € $). Car au départ j'ai l'impression que ca fait plutôt négatif pour nous mais avec ta phrase sur la chine ca me fait hésiter :roll:
Hello,

Oui ça serait plus que négatif pour "nous", touristes européens allant aux US.
Cessation de paiement c'est comme pour les particuliers, il y a des pays qui ne peuvent plus payer leurs dettes... Comme en ce moment, le Portugal ou l'Irlande.

Maintenant, un euro fort nous favorise quand on fait les touristes mais est mauvais pour notre économie( monnaie forte= baisse des exportations).
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Merci pour tes explications...

Je pense avoir plus ou moins compris :roll: mais je ne serais jamais faite pour parler d'économie,... :lol:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

une question " vous passez tous par yes change pour changer les euros en dollars?" parce que j'ai du mal à faire confiance à un organisme par le net, qui me dit qu'ils vont vraiment envoyer l'argent comme prévu? et même s'ils sont honnêtes, qui me garantit que l'envoi est sécurisé et que la poste ne se sert pas au passage lol? Merci
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Salut Marie,

Personnellement je suis passé par eux pour chacun de mes voyages, je n'ai jamais eu de problèmes. L'envoi se fait en valeur déclarée, voici comment ça fonctionne exactement :

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... r-Declaree
:wink:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Savez-vous comment on peut savoir le change actuel dans notre banque??? Sans y aller....
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Aucun souci avec Yes-Change pour ma part non plus.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Paulineee a écrit :Savez-vous comment on peut savoir le change actuel dans notre banque??? Sans y aller....
En téléphonant :!:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

poudlard a écrit :
Paulineee a écrit :
poudlard a écrit :Maintenant, si demain, l'Irlande, le Portugal et la Grèce sont annoncées en cessation de paiement, alors là c'est clair qu'il faudra craindre le grand plongeon.

Puis la Chine qui fait tout pour que le dollar baisse...
Tu peux l'expliquer ce que c'est la cessation de paiement??? Et cela serait positif pour nous (pour le change € $). Car au départ j'ai l'impression que ca fait plutôt négatif pour nous mais avec ta phrase sur la chine ca me fait hésiter :roll:
Hello,

Oui ça serait plus que négatif pour "nous", touristes européens allant aux US.
Cessation de paiement c'est comme pour les particuliers, il y a des pays qui ne peuvent plus payer leurs dettes... Comme en ce moment, le Portugal ou l'Irlande.

Maintenant, un euro fort nous favorise quand on fait les touristes mais est mauvais pour notre économie( monnaie forte= baisse des exportations).
En ce moment, la Chine fait surtout tout pour que le yuan reste bien bas, afin d'exporter beaucoup. Ca lui permet d'acheter des dollars, ce qui conduit à un dollar qui ne peut justement baisser... D'où certaines des tensions entre la Chine et les USA, vu que c'est en partie la Chine qui "rachète" la dette américaine.

Pour les pays de la zone €, même s'il y a un plongeon, ce ne sera pas forcément de longue durée, et ça pourrait permettre pour un temps une augmentation des exportations. L'UE a commencé à créer des fonds de réserve et des mécanismes depuis la crise grecque, pour ce genre de soucis. Et une dernière chose, quand l'€ a été créé, l'objectif était qu'il y ait parité avec le dollar (soit 1€=1$). Donc même s'il descend, il faut relativiser...
tommy630
Messages : 104
Inscription : 29 déc. 2010, 10:33

Message par tommy630 »

c'est claire que pour l'UE sa serait vraiment top si un jour il y es la paritée, mais bon faut pas réver ...
Zac
Messages : 39
Inscription : 03 avr. 2005, 18:20

Message par Zac »

1 euro = 1.32 dollar sur CEN change... (j'esperais qu'il repasse à 1.40 mais ça n'arrive pas... Et je crois que je pourrais attendre longtemps :!:)

Je pars dans 57 jours, à votre avis, je me lance ou non?
starko
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2010, 11:02

Message par starko »

Zac,

nous on part mi mars, et vu que le dollar a remonté un peu, on a décidé de commander nos billets verts à la banque Lundi ...

il vaut mieux rester prudent et pas vouloir être trop gourmand je pense!
(et surtout éviter d'aller voir le cours du change après pour pas trop être dégouté ... lol)
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

laurentnyc a écrit :Salut Marie,

Personnellement je suis passé par eux pour chacun de mes voyages, je n'ai jamais eu de problèmes. L'envoi se fait en valeur déclarée, voici comment ça fonctionne exactement :

http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... r-Declaree
:wink:

merci Laurent, je pense que en partant dans un mois je vais aller changer maintenant alors,c'est peut etre plus prudent
Zac
Messages : 39
Inscription : 03 avr. 2005, 18:20

Message par Zac »

starko a écrit :Zac,

nous on part mi mars, et vu que le dollar a remonté un peu, on a décidé de commander nos billets verts à la banque Lundi ...

il vaut mieux rester prudent et pas vouloir être trop gourmand je pense!
(et surtout éviter d'aller voir le cours du change après pour pas trop être dégouté ... lol)
Merci de ta réponse :)

Je pense qu'on va faire pareil, à les commander dans le courant de la semaine prochaine et après... Fuir les sites de change ! :lol:

Bon bah bon voyage, on se croisera peut être au détour d'une des nombreuses avenues de NYC :wink:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Dis toi que même si ca augmenté de 10 cent (ce qui m'étonnerait beaucoup, je ne vois pas le dollars monter à 1,46) ca ne fait que 100$ sur 1000 euros.... Pas beaucoup beaucoup par rapport à ce qu'on paye pour un voyage à NY :!: :wink:
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Nous avons commandé aussi nos $ hier (nous partons fin mars) car le taux est bon depuis hier. Tans pis si ça augmente deja on est gagnant faut pas etre trop gourmant et risquer que ça chute
Répondre