Wifi

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Wifi

Message par Yannie »

Le départ approche... :lol: même s’il reste encore plus d’un mois.

Pour ce séjour à New York on me prête un ordinateur portable avec Wifi installé. Je suppose qu’à New York il y a des endroits où c’est gratuit et d’autres où il faut acheter une carte pour avoir accès à internet? ces cartes s’achètent-elles au même endroit que les cartes téléphone? et connaissez-vous un endroit où il y a Wifi, payant ou non, où je pourrais aller? A vrai dire je connais mal ce système et ne sais pas trop comment on repère les endroits où on peut se connecter :?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

hello Yannie !
je ne connais pas bien ce système non plus mais je peux te dire que vu le nombre de new yorkais qui utilisent leur portable dans les starbucks, dans central park, dans les delis, au mac do, je suppose que le système wifi est archi developpé en ville. L'appartement que j'avais loué etait equipé en wifi alors il serait peut etre bien que tu demandes si la chambre que tu loues est equipée, on ne sait jamais :roll: :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Hello Clapton :D

Merci pour ta réponse qui me conforte dans l'idée d'emmener avec moi cet ordinateur!

La chambre que je loue dans l'appartement situé Upper East Side à la hauteur de la 75e street et de la seconde avenue n'a pas Wifi, ni internet, ni téléphone :roll: Enfin pour le téléphone il existe mais j'ai l'impression que ce sera exceptionnel de m'en servir :? d'où l'ordinateur pour communiquer avec ma famille :D

Donc je vais pouvoir me connecter un peu partout si j'ai bien compris, et ça c'est vraiment bien! une fois à NY je me renseignerai pour acheter la carte, mais peut-être est-ce non payant après tout! Vous saurez si j'ai réussi car bien sûr je viendrai sur le forum pour des nouvelles en direct de NY :lol:

De même que pour le téléphone portable je pense être obligée de m'en acheter un sur place pour qu'on puisse me joindre. J'en prendrai un pas cher qui me permettra de téléphoner en France avec une carte prépayée mais que je ne ramènerai pas à Paris puisqu'il ne sera pas compatible en France. Pour les prix j'ai regardé sur internet mais j'ai pas trouvé des pas chers, ils ont tous des fonctions qui ne me serviront pas, je suppose quand même qu'il en exististe des pas torp chers, non? :roll:

Enfin, j'ai hâte d'être là-bas... :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yannie

Pourquoi ne t'achètes tu pas avant de partir un téléphone portable tri-bande. Tu en as des très bons marchés qui te serviront tant là bas que ici.

Pour le wifi tu auras effectivement des connections gratuites dans pleins d'endroits de la ville.
Il faudra rechercher dans les différents postes nous en avons parlé, dans les mois d'été. Un peu avant septembre, c'était en réponse à une question de Jojo qui lui partait en septembre.

Jette un oeil dans "questions avant de partir" et dans "discussion générale".

Je regarderai aussi. :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Je vais rechercher dans les messages! :D

Pour le téléphone en fait je n'y comprends rien, on me renseigne en me disant qu'aucun poste ne pourra marcher là-bas, même tri-bande voilà pourquoi je pensais l'acheter à New York, le mien est trop vieux, mais je vais retourner demander plus amples renseignements et voir si j'en trouve un qui sera compatible dans les bons prix avec carte, car je n'ai pas d'abonnement, c'est sans doute pourquoi sans abonnement les tri-bandes coutent chers.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui les portables tous (dualband ou trialband) ne fonctionne à l'étranger que si tu as un abonnement. De toute façon le prix par carte serait tellement élevée que ta carte serait vide avant que tu aies dit allo.

Par contre si tu achètes un nouveau ici pas cher avec abonnement tu seras sortie d'affaire, mais il faut un tri bande alors je suis formelle qu'il fonctionnera.

Aux USA soit prudente, l'affaire des télélphones est un rien différente d'ici. Là bas tu payes quand tu téléphones et tu payes quand tu reçois des appels. Je ne sais pas si c'est dans tous les cas, mais avec la plupart des compagnies oui.

Ensuite je ne suis pas certaine que tu puisses trouver avec cartes,
On en a parlé sur le forum et 'j'avais même mis des liens et les tarifs, mais je ne me souviens plus du tout des détails.

Le plus simple serait un tribande ici avec abonnement là tu es certaine de ton affaire, et tu connaitras exactement le coût des appels et
tout avant de partir
N'oublie pas une seule chose ! Si ta famille ou amis te téléphonent sur ton gsm c'est toi qui paye !!!!!
Eux payent la partie france toi tu payes la partie france/USA.
Je dis bien quand eux t'appellent.

Mais au fond si tu emmènes ton ordi est-il tout à fait nécessaire d'emmener ton téléphone?
Y a des cabines aussi, et si tu te connectes souvent à ton ordi tu auras des nouvelles.
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Avec ce que tu viens d'écrire je vais en effet beaucoup réfléchir et voir si le mieux n'est pas de prendre un abonnement pour un an ce qui me permettra d'avoir un téléphone tri-bande qui fonctionnera là-bas.

Je ne savais pas du tout que la carte me permettrait tout juste de dire allo sur un portable en appelant la France depuis NY :lol: :lol: :lol:

Pour le reste je savais un peu, c'est à dire qu'en m'appelant depuis la France à NY c'est moi qui paie!

En fait, il me faut impérativement avoir des nouvelles chaque jour le matin, et mon erreur a été de louer sans savoir que je n'aurai pas à ma disposition un téléphone sur lequel on pourrait m'appeler à une heure précise.

Pour Wifi j'ai cherché dans les anciens messages mais n'ai rien trouvé, je reviendrai plus tard chercher à nouveau.

Bpn, je vais aller me renseigner de ce que me coûtera un abonnemant avec le téléphone et si ça se trouve l'ensemble me reviendra moins cher qu'acheter sans cesse des cartes.

Merci pour le renseignement :D
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

juste pour information, si tu utilises un ordinateur pour communiquer je te conseil de prendre le programme SKYPE (c'est gratuit ;)), évidement il te faut un micro et il faut que la personne avec qui tu communiques ais skype et un micro aussi. Mais ça te permet de communiquer avec la france de vive voix (et si tu as une webcam avec ce programme, il y a aussi la vidéo ;)) :wink:

Ca coute moins cher que le téléphone vu que c'est gratuit :D :D
(Maintenant attention qu'avec ce programme tu appeles soit un ordinateur soit un numero de telephone , pour le numero de telephone tu paies donc évidement tu appeles les gens sur leur ordinateur ;))
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Bonjour Yannie
Tout ce que je peux te dire si tu achètes un tri- bandes il faut prendre un abonnement le moins cher possible dans les 15 euros. Car le prix de cet abonnement n'est pas valable pour payer à Ny les communications. Tu auras donc à payer les 15 euros plus toutes tes communications faites là-bas. Par contre lorsque tu reviendras tu n'auras pas perdu tes 15 euros tu te retrouveras avec 30 euros d'avance pour tes forfaits que tu passeras en France.
Le tri- bandes fonctionne bien à Ny
moi je payais 0,56 euros la mn lorsque j'appelais et 1,20 lorsque je recevais. Autant te dire que la facture fut lourde
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Merci Nico :D avec Skype je communique déjà d'ordinateur à ordinateur avec mon fils qui vit à l'étranger, c'est vraiment peu couteux! :lol: c'est pourquoi d'ailleurs on me prête l'ordinateur portable, mais bon, c'est bien quand on est connecté, sinon il me faut un téléphone :?

Bonjour Danielle :D

Je n'ai pas bien compris, je suis assez perdue avec tout ça :? Tu penses que je dois prendre un petit forfait? j'ai regardé chez un opérateur et ça coutait 1.20€ la minute en appelanr et 1€ en recevant. Mais si je prends un forfait de 1, 2 ou 3 heures, cela ne sert à rien? On rajoutera les communications depuis l'étranger? :roll: ce ne sera pas déduit de mon forfait? :? de plus je n'ai pas le tribande, donc il faut que j'achète le téléphone, et c'est pas donné! selon le forfait on te donne le téléphone pour environ 10 à 30€ mais c'est la durée du forfait qui compte, pas le montant. Bref, pour l'instant j'ai rien compris :roll: :roll: mais je vais chercher à nouveau pour voir si je trouve un forfait à 15€ et ce qu'on me propose comme téléphone... :D :?: :idea: :wink:
Invité

Message par Invité »

Tu sais Yannie j'ai été surprise car j'ai un tri-bandes SFR avec un forfait de 32 euros par mois. avant de partir l'opérateur m'a bien dit que mes 32 euros mensuel ne servirait pas à payer ma facture des USA. Si bien que 7 semaines aprés mon voyage je n'avais pas mal d'heures pour téléphoner.
J'aurais mieux aimé que l'on me déduise les forfaits sur ma lourde facture.
Donc si toi tu trouves un tri-bandes en premier prix uniquement pour t'en servir aux States ce n'est pas la peine de prendre un forfait de plusieurs heures.
Le problème il va falloir que tu passes un contrat de quelques mois avec ton opérateur.
Si tu n'as pas besoin de ce portable tri-bandes de retour de NY il vaut bien mieux téléphoner d'une cabine à NY, à mon avis ça te coûtera bien moins cher et tu ne seras pas engagée auprés d'un opérateur .
Tu sais 1 mn ça passe vite et la facture s'allonge et je me demande s'ils n'en profitent pas un peu avec ces minutes qui en fait ne durent que quelques secondes. :twisted:
C'est vrai que je suis bavarde mais tout de même :roll: j'ai payé trés cher.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

:twisted: OK :evil:c'est :roll: Danielle
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Danielle a écrit ::twisted: OK :evil:c'est :roll: Danielle
Je me disais bien qu'il manquait l'avatar psychédélique ! :lol: :lol: :lol:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Voilà, le problème est résolu!

Tu avais raison Danielle, le décompte n'est pas accepté depuis les USA, c'est donc un forfait perdu le temps qu'on est là-bas. Mais à présent que j'ai tout compris c'est quand même plus intéressant de prendre un abonnement que de prendre un mobile à la carte, ou d'acheter un téléphone avec carte prépayée à New York (merci Patricia!) :D Autrement dit mon abonnement me coûtera pour 1 an moins cher que d'acheter un téléphone aussi GENIAL que celui que l'on m'a offert pour 1€ en prenant le plus petit abonnement pour 12 mois (merci Danielle) :lol: Ce mobile fait photo, vidéo, MP3, compatible internet, etc... J'ai donc craqué et me retrouve avec exactement ce que je désirais, à savoir pouvoir être jointe à tout moment et pouvoir joindre quand je veux également sans que cela me coûte une fortune. Pour les minutes passées au téléphone je serai très raisonnable :? sachant combien coûte la minute de l'appel et des appelants :roll: mais pour moi c'est une sécurité par rapport à une personne qui m'est très chère et qui est malade. De plus je ne garderai l'abonnement qu'1 an mais aussi je garderai le super téléphone qui deviendra par la suite mobycarte :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message