Quelques questions avant de partir

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Quelques questions avant de partir

Message par Foxseb »

Salut!

Voilà ma mère et moi allons partir à new york en avril (du 11 au 17), on a choisi air france (j'ai des prix étant pilote cadet (en formation) chez eux) et l'hotel novotel vu qu'on a la carte accor favorite guest, et il paraît qu'il est bien. Que pensez vous de cet hotel?

J'aurais voulu avoir quelques précisions au sujet des messes Gospel. Je pense aller à la First Corinthian Baptist Church vu qu'on en dit pas mal de bien. Doit-on être impérativement bien habiller pour y aller car il paraît que ceux qui y assistent sont en tailleur, cravate, etc... ou une chemise blanche avec un pantalon normal suffit-il? Parce que je me vois mal emmener mon costume à new york :lol:

Savez vous également où est-ce qu'on peut trouver le plus grand choix d'habits Levis à Manhattan? Car je pense profiter des prix vraiment très bas (en tout cas quand j'étais allé en floride, c'est super intéressant par rapport aux prix pratiqués en France, bien que je pense qu'à New York cela soit un peu plus cher).

Je suis en train de chercher des cartes de new york à Paris mais c'est pas simple, parce que celles qui sont dans les guides sont généralement trop petites pour les utiliser. Connaissez-vous un magasin qui en vende? J'ai trouvé une boutique en ligne qui en vend mais c'est aux USA et les frais de ports sont énormes!

Merci!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

hello foxseb,
J'ai assisté à la messe à la first corinthian baptist church et je te rassure, ton costume peut rester à Paris. Il suffit simplement d'avoir une tenue décente car il s'agit d'un office religieux. Tu verras que les paroissiens eux, ont revetu leurs plus beaux habits mais les touristes que nous sommes ne sont pas mélangés aux fidèles. Nous sommes placés au balcon et non pas dans le choeur avec eux. Les gens qui nous place sont des gens charmants et le pasteur est remarquable.
En face du grand magasin Bloomingdale's sur Lexington avenue, il y a une grande boutique Levis où tu trouvera tous les modèles à partir de 30$ mais il n'y a pas que là, la plupart des boutiques de fringue du centre pratiquent les mêmes tarifs.
Pour les cartes, tu peux aller voir chez WH Smith avenue de Rivoli ou chez Brentanos avenue de l'Opéra mais honnètement j'ai fait New York avec la carte qui est en annexe du routard et elle etait suffisante car très détaillée.Quant au plan de métro tu le trouvera dans toutes les stations new yorkaises.
Pour ce qui est de l'hotel je laisse quelqu'un d'autre te répondre car je ne le connais pas. As tu consulté le Wiki(en bas de la page à droite WIKI NYC), il y a une liste d"hotels testés par les visiteurs du site. Peut etre y trouvera tu le novotel.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelques questions avant de partir

Message par patricia »

Bonjour Foxseb

Welcome sur le forum.
Tu es à la bonne adresse pour toutes tes questions et pour bien préparer ton voyage?

L'idéal c'est que tu poses tes questions par sujet et pas tout en bloc, ce sera plus efficace pour toi et tu recevras à chaque question tes réponses bien spécifiques.

L'hotel novotel est très bien situé l'as-tu déjà réservé? Sinon jette un coup d'oeil ici.
https://www.cnewyork.net
Tu trouveras en bas de page à gauche, des récits tests hôtels de membres du forum qui y ont été.
En haut de page tu trouveras un lien qui te permets de consulter les prix et de réserver si tu le souhaites. Ce sont toujours des prix très intéressants, de plus tu payes en euro, pas de surprises au change, et tout est en français.

Pour la carte de newyork je te conseille de lire l'informations suivantes. Ce plan est formidable, il est comptact, il est petit et tu le glisses facilement dans ta poche. Chaque quartier est représenté de façon claire et large ce qui te permet de prendre des notes aux différentes endroits. Regarde nous en avons parlés ici
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3204

Voilà pour les autres questions n'hésites pas..

A bientôt

PS : je te rajoute dans la liste des prochains départ :wink:
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Désolé d'avoir regroupé les réponses, je pensais que cela chargerait moins le forum avec un topic au lieu de trois. :)

Oui j'ai déjà réservé l'hotel. Vu qu'on a la carte favortie guest, ça a permit de faire une économie de 150€ sur le séjour, et avec les points que l'on va avoir, on aura l'équivalent d'une nuit d'hotel gratuite. Donc ça vaut le coup. Sinon j'ai regardé sur le wiki je n'ai pas trouvé de commentaires sur le novotel :(

Merci pour l'info sur le guide cartoville! je viens de le commander sur amazon.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Aucun soucis, le fait de grouper les questions c'est plutôt pour toi que je le dis. Car si tu poses les questions de façon séparées tu obtiens en général plus de réponses :wink: :wink: :wink:
Tout simplement parce que chacun prend la question qu'il maitrise le mieux.

Pour les infos hôtels regarde sur le lien que je t'avais donné plus haut. Tu y trouveras tout en bas la rubrique test hôtel, avec 4 avis sur le novotel.

Tu verras le Cartoville est super pratique :wink:
Et as-tu repéré dans le wiki comment trouver une adresse à New York?Tu verras, ça et le cartoville tu ne trouveras tout ce que tu cherches :lol: :lol: :lol:
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

J'ai vu les critiques sur le site pour le novotel, et apparement pas de commentaire négatif. Pour le bruit j'ai demandé une chambre le plus au calme possible. J'aimerais bien une chambre vue sur times square, mais je pense qu'on doit entendre pas mal de bruit la nuit (le jour ça m'est égal).

Oui j'ai vu sur le wiki, c'est pratique leur méthode :D

J'ai aussi commandé le livre "50 itinéraires à new york" il paraît qu'il est pas mal. Je devrais bientôt le recevoir.
Pierox
Messages : 3
Inscription : 05 mars 2005, 18:19

Message par Pierox »

Foxseb a écrit :J'ai vu les critiques sur le site pour le novotel, et apparement pas de commentaire négatif. Pour le bruit j'ai demandé une chambre le plus au calme possible. J'aimerais bien une chambre vue sur times square, mais je pense qu'on doit entendre pas mal de bruit la nuit (le jour ça m'est égal).
J'ai passé une semaine au Novotel l'an dernier, j'avais une chambre sur Broadway avec vue sur times Square (en se penchant un peu mais bon..:)) et je peux t'assurer qu'on y dort trés bien, l'isolation est trés bonne. A moins que ce soit la fatigue des visites qui nous faisait nous écrouler le soir :)
Par contre les tarifs du resto de l'hôtel sont un peu chers je trouve. Nous prenions le petit déj' au dinner juste en bas de l'hôtel, ils sont plutôt sympa, la fille qui nous placait aux tables parlait trés bien le français et à la fin de la semaine, on commencait à être connus donc les serveurs étaient plus souriants :D
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

bravo pour ton choix d'hotel! J'étais au novotel l'an dernier à la même période que toi, il est vraiment idéal si on peut se l'offrir, tu n'as aucune crainte à avoir!
pour la messe gospel j'ai aussi été à la first corinthian chirch, pas encore trop touristique, bien que... et comme l'a dit clapton, pas besoin de costume :wink:
en ce qui concerne le plan, j'avais celui du routard (très bien car tu as des restos, boutisues etc indiquées) et un paln du métro que j'ai récupéré au Novotel :wink:! C'est bien suffisant!
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Ok ça me rassure pour l'hotel :)

Par contre j'ai commandé le guide cartoville sur amazon, ils m'ont envoyé un mail disant qu'il n'est plus disponible chez le fournisseur, pareil sur alapage j'ai vu que c'était indisponible. Connaissez vous une boutique sur paris qui le vend encore?
A mon avis ils sont sûrement en train de le rééditer, mais je ne sais pas dans combien de temps il sera de nouveau dispo!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

J'ai regardé sur la boutique du site et là Amazone indique qu'il sera disponible sous peu.
Donc patiente un peu j'espère qu'il t'arrivera vite car il est génial :wink:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

essaie d'aller voir à la fnac :wink:
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Je viens de rejeter un coup d'oeil sur amazon, effectivement il va être redispo bientôt, je viens d'ailleurs de le recommander avant sa reparution, qui sera normalement le 12 janvier, donc jeudi!
burner
Messages : 136
Inscription : 28 sept. 2005, 21:07

Re: Quelques questions avant de partir

Message par burner »

Foxseb a écrit :Salut!

Voilà ma mère et moi allons partir à new york en avril (du 11 au 17), on a choisi air france (j'ai des prix étant pilote cadet (en formation) chez eux) et l'hotel novotel vu qu'on a la carte accor favorite guest,




Merci!
c'est bien de le dire , avec les 150 euros et plus economisés , tu t'acheteras un costume à NY :P :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Foxseb, pour la petite histoire, il faut savoir que Burner te dit cela car il a eu un petit commentaire sur le forum lorsqu'il a posté sa photo où il était habillé tout beau sur Times Square.Voir dans le trombinoscope :wink:
Je te le précise car comme tu es nouveau tu ne comprendrais peut être pas l'allusion :wink: :wink: :wink:

Ceci dit il n'est pas le seul à visiter New Yorkt tiré à quatre épingles nous aussi sommes toujours habillés en tenue de ville. :wink: :wink:
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

clapton a écrit : En face du grand magasin Bloomingdale's sur Lexington avenue, il y a une grande boutique Levis où tu trouvera tous les modèles à partir de 30$ mais il n'y a pas que là, la plupart des boutiques de fringue du centre pratiquent les mêmes tarifs.
Perso, j'avais rien trouvé d'intéressant point de vue thunes dans ce magasin, un tas de beaux trucs mais aussi chers qu'ici.
j'ai trouvé mon bonheur chez Unlimited Jeans 1523 3rd Avenue (plusieurs magasins à Manhattan), deux Levi’s pour 75.00$!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message