FoxSeb

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

FoxSeb

Message par Foxseb »

Voilà je me présente! Je vais bientôt partir à New York et c'est comme cela que j'ai connu ce forum. Depuis tout petit je rêve d'y aller et je vais enfin le réaliser!

Je m'appelle Sébastien et j'aime bien les renards, allez savoir pourquoi :lol: , d'où mon pseudo. J'ai 20 ans (né le 7 mars 1986), je suis actuellement en formation Pilote Cadet chez Air France. D'ailleurs d'ici quelques années je serais peut être le Copilote (ou commandant de bord, mais alors ça ça sera dans assez longtemps!) qui vous emmenera à New York :D

Passionné d'Aéronautique depuis petit, muni de mon Bac ES (et oui y a pas que le bac S pour devenir pilote!) et de mon brevet de Pilote Privé, j'ai passé un an à préparer mon examen de Pilote de ligne théorique. Après l'avoir reçu je me suis présenté au concours Air France! J'ai eu beaucoup de chance, seuls 8% des sélectionnés sont pris en formation...

Voilà voilà, pour ce qui est du "Ce que j'aime/ Ce que je n'aime pas à NY", je le rajouterais une fois revenu de mon voyage :)
Dernière modification par Foxseb le 14 janv. 2006, 20:32, modifié 2 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bienvenue Sébastien. C'est super que tu puisses enfin réaliser ton rêve, tu verras tu ne seras pas déçu, bien au contraire.
Bravo pour ton concours et qui sait, peut-être qu'un jour c'est toi qui piloteras un beau boeing qui nous emèneras à NY.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Bienvenu à toi "petit renard des airs" :lol:

C'est curieux : pourquoi les renards ? Tu regardais Fox et Rouky quand tu étais petit ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Sympa ta présentation. Bravo à notre futur commandant de bord Pris-New york :wink: :wink:
Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Message par Charlotte »

Bienvenue à toi FoxSeb !

Un chauffeur de taxi/limousine, un chauffeur de car, un pilote, manque plus qu'un directeur d'hôtel, et après, à nous la belle vie à NY !
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Charlotte a écrit :Bienvenue à toi FoxSeb !

Un chauffeur de taxi/limousine, un chauffeur de car, un pilote, manque plus qu'un directeur d'hôtel, et après, à nous la belle vie à NY !
Ouaich car si on doit compter sur Scott pour gagner au loto et acheter 1 appart sur Central Park, autant allez voir directement Donald :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:roll: Ah ben c'est clair que c'est pas gagné :lol: !!!!
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Pour la ligne Paris-New York, tout dépend de la qualification de départ. Selon les demandes, je serais soit formé en Boeing 737 soit en Airbus A318/319/320/321

Si je suis en Boeing, je peux vite passé copilote Boeing 777 et ainsi faire Paris New York :D :D , si je suis en Airbus, ça sera plus long: passage à la qualif A330 puis à la qualif quadri moteur A340, et en plus il n'y a pas beaucoup de vol vers new york en A340, donc "wait and see" :) . Après le passage de airbus à boeing est possible mais plus compliqué. Tout cela dépend des places dispos...

ps pour audrey: Je pense que ça vient de X-files, "fox mulder", après je me suis mis à aimer les renards :lol:
Foxseb
Messages : 57
Inscription : 07 janv. 2006, 22:48

Message par Foxseb »

Charlotte a écrit :Bienvenue à toi FoxSeb !

Un chauffeur de taxi/limousine, un chauffeur de car, un pilote, manque plus qu'un directeur d'hôtel, et après, à nous la belle vie à NY !
malheureusement j'ai des prix sur les billets que pour moi-même :cry:

Je paye 40% du billet.

Quand je serais copilote, ça sera 10% du billet mais on n'est pas sûr d'embarquer, ou 40% du billet si on veut être sûr.
Après c'est possible que j'ai 10 à 15% de réduc pour d'autres que moi, mais ça je ne sais pas du tout!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Foxseb a écrit :
Après c'est possible que j'ai 10 à 15% de réduc pour d'autres que moi, mais ça je ne sais pas du tout!
Bon ben avec 10 ou 15% nous serons déjà content :lol: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bienvenu parmi nous Foxseb! Un futur pilote WAHOO va falloir organiser un vol charter pour les forumeurs :wink:
CarlosBeltran
Messages : 391
Inscription : 02 janv. 2006, 18:06

Message par CarlosBeltran »

bienvenue a toi sur le plus beau des forums ! :wink: :D
burner
Messages : 136
Inscription : 28 sept. 2005, 21:07

Message par burner »

audrey a écrit :
Charlotte a écrit :Bienvenue à toi FoxSeb !

Un chauffeur de taxi/limousine, un chauffeur de car, un pilote, manque plus qu'un directeur d'hôtel, et après, à nous la belle vie à NY !
Ouaich car si on doit compter sur Scott pour gagner au loto et acheter 1 appart sur Central Park, autant allez voir directement Donald :wink:

ouais ! mais notre directeur en chef de la gazette SCOTT, a de bonnes intentions et lui nous prêterait une chambre dans son appartement New yorkais , et je vois que d'autres connaissent bien Charles Aznanavour et Jacques Dutron :P :P :P :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Euh ...question...qu'est ce que Aznavour a à voir avec l'appartement de Scott :roll: :roll: ?
burner
Messages : 136
Inscription : 28 sept. 2005, 21:07

Message par burner »

charles Aznavour j'em voyais déja en haut de l'..........................
Jacques dutronc : toute ma vie j'ai rêvé...........


de bien belles chansons :wink: bon je sais c'est pas tres cool :cry:
Répondre