Starbuck's

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Starbuck's

Message par scott »

Monsieur dames , bien le bonjour !!!! Bon durant mes courts et petit passage a New York , mon endroit préféré du matin , c etais le STARBUCKS !!!! Qui aime ?? qui n aime pas ?????? Moi ja dore l ambiance , le matin on se croise , on prend son café , etc .... j adore ... . Enfin bref , a un de ces jours au Starbuck's !!!!!!!
Tchussss
marjorie
Messages : 4
Inscription : 08 oct. 2004, 14:35

Message par marjorie »

moi aussi j'ai beaucoup aime surtout leur capucino!!
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Pour celles et ceux qui souhaitent y aller quand ils seront sur place :

Starbuck's Coffee - 291 Broadway - (212) 406-5310

Starbuck's Coffee - 38 Park Row - (212) 587-8400

Starbuck's Coffee - 100 Church St - (212) 513-1006


;-)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Euh... Chris tu veux garder les 145 autres Starbuck's pour toi ??? :wink:

La liste complète des 148 Starbuck's de New York est ici :D
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Merci Didier, j'en ai effectivement oublier quelques uns :lol:
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Plus besoin d'aller à NY pour aller dans un Starbucks, maintenant. J'en connais au moins 2 à Paris (à côté du Panthéon et à Odéon).
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Et pour ceux qui habite l alsace voir meme la lorraine , allez donc a Bale ... il y en as 3 ... . C fou sa quand meme , as quand un starbuck's a Strasbourg par exemple !!!! Je vous jure , j ai deja ecri un e-mail a starbuck's france , il m on meme pas repondu , alors que quand j ai ecrit a starbuck's us , eux , il m on repondu ... . Alors zut zut !!!!!!!

Tchusss tous le monde :D
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

Starbucks s'attaque à la France


Le roi du café à l'américaine ouvre vendredi sa première enseigne à Paris. Mais la conquête de l'hexagone ne s'annonce pas aisée.


Le " MacDo du café " a décidé de poser ses mugs et ses muffins à Paris, et c’est pour demain. La chaîne américaine Starbucks ouvrira en effet son premier magasin vendredi 16 à 7 heures dans le quartier de l’Opéra, précisément au 26 de l’avenue du même nom sur quelque 120 mètres carrés. Suivront dans la foulée, deux autres " coffee-bars " : l’un, dès lundi prochain, en plein cœur du quartier de la Défense et l’autre, fin février, près de Montparnasse. D’ici un an, le groupe aux 7 000 points de vente de par le monde espère en ouvrir entre huit et dix dans la capitale, avant de songer éventuellement à une expansion en province.

Au-delà de l’effet d’annonce à l’américaine, où l’on voit le big boss de la chaîne, Howard Schultz, se complaire à étrenner lui-même devant les caméras les machines à café de sa dernière petite " folie " ou bien annoncer triomphalement un partenariat avec le magasin tendance " Colette " du Faubourg Saint-Honoré, on peut légitimement s’interroger sur le bien fondé de la stratégie de Starbucks. C’est que la campagne française menée par l’autre géant de Seattle sera tout sauf une sinécure. Cela pour deux raisons au moins.

D’abord, au pays du petit noir corsé et du zinc briqué, la tradition a du bon. Pas sûr que les afficionados de la pause café acceptent de rejoindre un espace propret (tous les sites Starbucks sont non fumeurs) et aseptisé, quand bien même ceux-ci seraient dotés de bornes wi-fi et de fauteuils clubs recouverts de tissu. D’autant moins également que les prix, sans être prohibitifs, ne seront pas non plus ultra-compétitifs, avec un espresso vendu 1,6 euro.

Ensuite, et surtout peut-être, Starbucks ne pourra se prévaloir en France du fameux " first mover advantage ", autrement dit l’avantage conféré au premier arrivant sur un marché, l’arme absolue en marketing. Pour l’heure, cette place enviée est détenue par une petite franchise française, Columbus Café, laquelle, bien qu’à peine rentable après dix années d’existence, est parvenue à ouvrir plus d’une trentaine de sites et à s’allier avec certains grands noms de la restauration, dont Eliance. Ce que de son côté Starbucks, malgré le poids de sa capitalisation boursière (13 milliards de dollars à Wall Street), n’est pas parvenu à faire. Faute d’un partenariat avec les Holder (Paul, Ladurée), Le Duff (Brioche Dorée) et autres Auchan (Flunch), la marque à la petite sirène verte et noire a été contrainte de s’allier avec un… espagnol, Grupo Vips.

Guillaume Evin
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Ah ben en voila un article tres interressant , merci bien Matt !!!! Bon ben , faudra attendre alors avant de se taper un café place kleber de strasbourg .... C est vrai que c est pas mal cher quand meme pour un café .... . Moi j arrive a faire un caffé latté caramel moi meme a la maison , grace a un livre de recette de Friends ih ih
Allez , merci pour ces infos , a bientot , tchusss :D
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Pour les petits dej, je prefere la chaine "metro" (y'en a q cote de time square) mais pendant une ballade, ue pause chez starbuck est tres sympa (et puis on peut pas les louper, ils sont partout)
Répondre