new york en février

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
chacha3803
Messages : 17
Inscription : 26 nov. 2005, 18:09

new york en février

Message par chacha3803 »

est ce que en FEVRIER new york est sous la neige????? Est ce qu'il fait froid en février ???
A bientot
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ouiiiiiii il fait très froid en hiver.Si il y aura de la neige ??? c'est un peu tôt pour donner des prévisions météo :wink: :wink: mais c'est fort possible.
:)
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

le mois de février est considéré comme le plus froid de l'année.`

Faut juste se couvrir comme il faut : damart et tout et tout.

Mais NY sous la neige est magnifique :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

audrey a écrit :
Faut juste se couvrir comme il faut : damart et tout et tout.
Oui et il ne faut pas oublier les caleçons moletonés :roll: :roll: :roll:
:wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Et plutôt que des doubles couches de chaussettes, je conseille des semelles fourrées à mettre dans les chaussures. Nous avons testé, et c'est très efficace, même à -15C°.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ben écoute, moi je suis partie en février de cette année et je pense qu'on a dû avoir du bol parce-qu'il n'a pas fait froid du tout.
On était habillé comme en France en plein hiver (pull, sous le pull un t-shirt à manches longues et pas nécessairement de sous-pull et la doudoune) et pourtant je suis une frileuse !!! J'ai pas eu besoin ni des gants, ni du bonnet sauf sur le bateau pour aller à Ellis Island, parce-que là, oui il fait froid !!
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Si c'est froid en février, je suppose qu'en mars c'est à peu près pareil? :? Ou bien le temps se radoucit-il à cette époque de l'année? Je ne pensais pas partir avec la doudoune et les grosses chaussettes mais là je me pose des questions :? Comme je reste un mois j'imagine que j'aurai des beaux jours vers mi-mars ou peut-être davantage vers fin mars mais dans ce cas il me faut prévoir d'emporter des vêtements chauds pour début mars :roll:

Quelqu'un est-il déjà parti en mars?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yannie a écrit :Si c'est froid en février, je suppose qu'en mars c'est à peu près pareil? :? Ou bien le temps se radoucit-il à cette époque de l'année? Je ne pensais pas partir avec la doudoune et les grosses chaussettes mais là je me pose des questions :? Comme je reste un mois j'imagine que j'aurai des beaux jours vers mi-mars ou peut-être davantage vers fin mars mais dans ce cas il me faut prévoir d'emporter des vêtements chauds pour début mars :roll:

Quelqu'un est-il déjà parti en mars?
Oui Yannie je suis partie en mars le lendemain de la Saint Patrick. Nous avons eu des jours pas mals, mais il faisait aussi froid. Nous n'avons eu que un demi jour de pluie mais la semaine suivant il avait plu pas mal. Nous n'avons pas eu de neige, mais il allait un manteau tout le temps, parfois on pouvait le laisser entre-ouvert.
Mars peut être doux et mars peut être froid. Faut bien se dire que en mars l'hiver n'est pas finit. :wink: :wink: Bon le froid glacial que l'on peut avoir en décembre, janvier ou février ne devrait pas être au programme ..mais on n'est jamais à l'abri de rien :wink: :wink: :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Ces indications vont bien m’aider Patricia :D dans mon esprit je voyais New York en mars déjà comme au printemps, oubliant qu’en France aussi le mois de mars n’est pas chaud, en plus j’avais oublié les giboulées! :? Bref, j’organiserai ma valise de façon à emmener quelques vêtements chauds, de toute façon je vais prendre tout mon temps pour flâner, alors qu’il pleuve ou qu’il vente finalement cela n’a pas grande importance tellement c’est une chance extraordinaire de rester un mois dans cette ville unique de par son ambiance si spéciale. 8) :D

Encore deux mois, et après : à moi New York! :shock: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà comme tu restes un mois entier tu auras un peu tous les climats.
Il est probable que certains jours ton manteau sera trop chaud, et d'autres pas. Tu auras surement des après midi ensoleillé où tu pourras t'assoir sur un banc sans avoir froid, d'autres non, enfin tu l'as compris un climat bien variable, mais souvent ciel bleu quand même. (enfin mon expérience)

Hihihi tu vivras la Saint Patrick :lol: :lol: :lol: la parade des petits hommes verts :lol: :lol: :lol: :lol:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Je n’avais pas réalisé que je serai là le 17 mars jour de la Saint-Patrick pour voir en VRAI cette parade si célèbre! :D :D :D et j'aimerais être aux premières loges pour voir défiler les petits hommes verts! 8)

Mais quel est le meilleur emplacement pour voir la parade? :? et faut-il se placer longtemps à l’avance pour avoir un bon aperçu? :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yannie a écrit :Je n’avais pas réalisé que je serai là le 17 mars jour de la Saint-Patrick pour voir en VRAI cette parade si célèbre! :D :D :D et j'aimerais être aux premières loges pour voir défiler les petits hommes verts! 8)

Mais quel est le meilleur emplacement pour voir la parade? :? et faut-il se placer longtemps à l’avance pour avoir un bon aperçu? :roll:
Faudrait te placer fifth av à hauteur de la Saint Patrick :wink:
on en reparlera d'ici là :wink: :wink: :wink: je crois :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message