La gazette du forum n°3- Janvier 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°3- Janvier 2006

Message par scott »

La gazette du forum n°3

Sommaire:

1. Edito
2. Jeu, 1ere partie
3. Le face à face
4. Mots des lecteurs
5. Date à ne pas oublier

6. Jeu, 2e partie
7. Un petit bonjour
8. Conseil pratique
9. Le lexique magique
10. Charlotte et Jean Mi : Info ou Intox ?

11. Noël en Provence
12. La recette du mois
13. Retour Gagnant: Clapton
14. Des liens pour vous
15. Au revoir



1.Edito



Bienvenue à tout le monde dans cette nouvelle gazette, la 1ere de l’année 2006. J’espère que vous avez passé un très bon noël et que le monsieur rouge moustachu est belle et bien passé par chez vous. D’ailleurs, mon cadeau, vous y avez pensé ???
Mon cadeau de moi pour vous ? Le voici : Ce numéro 3 de la gazette, encore plus complet que le 2e numéro qui étais déjà plus complet que le 1er, vous me suivez toujours ?... Passons aux choses concrète tous de suite, la présentation de ce numéro.
Depuis quelque temps maintenant, il semblerait qu’un rapprochement se serai produit entre deux de nos amis forumiens, Charlotte et Jean Mi pour ne pas les citer. Aujourd’hui, et rien que pour vous, la gazette a enquêté sur cette histoire, nous allons faire le point sur celle-ci avec vous et cela, grâce à l’interview exclusive que nous ont accorder Charlotte et Jean Mi. Cupidon a-t-il frappé au cœur de nos deux forumiens ? A vous de le découvrir dans cette gazette.
Dans ce numéro, pour vous mesdames, la recette du mois, alors à vos fourneaux !! N’oublier pas le grand jeu qui remplace la partie « People », le face à face, et toutes les autres rubriques présentent dans ce numéro et de plus en plus nombreuse !
En tans que rédacteur de cette gazette, je me permet de vous adressez à toutes et tous mes meilleurs vœux de fin d’année 2005. Et que l’année 2006 qui se profil vous apporte joie, bonheur et santé. Je vais donc vous laisser avec ce nouveau numéro entre les mains et sous les yeux.
Bonne année à toutes et tous. Votre aimable rédacteur, Scott.



2. Jeu, 1ere Partie



Que serai votre Gazette sans ce magnifique jeu ?? Bon je rappel la règle du jeu, après avoir regarder la photo ci-dessous, vous devrez répondre à une série de question posé ultérieurement. En général, je n’hésite pas à laisser des indices un peu partout… . Ouvrez l’œil et… le bon !!

Pour le jeu de la gazette précédente, je n ai reçu « que » 3 réponses, à vrai dire, je pensai recevoir un peu plus de réponse, donc j’avais prévu un classement de type « formule 1 », c est à dire 10 pts pour le 1er, 6pts pour le 2e, 4 pour le 3e, 3 pour le 4e, 2 pour le 5e et 1 pour le 6e. Donc nous avons un classement actuel qui donne :

1ere : Audrey 10 pts
2e : Clapton 6pts
3e : Web&Master 4pts

Voila, donc place au jeu, visualiser bien cette image, et répondez aux futurs questions posé dans la partie 6.

[ image externe ]



3. Le face à face



Le face à face, c’est chaque mois un nouveau duel entre 2 « forumeurs », une fille et un gars.

Nos candidats déjâ interwievé:
Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean

Ce mois ci : Gisèle et Nyco

1) Présente toi en quelque ligne...

Gisèle : 40 ans, comptable, 1 fille qui aura 16 ans en février, 1 chat!! J'aime les choses simples de la vie, comme voir un bon film, me balader, faire du shopping, voir mes amis etc.
Et pour le reste mystère !!!
Nyco : J'ai 19 ans , j'habite à Binche et je suis en 2ème bachelier en informatique à Mons.

2)Pourquoi New York ??

Gisèle : Je sais pas trop, cette ville m'a toujours attirée depuis longtemps et plus encore lorsque j'ai commencé à suivre toutes les séries tv. Et un de mes plus grands rêves était d'y aller et ça s'est réalisé !!
Nyco : Bien que je n'y sois jamais allé, je suis attiré par NY mais je ne sais pas pourquoi cette ville plus qu'une autre.

3) D'où nous écris-tu?? (Chambre, salon.)

Gisèle : Du bureau !!!
Nyco : Ma chambre.

4) Quand retrouveras-tu New York ??

Gisèle : Normalement et je croise les doigts en mai 2006.
Nyco : Je la trouverai bientôt j'espère.

5) Si tu étais un personnage Disney, qui serait tu ??

Gisèle : Ben l'autre jour une amie m'a dit que je lui faisais penser à Blanche Neige, donc voilà !
Nyco : Je dirais Doris du monde de Némo parce qu'elle me fait trop rire.

6) Selon toi, pourquoi se surnomme t'elle "Grosse pomme" ??

Gisèle : J'ai lu l'origine de ce surnom mais je ne me rappelle plus trop.
C'est pas bien je sais donc je vais me replonger dans les archives !!
Nyco : Si je me souviens bien c'est dû au trac des joueurs de jazz ou quelques chose du genre.

7) À quand une voiture sans pilote ??

Gisèle : Bof jamais j'espère !!
Nyco : Dans quelques années encore.

8 ) Le plus belle âge, c est quand ??

Gisèle : Il n’y a pas de plus bel âge, ce qui compte c'est ce qu'on a dans la tête !
Nyco : Celui que j'aurai la veille de prendre l'avion pour New York.

9) Qu'aimes-tu dans ce forum ??

Gisèle : L'accueil que j'ai eu lorsque je me suis inscrite, toutes les infos précises dont on a besoin et les réponses rapides. Et puis j'y ai trouvé des gens très sympas.
Nyco : La convivialité, l'ambiance, les personnes, (la gazette de Scott)... enfin tant de choses que les mots ne peuvent décrire.

10) Qu'elle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??

Gisèle : En principe j'essaie de suivre l'ordre des topics pour éviter de trop m'éparpiller.
Nyco : Cela dépend.

11) D'autre projet de voyage ailleurs qu'à New York ??

Gisèle : Oula non !!!
Nyco : Pas dans un futur proche.

12) Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??

Gisèle : Quoi ?
Nyco : Quand ?

13) Pas de question 13, sa porte malchance...

Gisèle : Pff même pas vrai!!!
Nyco : … .

14) Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."

Gisèle : c'est comme si j'y avais toujours vécu, je ne me sens pas perdue ni même en insécurité et parce-que je suis émerveillée !!
Nyco : (je viendrai répondre à cette question quand j'en reviendrai)

15) Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:

Gisèle : Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et vive NEW YORK !!!
Nyco : Bonne lecture.



4. Mots des lecteurs



Audrey de Nice : Et bien au risque de me répéter : GENIAL ! J'ai bien aimé la petite devinette (tu as trouvé ça comment ?) et la recette des cookies américains. FELICITATIONS.
Danielle D’Allauch : Tout simplement bravo ta gazette s'est enrichie un vrai plaisir. Monsieur le rédacteur en chef je vous félicite.
Web et Master de Paris : Bravo Scott pour cette gazette qui renvoie Le Figaro au rayon des fanzines et Libération à la bibliothèque verte.
Patricia d’Espagne : Pouf... Scott en arrivant cet après midi et découvrant la nouvelle parution de ta gazette je me suis jetée sur ce captivant numéro 2. Un vrai plaisir, il n'y a plus aucun mensuel intéressant depuis que tu es venu sur le marché. Gazette divertissante, instructive, pleine d'infos actuelles. Le succès de l'année.
Yannie de la régions parisienne : Waouuuooohh! Belle gazette! BRAVO.
Stanley de « Lieu inconnu » : Excellent! Bravo Scott! De l'humour mêlé à du journalisme....ça fait la gazette que tu as si bien rédigée. Ton imagination est une vraie ressource. Bon vent à ce qu'on peut appeler le Journal Officiel du forum. Comme le disais un forumeur à quand le Pulitzer?
Doty de Noisy Le Grand : Alors là, un seul mot me vient: GENIALLISSIME !! Encore une fois, bravo, ce fut un très bon moment de lecture!!!
Veronike de Lyon : tout simplement géniale ta gazette Scott !! Et la recette hum !!!! On va se régaler merci et vivement le numéro 3.
Hélène du même endroit que Yannie : Je réitère : vraiment super Scott ! Il y a même des recettes de cuisine !!! Manque plus que la météo !!! Beaucoup d'imagination, les forumeurs interiewés jouent le jeu, c'est super !
Gwen de Nancy : c'est le top cette gazette merci!!!!
Alexandra de Paris : Toujours aussi sympa, merci...on n'a pas envie que cela s'arrête!
Clapton de Vincennes : Je t'ai félicité en MP mais pour le livre d'or de la gazette voici mes félicitations publiques ! LONGUE VIE A LA GAZETTE DU FORUM !!!
Emanuela de Lausanne : Sympa cette gazette.



5. Date à ne pas oublier



Voila, nous abordons le mois de janvier,... un mois très froid d'hiver mais qui nous nous empechera pas de souhaiter un joyeux anniversaire a Nini le 19, elle fetera ces 23 ans !!
Voila, merci à tous le monde de ne pas l'oublier!!



6. Jeu, 2e partie



Voila, bienvenue pour le jeu !! Vous avez reconnu le film ? J’espère bien évidement que oui. Alors voici les questions :

A. En qu’elle année est apparu la 1ere version de ce film ? 1928, 1933 ou 1938 ?
B. De qu’elle année date son dernier remake ? 2003, 2004, 2005 ?
C. Combien de minute dur le dernier Harry Potter sortie au cinéma ? 155,165 ou 175 ?
D. Qu’elle age aurai Auguste Renoir en 2005 si il serai encor en vie ? 164, 174, 184 ?
E. En qu’elle année la France a battu le brésil 3-0 lors d’une final de coupe du monde ? 1996,1998, ou 2000 ???
F. Qu’elle est le numéro de département des Charente ? 14, 15 ou 16 ?
G. 2x100=_ _ _

Voila, vous avez répondu a tous ?? Et bien maintenant, il suffit de résoudre cette équation :

((A+B+C)xD)+(E+F+G)

Si tous se passe bien, vous devriez obtenir un nombre composer de 6 chiffres.
Ensuite, prenez votre clavier de téléphone, au dessus de chaque chiffre se trouvent 3-4 lettres d’inscrite, prenez la série de chiffres et remplacer chaque nombres par l’une des lettres correspondantes, si vous y parvenez, vous trouverez un mot, une fois trouvez, envoyer moi le chiffres complet ainsi que le mot par MP (La case MP se situe normalement tout en bas de cette gazette) et je ferai le classement.
Indice, encore une fois, je vous demande un état des Etat unis.

EX : Si vos chiffres sont « 36786 » avec comme indice « lieu de retrouvaille pour tous les amoureux de NY », je regarde mon clavier de téléphone et je constate qu’au dessus du 3 se trouve DEF, du 6 MNO, du 7 PQRS, du 8 TUV et du 6 MNO, je peux donc pensé que ce mot sera : F O R U M

A vous de jouer, bonne chance… .



7. Un petit bonjour



Et oui, je sais, vous aimeriez tous avoir votre nom dans cette rubrique… . Malheureusement pour nous et heureusement pour eux, seulement quelque privilégier on le droit de recevoir toute nos pensés. Alors en ce mois de janvier, nous souhaitons un bon voyage à… personne. Et oui, encore une fois, et selon le récapitulatif de jojo47 disponible ici : http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0 , personne ne s’en vas à New York en janvier. Décidément, et dire que j’avais écrit un super beau texte, et qu’enfin de compte personne ne part, c’est frustrant, sa m’apprendra de vouloir préparé mes gazettes deux semaines à l’avance… . Dites voir, personne ne part en 2006 ??? C’est juste un constat, regarder par vous-même dans le récapitulatif, à part moi, personne n’as prévu de partir en 2006. Ce n’est pas malin pour ma gazette, que va-t-elle devenir si personne ne part à New York les mois prochain ?? Qui vais-je pouvoir interviewer pour « Le retour gagnant » ??
Amis forumiens, envahissez New York pour mon bien !!!



8. Conseil pratique



Nouvelle rubrique dans cette gazette, « le conseil pratique », qui deviendra dès le numéro 4 de cette gazette « Le conseil beauté » et qui sera tenu par Charlotte. Pour ce mois si, et en attendant Charlotte, c’est moi qui m’y colle. J’espère que sa vous plaira !!

Alors voila, je lis souvent dans vos récit de voyage à New York qu’au bout d’un certain nombre de jours une gène se fait remarquer au niveau des pieds,… . Elles se coincent souvent entre les doigts de pieds, ou sur la plante des pieds. Elle vous démangent, vous fais marcher lentement, et pour mettre une chaussette, autant dire que c’est galère… . Je veux bien sur parler de la fameuse : Ampoule !! Et oui l’ampoule, qui pour une fois, n’est pas synonyme de bonne idée, puisqu’elle apparaît au moment ou on en as vraiment pas besoin. Et oui, qui aimerais être gêné par une ampoule au moment même ou vous etes à New York ?? Vous voulez ma réponse ?? Personne !!!

J’ai longuement étudié la question, chercher une solution, en vain,… . Donc ben désolé, je n ai pas la réponse.

Non je rigole bien sur, j’ai trouvé une solution. En faite un soir d’été, alors que je m’apprêtais à me coucher dans mes draps tous frais du matin, il me pris l’envie de me relever, et d’aller chercher à boire dans mon frigo, qu’elle chance, il restai un peu d’eau à la fraise que j’avais entamé le jours même. Il faut dire que ce jours la, j’avais eu une dure journée, chargé de travail, et oui, rendez vous compte, lever à 11h pour regarder téléfoot (c’étais donc un dimanche) petit déjeuner à 12h30 précise, puis apéro vers les 14h enchaîner d’un régale de déjeuné vers les 15h. Apres sa, après midi playstation et dvd, les doigt de pied en éventail sur le canapé bien entendu. Apres avoir somnoler un peu, je me devais de me relever vers les 19h pour prendre l’apéro du soir ainsi que le dîner de type « barbecue » vers les 20h. Arriver vers les 22h, je décida de redescendre dans ma chambre, afin de goûter au joie d’un épisode d’intervilles que j’avais pris le soin d’enregistré durant la semaine. Il était environ minuit au moment ou je me couchai dans mes draps frais. Après avoir bu une gorgé d’eau à la fraise (j’avoue adoré cette eau, c’est délicieux et meilleur qu’un soda…), je me suis recouché directement dans mon lit, oui mais voila, étant de temps en temps insomniaque, je ne trouvai pas le sommeil, je décida donc logiquement de me relever et de me reposer dans mon canapé. Le pro de la zapette était installé quand soudain, après avoir zapper entre plusieurs chaîne (certes très intéressante), je tomba sur un programme qui me laissa bouche bée. Ce programme, de type « émission ennuyeuse du lundi matin très tôt » était un reportage sur un astro physiciens de renom, Kim Pousspouss Youn. Cet homme parla d’ampoule, oui, la fameuse ampoule qui vous fait tellement mal. Il disait avoir trouver une solution. Comme il parlait Coréens, je n’avais pas tous compris, mais j’avais quand même réussi a noté quelques petites choses. En effet, j’avais noté le principal, et je vais donc vous en faire part. Je vous rappel que c’étais du Coréens que j’ai du traduire pour vous. Donc je vais terminer ce dossier, en vous livrant le secret de Kim Pousspouss Youn:
« Pour éviter d’avoir des ampoules au pied, insérer des Néons dans vos chaussures, sa vie plus longtemps et c’est meilleur pour l’environnement…».



9. Le lexique magique



Encore une nouvelle rubrique, vous etes gâtés non ?? Cette rubrique est un lexique de mot français en anglais ainsi que leur prononciation…. Vous n’avez rien compris ?? Regarder ce qui suit, et vous comprendrez.

Ce mois si : Les jours de la semaine

Lundi : Monday= Mone-Day
Mardi : Tuesday= Tious-Day
Mercredi : Wednesday= Waid-Ness-Day
Jeudi : Thursday= Teurs-Day
Vendredi : Friday= Frei-Day
Samedi : Saturday= Sat-Eur-Day
Dimanche : Sunday= Seun-Day



10. Charlotte et Jean Mi : Info ou Intox?



Voici enfin le sujet que vous attendiez tous, n est ce pas ?? Charlotte et Jean Mi, Jean Mi et Charlotte, sont-ils ensemble ? Sont-ils amis ? Se détestent ils ? Je peux vous assurer que j’ai enquêté sur leur « couple ? », j’ai même réussi à avoir un entretien avec eux… . Et pour vous, aujourd’hui, je vais vous livrer la vérité. Etes vous près à connaître le dénouement de se feuilleton de l’automne 2005 ? Dois-je encore vous faire patienter avec des phrases toute faites ? Comme par exemple, sentez vous le stress monter dans votre corps ?? Etes vous impatient ?? J adore jouer à ce petit jeu, mais je sens que je vais me faire taper dessus si je continue, alors place au scoop… ou peut être pas.

Pour commencer, il faut se souvenir de certaine choses, comment avons-nous été mis au courant d’une peut être relation entre Charlotte et Jean Mi. Dans un article sur le forum intituler « Prem’s», Charlotte et jean Mi avouais qu’ils c’étaient rencontrer le 8 octobre dernier, et on avaient tous l’impression que quelque choses de magique c’étais passé entre eux, que Cupidon avais dégainer sa flèche et que Charlotte et Jean Mi l’avais prisent en plein cœur. Et c’étais à ce moment la que j’avais demander à Charlotte et Jean Mi l’exclusivité de cette rencontre. Alors oui, ils se sont rencontré, et cela grâce au forum.

Voici pour vous, l’interview exclusif avec Charlotte et Jean Mi.

-Par qu'elle moyen vous vous etes rencontré ?

Charlotte : par le forum
Jean Mi : nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire du forum, Charlotte venait de s'inscrire...

-Qui a prit le 1er contact avec l autre ?

Charlotte : Jean Mi m'a envoyé un mp au moment de la grève, mp auquel j'ai répondu avec grand plaisir
Jean Mi : au moment de la grève (merci Scott), j'ai envoyé un mp à Charlotte auquel elle m'a gentiment répondu

-Pourquoi avez-vous pris contact ?

Charlotte : faut demander à Jean Mi ! D'après ce qu'il m'a dit, il a trouvé "fun" que je fasse grève quelques jours à peine après mon inscription
Jean Mi : j'étais agréablement surpris qu'une nouvelle inscrite adhère aussi rapidement à cette grève alors qu'elle ne connaissait pas grand chose de ce forum et des gens qui en font partie.

-Comment vous est venu l'envie de vous rencontrer ?

Charlotte : On a énormément parlé de notre vie, de nos envies, la vision qu'on avait de la vie, de la vie de couple, de la famille. Et il s'est avéré qu'on a(vait) beaucoup de choses en commun et qu'on est(était) sur la même longueur d'ondes (lui, appelle ça des signes "tu vois, encore un signe Ma Charlotte"). Et puis, y avait ce sentiment de vide, de manque de l'autre, et ce besoin vital de se parler, de se voir.

Jean Mi : le feeling est très rapidement passé entre nous. J'ai vite vu que cette femme avait beaucoup de points communs avec moi. Et de fil en aiguille, nous nous sommes aperçus que, ce que j'appelle des signes, se répétait lors de nos discussions, de nos vies respectives... Nous nous sommes échangés quelques photos, nous avons énormément parlé de nous et naturellement nous avons eu envie de nous rencontrer.

-Qui est allez chez l'autre en 1er ?

Charlotte : Jean Mi est monté à la Capitale (!)
Jean Mi : Charlotte m'a invité à Paris et je me suis fait une joie de venir la retrouver

-Qu'avez-vous fait durant cette journée ?

Charlotte : Tout d'abord, je suis allée chercher Jean Mi à la gare. Etourdie comme je suis, je me suis trompée de quai, j'étais sur le quai 5 et lui m'attendait sur le quai 23. J'avais lu les trains au départ...! Le petit saloupiaut me laisse gentiment passer devant lui "oui je suis devant le distributeur de bonbons" mon p'tit oeil ! Bref, bizarre de se voir en vrai.
Ensuite, direction Montmartre, Jardin du Luxembourg (on s'est gentiment moqué des joueurs de tennis), Champs Elysées, puis le soir resto vers Beaubourg.

Jean Mi : Déjà elle devait m'attendre sur le quai et là personne...?? Bon quand on connaît Charlotte, cela n'a rien d'étonnant : elle s'était trompée de quai. Donc on s'appelle et elle vient me rejoindre au bon endroit... du moins, je l'aperçois au loin, je m'écarte un peu du lieu de rdv et la laisse passer afin de pouvoir l'admirer... trop malin le Jean Mi. Après le premier contact un peu tendu, nous avons décidé d'aller nous promener dans Paris. Elle m'a montré quelques coins sympas et j'ai fait de même de mon coté. Nous avons pas mal rigolé. Le soir nous nous sommes faits un petit resto sympa et Charlotte m’a raccompagné à mon hôtel où nous avons discuté… Voilà. Et depuis, nous passons tous nos week-ends ensemble, tous nos jours de repos.

-Charlotte, que penses tu de Jean Mi ??

Charlotte : que du bien ! Il est beau, tendre, gentil, attentionné, rigolo, un peu foufou/imprévisible ("ok t'es prête ? Bon on part en Espagne, allez zou !") Têtu, trop mimi, taquin. La vie avec lui est vraiment chouette. Et puis, il a su prendre soin de ma chaussette pendant 15 jours, donc je sais que je peux compter sur lui. Dernière chose, il a deux enfants géniaux que j’adore.


- Jean Mi, que pense tu de Charlotte ??

Jean Mi : Charlotte est une jeune femme merveilleuse comme je l'ai déjà dit à notre Danielle. Elle m'a redonné le goût à la vie. Comme quoi, le hasard fait bien les choses des fois. Elle est belle, souriante, pleine de vie, rigolote, toujours partante pour de nouvelles aventures.

-Au jour d'aujourd'hui, ou en etes vous ???

Charlotte: une vie de couple malgré la distance qui nous sépare
Jean Mi : un vrai petit couple.

-Amis ?? Amant ??

Charlotte : amoureuse grave grave grave, raide dingue de Mon Jean Mi !
Jean Mi : la question ne se pose pas. Je suis raide dingue de Charlotte

-Qu’envisager vous pour l'avenir ?

Charlotte : de passer les fêtes ensemble, de passer les w-e voire plus ensemble, partir à NY en mai, puis, dans quelques temps de déménager à Bordeaux, vivre plein de belles choses et concrétiser cet amour
Jean Mi : je n'envisage pas ma vie sans elle à mes cotés. Donc on va s'organiser afin de préparer son arrivée à Bordeaux avec tout ce que ça comporte. Dans un avenir très proche, nous allons passer les fêtes de fin d’année ensemble. Nous avons l'intention de revenir ensemble à NY, au mois de mai prochain si nos finances nous le permettent. Pour un peu plus tard, nous souhaitons tous les deux un enfant. Nous allons donc travailler à tout cela.
Charlotte : Le mot de la fin, Jean Mi JE T'Aime!

[ image externe ]



Voila, je souhaite beaucoup de bonheur à Charlotte et Jean Mi, et j’espère que nous serons invités au mariage !!



11. Noël en Provence



Noël en Provence par Danielle.

Chaque région a ses traditions de Noël et ce serait intéressant d'en connaître certaines.
Laissez-moi vous parler des traditions provençales du moins celles que m'ont léguées mes grands parents paternels qui étaient d'authentiques gens du midi.
C'est surtout la veille de Noël que ces coutumes ont perduré, même si elles ne sont plus suivies à la lettre, on retrouve dans de nombreux foyers quelques traditions bien ancrées. Les 13 desserts font partie des incontournables.
Chez nous, nous essayons de continuer le rituel, c'est –à-dire une veillée très religieuse.
Trois nappes blanches sont placées sur la table afin de symboliser les 3 personnes de la Trinité: le Père le Fils et le Saint Esprit.
Le souper est appelé <le gros souper > et il ne comporte pas de viande. Le repas sera maigre.
Brandade de morue, céleri et des choux fleurs artichauts en anchoïade, des cardons en sauce blanche
Puis départ pour la messe de minuit et au retour les 13 desserts qui représentent Jésus et les 12 apôtres.
D'abord les 4 mendiants appelés ainsi à cause de la couleur de la robe des moines: Figues sèches, raisins secs, amandes et noisettes.
Noix, pruneaux, mandarines, pommes, poires, melon vert
Nougat noir, nougat blanc fabriqués à Allauch
Pompe à l'huile. C'est une délicieuse brioche un peu plate faite à l'huile d'olive dorée à souhait avec un merveilleux goût de fleurs d'oranger.
Si on a une cheminée, sur la feu, on verse une cuillérée de vin de muscat très liquoreux indispensable pour accompagner les 13 desserts, et au moment où la flamme s'élève au contact de l'alcool, la personne la plus âgée prononce cette phrase:
A l'an que ven! se sian pas mai, que siguen pas men!
C'est du provençal qui veut dire
À l'an qui vient! Si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins!
Si on n’a pas de cheminée on la prononce autour de la table et cela apporte du bonheur.
Prés de la crêche ou sur la table dressée uniquement pour les 13 desserts, on dépose deux coupelles de blé et de lentilles que l'on arrose depuis le 4 décembre afin de les faire pousser, un apporte du bonheur et l'autre de l'argent.
Pour l'ambiance musicale je mets un CD . Ce sont des chants de Noël trés vieux, provençaux. ils sont accompagnés de fifres et tambourins
c'est trés typique et nous sommes tous heureux de vivre ces moments intenses que nous ont légués nos aïeux.

Bonne fin d'année à tous.
Danielle

Un grand merci à Danielle.



12. La recette du mois



Le bagels pour 6 personnes !! Hummm !!

Ingrédients:

30g de levure fraîche
2 CS d'huile
2 CS de sel
50g de sucre en poudre
500g de farine
1 oeuf battu

Recette :
Dissoudre la levure dans 250 ml d’eau tiède et ajouter l’huile.
Mélanger le sel, le sucre et la farine.

Creuser un puits au milieu.

Ajouter le mélange eau levure huile et incorporer peu à peu la farine afin de constituer une pâte.

Pétrir pendant 10 minutes et former une boule.

Couvrir avec une serviette humide dans un endroit tiède afin de lever la pâte pendant 30 minutes.

Une fois que la pâte a suffisamment levé, la malaxer pendant 10 minutes et la diviser en 12 parts.

Les rouler en petites boules compactes, percer un trou au centre avec le doigt et l’élargir jusqu'à ce que la pâte prenne la forme d’un beignet.

Les disposer sur une plaque farinée et couvrir d’une serviette humide pour faire lever les bagels encore 15 minutes.

Préchauffer le four à 200 °C.

Faire frémir une casserole d’eau et plonger les bagels dans l’eau pendant une minute de chaque côté.
Les laisser refroidir pendant 5 minutes.

Les badigeonner d’œuf battu puis les enfourner pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’ils prennent une couleur dorée.

Recette proposé par Veronike, alors merci a elle!!



13. retour gagnant


Ce mois si, Clapton nous fais l'immense plaisir de répondre à mes questions !!

Qu’est ce qui t as le plus marquer à New York ?
Tout d'abord, Scott, merci de me recevoir pour cette interview. Difficile de dire ce qui m'a le plus marquée car, comme tous les gens qui arrivent à New York pour la première fois, TOUT est marquant! Cette ville est un endroit hors du temps. Mais puisqu'il faut tout de mène apporter une réponse à ta question, je dirai que j'ai été très marquée par l'impression d'être chez moi, d'être "à ma place"

Et au contraire, qu as-tu le moins aimé à New York ?
Autre question difficile... Peut être la climatisation dans la métro, le fait de devoir s'habiller et se déshabiller sans cesse est un peu gênant, mais ce petit désagrément est bien maigre comparé au bonheur d'être à New York.

L’épisode de la webcam, un grand moment dans ta vie ?
C'est un souvenir mémorable en effet! J'avais trouvé l'idée ici mène sur le forum! Quand j'en ai parlé à mes compagnons l'idée les a enchanté. Je me devais de vous faire un grand coucou en live from Times Square, et par ce biais, mon petit garçon de 7 ans a pu voir sa maman à New York sur l'ordinateur!Il a beaucoup aimé. Je me reverrai toujours en train de fixer cette petite caméra et en m'imaginant toutes mes connaissances de l'autre coté! C'était fantastique et comme vous avez pu le voir, on a bien rigolé !


Des conseils à donner à nos futurs vacanciers ?
Le conseil principal que je donnerai est de bien étudier New York avant de partir afin de ne pas perdre de temps sur place. Pour ma part, je me suis presque coupée de toute vie sociale (mes amis grognaient) pendant un mois avant le départ afin de faire des recherches, ici, principalement. Je conseille aussi de partir au moins cinq jours mais ne vous attendez pas à un voyage reposant !

Combien de Caramel Macchiatto as-tu dégusté ?
Ah le caramel macchiato! Une grande histoire d'amour entre lui et moi!C'est ici mène que j'en ai entendu parlé et je me devais donc d'y goûter dès mon arrivée! Notre première rencontre s'est produite sur la 42th près de grand central. J'ai du en boire un chaque jour à peu près, donc je dirais pas loin de 10. Mes amis se fichaient de moi quand on passait devant un Starbuck...

Comment va le fils d’Edith piaf et de Michel Platini ?
Rires...Cet enfant illégitime et peu probable doit sûrement encore donner des leçons de violon dans le métro new yorkais, il était très drôle.
As-tu récupéré le numéro de téléphone du canadien ? mdr
Non, pas de contacts, nous lui avons demandé son email pour lui envoyer des photos, il nous a répondu ne pas en avoir.. C'est une homme discret ce Michael..

A quand le prochain départ pour New York ?
Faites un "claptonthon" et je repars tout de suite ! (Rires) Plus sérieusement, je ne sais pas, je ne me projette jamais car l'avenir change tout le temps!! Une chose est sûre, c'est que j'y emmènerai mon fils quand il sera en age d'apprécier.

Qu’elle livre ou guide a tu utiliser a New York ? Et est ce que tu le conseil ?

J'ai acheté le routard 2005, il m'a été très utile pour son plan en annexe. Je l'ai assez peu consulté, j'avais surtout pris des notes d'après vos connaissances et vos bons plans. Je conseille quand même le routard, quelque soit l'endroit où on va, c'est un bon guide.

Qu’as-tu rapporté comme souvenirs ?
Comme tout bon touriste qui se respecte, j'ai rapporté des tee-shirts NYPD, des mugs(je les collectionne) des casquettes, mais j'ai surtout rapporté avec le concours de mes compagnons de voyage, plus de 1000 photos et presque 3 heures de film. Par dessus tout, c'est les souvenirs personnels gravés dans ma mémoire le plus précieux.

New York en un mot ?
Hummmmmmmm... Vertigineux
Et pour finir, un petit mot pour les forumeurs ?
Chers amis forumeurs, je vous remercie infiniment de m'avoir aidé à réaliser mon plus vieux rêve, d'avoir suivi avec intérêt mon périple, de vos encouragements pour ma phobie de l'avion (avec un mention spéciale pour Patricia).
Je suis ravie de vous connaître, vous etes précieux!!



14. Des liens pour vous



La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

Le who’s who pour tous savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapituatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0



15. Au revoir



Et voila, cette gazette s'achève ici, j'espère que sa vous a plus, je reste à votre ecoute par MP pour d'éventuel changement ou autre idées... .
Je vous souhaite a tous, un très bon mois de janvier!!
A très bientot, Scott.
Dernière modification par scott le 27 déc. 2005, 20:11, modifié 1 fois.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

scott c'est vraiment de plus en plus chouette et j'ai deja hate de voir le n°4 :P

pour Charlotte et Jean Mi: je leur chouette beaucoup beaucoup de bonheur. :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

ooooooooooooh :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: MAMAN!!!!

Charlotte et Jean Mi je voulait dire je vous souhaite pas ( chouette :? )
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

D.Zitka a écrit :ooooooooooooh :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: MAMAN!!!!

Charlotte et Jean Mi je voulait dire je vous souhaite pas ( chouette :? )
Attention, il vont croire que tu ne leur " souhaite PAS de bonheur! !! " :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Un gros soupir suite à cette lecture toujours aussi passionante.

Toujours aussi captivante ta gazette

J'adore les explications du jeu...qui sont on ne peut plus claires :roll:

Grâce à tes nuits courtes et ton attention télévisée nous bénéficions des prodigieux conseils de l'illuminé professeur Kim pousspoussyoun....merci à toi Scott que ferions nous sans toi!

Bonne nouvelle il y a déjà des retours de prévus en janvier.

Et beaucoup de bonheur à Charlotte et Jean Mi

Toutes les interviews sont passionnantes.

merci à toi :wink:
Dernière modification par patricia le 26 déc. 2005, 22:14, modifié 2 fois.
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

Beaucoup de bonheur pour Charlotte et Jean Mi :wink:
Scott encore un régal ta gazette !!! vite vite le num 4 :!: :!:
ps : tu veux encore des recettes !! lol ! :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Patricia, c est cool pour le jeu, amsi euh.. faut participer !!!!
Veronik, oui pr la prochaine recette mdr !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Veronike
Hello, merci pour la recette, tu l'as essayée? Je m'y lancerais bien un de ces quatre matins:wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Encore une fois fois, Scott, ta gazette est super !!! Que de moments de rigolades et d'instruction suite à cette lecture !

je vais de suite me pencher sur ton jeu ( sympa les calculs :wink: ).

Et je souhaite tout le bonheur du monde (non non je ne parodie pas une chanson :wink: ) à Charlotte et Jean-Mi ! En cette fin d'année, quel plus beau cadeau de Noël que de trouver l'amour !!!! (non non, je suis pas du tout en manque :? :wink: ). On pourra être tous les parrains et marraines de vos futurs enfants !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Des jeux, des infos, des témoignages, des recettes de cuisine et de l'amour !! Que demander de plus ? Voici, Gala et "Nous deux" tremblent déjà !!! :lol:

Sérieusement, j'ai été touché en lisant la belle histoire entre Charlotte et Jean-Mi :D Au moins ce forum aura servi à quelque chose :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Oh la la! cette gazette est pleine d'émotion, de rire, de conseils, de recettes, bref, quel bon moment passé à la lire 8)

Je ne peux pas trop rire car je me suis fêlé une côte mais j'ai pas pu me retenir en lisant les jours de la semaine :lol:

Tous mes voeux de bonheur à Charlotte et Jean-Mi, elle est magnifique cette histoire :D :oops:

BRAVO Scott et un grand merci pour cette gazette pleine de rebondissements, j'ai hâte de lire la prochaine! :D :D :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Yannie a écrit :Oh la la! cette gazette est pleine d'émotion, de rire, de conseils, de recettes, bref, quel bon moment passé à la lire 8)

Je ne peux pas trop rire car je me suis fêlé une côte mais j'ai pas pu me retenir en lisant les jours de la semaine :lol:

Tous mes voeux de bonheur à Charlotte et Jean-Mi, elle est magnifique cette histoire :D :oops:

BRAVO Scott et un grand merci pour cette gazette pleine de rebondissements, j'ai hâte de lire la prochaine! :D :D :D
Je suis désolé que le fais de lire ma gazette ta fêlé une cote mdr... :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Alors FELICITATIONS :D

C'est vrai que ta gazette s'enrichit de mois en mois. GENIAL !

Et l'histoire de Jean Mi et Charlotte est très touchante. C'est 1 bien que ce soit Charlotte qui rejoigne Jean Mi à Bordeaux (et non l'inverse) : le temps est plus clément sur la côte :wink:

Et j'ai aussi beaucoup aimé l'histoire des néons dans les chaussettes : Vive Kim :P Pousspouss Youn
Tu as des dimanches très mouvementés : c'est pas comme ça que tu vas rencontrer Miss Alsace :evil: :wink:
Charlotte
Messages : 184
Inscription : 16 août 2005, 14:32

Message par Charlotte »

Merci à tous pour vos voeux de bonheur :D

Il est vrai qu'il fait plus beau à Bordeaux (quoique...) et puis les Bordelais sont tellement rigolos avec leurs expressions ("j'embauche à 11 heures", "il me tarde de...", et j'en passe !!!!) trop drôles ces provinciaux !!!!! :P :P :P :P
Certes, ils sont un peu moqueurs "quoi une Lyonnaise exilée à Paris ? mais tu les cumules ma pauvre" (ils sont jaloux parce que l'OL est 1er du championnat de France de Foot !)

Trêve de plaisanteries, Bordeaux est une ville très sympa où il fait bon vivre :) et j'ai vraiment hâte de rejoindre Mon Jean Mi :wink:
jeterfan94
Messages : 113
Inscription : 29 mai 2005, 10:19

Message par jeterfan94 »

tres beau travail ! un régal a lire , quand à l'histoire de JeanMi et Charlotte qu'est ce que ca donne envie lol ... ah ya que dans les films que l'on voit ca ou ca n'arrive qu'au autre lol ! que la femme de ma vie ce manifeste loool

trève de plaisanterie , toutes mes Félicitations !

bye see ya

GREG :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message