New-york à Noël, c'est parti ! (petites questions inside...)

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Steph
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 21:18

New-york à Noël, c'est parti ! (petites questions inside...)

Message par Steph »

Tout d'abord bonjour à tous je suis nouveau ici mais ça fait déjà un bout de temps que je parcours le forum sans toutefois y poster. Je dois dire que c'est un endroit agréable et c'est sans doute un peu grâce à lui (et donc à vous) si nous partons ma copine et moi à New-York pour Noël :D (et pour la première fois) du 21 au 27.

J'ai 2/3 petites questions et ce serait sympa si vous pouviez éclairer ma lanterne...

1 - Arrivée à la douane : Ma copine ne parle pas du tout anglais et elle flippe un peu pour le passage à la douane, est-ce qu'il vous prenne un par un ou est-il possible de rester à coté pour éventuellement l'aider à répondre :? ?

2 - Le temps fin décembre : Nous avons choisi de partir à Noël pour le côté magique, décorations, sapins, grands magasins et éventuellement la neige... car ma copine serait bien capable de m'intenter un procés s'il ne neigeait pas, :( ! A t-on un peu de chance de trouver quelques flocons voire 2/3 mètres de neige ?

3 - L'hotel : nous avons réservé au Skyline hotel par le biais de sncf voyages, j'ai lu le test sur le site et il n'a pas l'air trop mal. Néanmoins et même avec le nez (oula chui en forme ce soir ! :) ), est ce qu'il y a des charges ou des taxes à payer en plus à l'hotel à la fin du séjour ?

Voili voilou, désolé pour le post un peu long et j'espère que personne ne s'est endormi (ça ronfle dans le fond ?) :D

Merci à tous et à bientôt !

Steph.

Start spreading the news, pa padada ...
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Pour la douane c'est un par un mais bon faut pas s'inquiéter ça passe tout seul.Logiquement le doaunier doit parler 2,3 mots de français.
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

1 - Arrivée à la douane : Ma copine ne parle pas du tout anglais et elle flippe un peu pour le passage à la douane, est-ce qu'il vous prenne un par un ou est-il possible de rester à coté pour éventuellement l'aider à répondre Confused ?
Non c'est une personne par une personne, mais qu'elle ne flippe pas, perso je ne parle que tres peu (et tres mal) l'anglais et le comprend encore moins bien, et jamais eut de probleme...a eviter evidement de rire pendant les questions :D

ca a l'air pas mal, si on en croit la critique

Bon voyage et reviens avec plein de photo et d'anectode....
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: New-york à Noël, c'est parti ! (petites questions inside

Message par Didier »

Steph a écrit :1 - Arrivée à la douane : Ma copine ne parle pas du tout anglais et elle flippe un peu pour le passage à la douane, est-ce qu'il vous prenne un par un ou est-il possible de rester à coté pour éventuellement l'aider à répondre :? ?
Avant toute chose bienvenue sur ce forum sympathique ! :wink:
Il faut arrêter de se faire des films sur le fameux passage à la douane :roll: D'abord, ta copine est loin d'être la seule "étrangère" à arriver à NY et à ne pas parler anglais. S'il fallait maitriser l'anglais pour entrer aux Etats-Unis, il n'y aurait plus grand monde :lol:
1- Il y a toujours des traducteurs au cas où.
2- Si les traducteurs ne sont pas là, les douaniers font appel à des passagers du même vol. (si cela vous arrive, portez-vous volontaire car en guise de remerciements, on vous fait passer en priorité :wink: )
3- Contrairement à ce qui est dit plus haut, on peut tout à fait passer à deux pour les contrôles. Cela ne pose aucun problème. Le douanier va vous demander "vous êtes ensemble". Pour lui ça simplifie le travail !
Steph a écrit :2 - Le temps fin décembre : Nous avons choisi de partir à Noël pour le côté magique, décorations, sapins, grands magasins et éventuellement la neige... car ma copine serait bien capable de m'intenter un procés s'il ne neigeait pas, :( ! A t-on un peu de chance de trouver quelques flocons voire 2/3 mètres de neige ?
Je ne suis pas monsieur météo malheureusement. Tout cela reste imprévisible. Mais vous trouverez à coup sûr de la glace sur la patinoire du Rockefeller Center :wink:
Steph a écrit :3 - L'hotel : nous avons réservé au Skyline hotel par le biais de sncf voyages, j'ai lu le test sur le site et il n'a pas l'air trop mal. Néanmoins et même avec le nez (oula chui en forme ce soir ! :) ), est ce qu'il y a des charges ou des taxes à payer en plus à l'hotel à la fin du séjour ?
Je ne connais pas la procédure de réservation chez ce sympathique concurrent. Si je prends le cas du module de réservation que nous proposons sur ©New York, il n'y aucun frais à payer à l'arrivée pour votre hôtel.

Les seuls frais en plus c'est bien évidemment le mini-bar qui n'est jamais compris dans le prix, des repas supplémentaires pas compris dans le prix ou, éventuellement, 2-3 dollars pour que l'on vous garde vos valises le dernier jour.

Bon voyage et racontez-nous tout à votre retour ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Stephane
C'est une excellente période pour partir à Noël
entre nous (c'est la meilleure) :roll:
en effet quelle féérie.
Si vous êtes attirés par tout ce qui est noël dans ce cas là IL FAUT sans faute aller voir le spectacle à radio city music hall où ils passent le christmas show.
c'est situé 6th avenue à hauteur de la 50ème rue (environ) juste derrière le rockefeller center

C'est un spectacle , big à l'américaine, féérique splendide.
A ne pas râter.

Pour la neige, avec un peu de chance ce sera la tempête. Mais pas d'inquiétude c'est toujours très spéctaculaire mais de courte durée (enfin en principe).

Surtout surtout allez à Rockefeller center.
Et faire toutes les vitrines des magasins de la 5th avenue où plusieurs sont réputés pour la beauté de leur vitrine pour noël.
Il y en a un en particulier dont je me souviens plus du nom mais qui doit se trouver environ à hauteur de la 40ème rue sur fifth avenue.

Enfin de toute façon cela vaut la peine de faire toutes les vitrines entre la 60ème et la 40ème rue.

AH pas hésiter de rentrer dans les grands hôtels ils décorent les halls de façon splendide.

bon voyage stephane
si tu as encore des question n'hésite pas.

patricia :)
Steph
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 21:18

Message par Steph »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Ok Bes et merci :wink:

John Lee, pour la douane on ne va donc pas se stresser et ne pas rire aux questions :wink: (sinon j'en ai une bonne à leur raconter c'est l'histoire de.... euuh non ? bon d'accord. :) )

Sir Webmaster :wink: merci pour les infos claires et précises et désolé pour le "concurrent" c'est juste une habitude mais c'est vrai que je ne connais pas votre module de réservation :oops: :oops:

Patricia, on va essayer de faire le maximum de choses côté déco et ambiance "Christmas time" même si une semaine cela semble un peu court pour tout faire mais assez pour se plonger dans l'ambiance si je m'en réfère à vos avis :D !

J'ai juste une autre question : J'ai vu que la cigarette avait été banie de New-York, comment font les accros du tabac pour survivre dans cette ville ? Non non on fume pas pourquoi :D ? (on prévoit juste 2kg de patch au cas où...)

Merci pour vos réponses et J-18 !!! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hé oui Stephane
No smoking ! only jean's et basket :wink:
:lol: :lol: :lol:
Steph
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 21:18

Message par Steph »

Ah bon ? :? ben jean's & basket c'est déjà ça :D :D
Invité

New-York à Noël c'est parti !

Message par Invité »

8) Tu as raison Steph, on peut tout à fait passer à deux pour les contrôles. Cela ne pose aucun problème. Le douanier vous demande "vous êtes ensemble".
En plus il va vous demander de poser votre index sur un scanner pour avoir une empreinte de votre doigt.
L'index de gauche en premier, celui de droite ensuite.
Pour finir il prend une photo de votre visage avec une webcam.
Steph
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 21:18

Message par Steph »

Ah c'est déjà en vigueur ? je croyais que ce ne serai pas avant l'année prochaine...

Enfin bref c'est pas grave tant que la photo est gratuite :D :D :D
John Lee
History Man
Messages : 2095
Inscription : 10 oct. 2004, 19:16

Message par John Lee »

Steph a écrit :Ah c'est déjà en vigueur ? je croyais que ce ne serai pas avant l'année prochaine...

Enfin bref c'est pas grave tant que la photo est gratuite :D :D :D
Et oui tres fort ces ricains, a peine poser sur le sol de NY que deja tu as un souvenir :lol:
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Avant tout bienvenue sur le forum :-D

Concernant le passage à la douane, il est tout à fait possible de passer en couple. Comme l'a dit Didier, généralement, la personne en charge de répartir les arrivants vers les différents comptoirs, vous demandera si vous êtes ensemble ou non ;-)

Par contre, le douanier posera quelques questions à chacun de vous deux, et là, même si son anglais est trés moyen, laisse ta copine répondre aux questions (qui sont souvent : vous-être ici pour tourisme ou affaire ? Vous restez combien de temps ? etc). Rien de bien méchant comme questions, mais ils n'aiment pas trop que quelqu'un d'autre réponde à la place de la personne concernée ;-)

Soyez détendu et souriant, et tout se passera bien :-D

Bon voyage à tous les deux ;-)
Steph
Messages : 11
Inscription : 02 déc. 2004, 21:18

Message par Steph »

Ok merci Chris pour les précisions ! :wink:
Cyril

Message par Cyril »

En effet Steph c'est déjà en vigueur.
Le douanier entre dans son ordinateur l'empreinte des deux index du voyageur ainsi qu'une photo de son visage.
Photo prise à l'aide d'une webcam logitech il me semble.
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

Message par jean »

cette année nous avions fait le tour de new-york en bateau,avec circle line,
il y a 3 tour possible 1 heure 2,ou 3.
on a pris le tour de 3 heures c'etait je crois 25 $ par personne,mais on fait tout le tour de new-york,cela en remontant par la east river et descendant par la hudson river et en plus il y a un guide qui raconte l'histoire de la ville,explique les monuments et vous indique même ou on été tournés des films célèbres(connaissance de l'anglais obligatoire,les commentaires sont en englais,mais vous pouvez acheter un petit guide en français pour 7 ou 8 $)on passe sous tous les ponts de n-y,devant le yankee stadium,etc...par temps chaud ça vaut vraiment le coup.
a prendre a hauteur de la 46é rue ouest,juste à coté de l'intrepide.
pour les articles à prix démarqués il y a" century 21"situé sur brodway il y a une entrée juste en face de ground zero.vous y trouverez des vétements et des souliers de marques à prix dégriffés.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message