Check List....

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

En meme temps, si quelqu'un du forum serai mort dans un accident d avion, il aurai eu du mal à nous le dire... a moin qu'il y a internet dans les cerceuil de nos jours...
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci pour vos encouragements car là j'avoue j'en mène pas large :oops: et pis comme le dit notre webmaster, si le forum protège de tout, je suis parée !!! :lol: :lol:
Ne vous inquiètez pas si je suis pas en forme d'ici lundi... Une fois la haut il me suffira de penser très fort à vous tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Prépare ta banderole et n'oublie pas de nous dire quand tu penses passer devant la webcam de Times Square. Que tout le forum puisse te voir !!! :D :D :D
Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

Message par Sophie »

1)nous, on avait sur nous passeport et carte verte à chaque fois qu'on sortait. On ne s'est jamais fait demander nos papiers ( on devait avoir l'air de touristes ... le nez en l'air, les plans du bus en main, ..!!).
2) le city pass : un vrai bonheur pour éviter les longues files d'attente...
(pour le moma : il y avait une queue d'enfer (au moins 1 heure d'attente), alors que l'entrée avec citypass nous a permis de tout shunter, pour arriver en moins de 3 minutes à l'intérieur. Idem pour toutes les autres attractions, notamment la circle line, le guggenheim,le museum d'histoire naturelle). Pour l'Empire State building : on évite la première queue avant les guichets, mais pas celle pour les ascenceurs. Gain au moins 1/2 heure .
ccl : le city pass, c'est top !!
Jean1

Message par Jean1 »

Nous aussi : passeport dans une poche intérieure au cas où (mais il n'a jamais été utile de le présenter) et city pass.
Pour $ 53 ($ 41 pour les enfants de 6 à 17 ans), le city pass donne accès à 6 activités qui seraient plus chères achetées au détail, et il permet en outre d'éviter la plupart des files d'attente. Il est à acheter lors de la première visite, et est valable 9 jours à partir du premier coupon utilisé. Il donne accès à l'Empire State Building (avec audio guide), au MOMA, au musée d'histoire naturelle, au Guggenheim, au Circle Line (croisière de 2 heures), au porte-avion Intrepid situé à côté du départ de la Circle Line. C'est un achat vite amorti à mon avis.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

voilà ça fait 1 mois que je suis rentrée de New York et je viens de relire mes preparatifs et vos conseils, c'est génial!! un sacré souvenir que je vous conseille a tous de faire!
Danièlle relis tes posts c'est du bonheur :wink:
Invité

de retour

Message par Invité »

salut..comme tu es de retour..tu peux me filer des bons plans..adresses pour shopping, ce qu'il FAUT ABSOLUMENT PAS RATER..etc..

merci

steph
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Oulalala, moi aussi je suis en plein dans les préparatifs.
Y'a pas un site qui explique tout ce qu'on doit enmener en voyage, je sens que je vais encore oublier quelque chose :lol:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Je le fais régulièrement pour me plonger dans cette ambiance que j'ai tant aimée :D mais tu sais Clapton j'ai aussi toujours un pincement au coeur en relisant mes aventures, et même une certaine tristesse :cry:
Eprouves-tu cela quelquefois :?: Pourtant je suis une personne trés gaie et je ris tout le temps mais NY me laisse cette impression là, mais j'y retournerai :D :D :D :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Moi aussi j'y retournerai, c'est pour ça que je ne suis jamais triste.A ma grande surprise, je n'ai pas eu le blues en revenant , j'avais juste un sourire accroché d'une oreille à l'autre et qui ne me quitte pas quand je pense à New York.J'aime partager mon bonheur avec vous tous car vous savez ce qu'on ressent. C'est plus délicat d'en parler ailleurs car on devient vite casse pieds à décrire une ville que les autres ne connaissent pas et je ne veux pas qu'on salisse mon rève. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Jonas a écrit :Oulalala, moi aussi je suis en plein dans les préparatifs.
Y'a pas un site qui explique tout ce qu'on doit enmener en voyage, je sens que je vais encore oublier quelque chose :lol:
Ne flippe pas Jonas, que veux tu oublier? Rien :! Et si tu oublies un truc tu l'achèteras sur place!
La liste; brosse à dent, habits chauds, passeport, billets, réservation hôtel, plan de NY, appareil photo, sous vetements, chaussures....comme si tu partais en Bretagne (passerport en plus) :wink:
Répondre