Dernières questions avant départ !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Dernières questions avant départ !

Message par Jonas »

Voilà, j'avais reservé un hôtel bien à l'avance de peur de me retrouver sans logement à NYC en arrivant le 21 décembre mais voilà que les comparateurs d'offres m'indiquent chaque jour des prix de plus en plus bas sur certains hôtels, et plus particulièrement sur le Belnord Hotel.

Malheureusement, je n'ai pas eu beaucoup d'échos sur cet établissement.
Sur un voyagiste j'ai vu qu'il avait plus de 80% d'évaluations positives mais ce n'est pas des commentaires écrits... Enfin voilà, moi j'avais versé une trentaine d'Euros pour reserver ma chambre à l'Hôtel 31, et il ne me restait plus qu'à payer 300 euros environs (+taxes) : J'avais compté en gros 350 euros maximum. Mais voilà que le Belnord me propose une chambre executive avec salle de bain privée pour 320 euros tout compris ! Alors que sur l'hôtel 31, j'étais en salle de bain commune.

Bref, ça commence à devenir intéressant selon moi sauf sur un point, la localisation : C'est vrai que l'hôtel 31 a une position centrale pour un séjour de 5 jours.

Mais bon, qu'en pensez vous ?
Dernière modification par Jonas le 17 déc. 2005, 12:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pour 20 ou 30 euro je ne changerais certainement pas d'endroit!
En plus tu perdras sans doute les 30 euros de payés donc tu vas aller loger à la 87 ème rue alors que tu as un logement très bien situé.

Ne te casse donc pas la tête pourquoi comparer des prix quand tu as déjà fait tes réservations? Cela ne sert à rien. :roll:

Tu es à 5 jours de ton départ concentre toi sur le reste et prépare bien tes visites :wink:

Enfin c'est mon avis après tu fais ce que tu veux
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

patricia a écrit :En plus tu perdras sans doute les 30 euros de payés donc tu vas aller loger à la 87 ème rue alors que tu as un logement très bien situé.
Non mais voilà, justement j'avais calculé le seuil à dépasser ou je ne perdrais plus rien. C'est à dire qu'avec les nouveaux prix du Belnord, ça ne me coutera ni plus cher, ni moins cher que d'aller au 31... Donc c'est à partir de là que je me pose des questions :wink:

En plus il faut compter que je vais payer ce que je dois à l'hôtel 31 en devise US alors ça va me coûter en plus les frais de banque ...

... Bon j'arrête :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Jonas a écrit :
... Bon j'arrête :oops:
:wink: :wink: n'oublie pas que point de vue situation surtout si tu ne restes que 5 jours autant être dans le meilleur endroit :wink:

Sinon chaque fois tu devras faire 40 rues pour arriver vers Times Square!
50 pour l'Empire State building!
etc ... sinon tu peux tout faire à pied depuis ton hôtel
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

patricia a écrit :Tu es à 5 jours de ton départ concentre toi sur le reste et prépare bien tes visites :wink:
Justement pendant que j'y pense, j'ai de nouvelles questions:

On pense prendre le bus à Newark, celui qui s'arrête à Penn Station (à deux pas de l'Hôtel 31 justement :wink: ). On aura donc besoin de $ en liquide pour payer tout ça... C'est quoi le mieux, que j'échange quelques euros avant de partir (si oui combien et où), ou que je retire en arrivant à l'aéroport ?

Ma mère me racontait également hier au téléphone qu'il y a dix ans, on s'était fait rembourser la taxe sur les produits achetés en remplissant un papier avec les factures, à l'aéroport. J'ai cru lire un jour que ça ne fonctionne plus, vous confirmez ?

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Justement pendant que j'y pense, j'ai de nouvelles questions:

On pense prendre le bus à Newark, celui qui s'arrête à Penn Station (à deux pas de l'Hôtel 31 justement :wink: ). On aura donc besoin de $ en liquide pour payer tout ça... C'est quoi le mieux, que j'échange quelques euros avant de partir (si oui combien et où), ou que je retire en arrivant à l'aéroport ?
Il serait quand même plus prudent d'emporter quelques dollars en cash non? Moi je n'oserais pas partir rien qu'avec ma carte, si elle ne fonctionne pas tu fais quoi?
Prends des dollars avant de partir, à ta banque par exemple
Ma mère me racontait également hier au téléphone qu'il y a dix ans, on s'était fait rembourser la taxe sur les produits achetés en remplissant un papier avec les factures, à l'aéroport. J'ai cru lire un jour que ça ne fonctionne plus, vous confirmez ?
De mémoire et à ma connaissance cela ne fonctionne pas avec les Etats Unis.
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Non ça n'existe plus . Hélas :twisted:
Patricia a raison, choisis un endroit bien situé car on est trés vite fatigué à NY c'est tellement grand, et on apprécie d'être dans le centre.
Il vaut mieux partager la salle de bain pendant 5 jours que de s'éloigner surtout de Times square car on y revient souvent pendant le séjour :D :D
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Pour les $ dès Lundi ou peut-être ce jour, cherche sur internet ou dans les pages jaunes de ta région, un bureau de change téléphone et demande le cours du jour et si tu habites près c'est le meilleur endroit pour échanger tes euros en $ .La banque prend pas mal de commissions.
J'en fait l'expèrience :wink:
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

En fait je suis sur Paris donc il y a des bureaux de change de partout... mais ce n'est pas des pièges à touristes ? Ma banque n'en est pas encore une, c'est La Poste, mais j'ai vu que dans pas mal de bureaux ont pouvait acheter des devises étrangères.

Merci en tout cas !
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

si tu es à Paris , va au bureau de change de la gare de Lyon, c'est là que j'ai fait mon change, la commission est minime :wink:
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

clapton a écrit :si tu es à Paris , va au bureau de change de la gare de Lyon, c'est là que j'ai fait mon change, la commission est minime :wink:
J'habite juste à côté... il y en a qu'un, je ne peux pas me tromper ?
Il est situé où dans la gare (quand j'y vais, c'est souvent pour courir après un TGV pour Grenoble ou Narbonne :lol: ) ?

Merci.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

je t'ai fait un MP ,pas la peine de poluer le forum avec des details géographiques qui n'interressent que les parisiens :wink:
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

pour ton change, va dans un grand bureau de poste, ils ne prennent pas de commission et ont toujours pas mal de liquidités! :wink: Vive le service public....
Jonas
Messages : 202
Inscription : 07 déc. 2005, 23:42

Message par Jonas »

Et bien merci à tous !
C'est le départ, nous irons faire un petit coucou à la webcam numéro 4 de Time Square le 22 décembre à 12h00 pour la "Picture of the day". Ca fera plaisir à la famille, qui pourra donc me voir à 18 heures en France, le jour de mon anniversaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Jonas a écrit :Et bien merci à tous !
C'est le départ, nous irons faire un petit coucou à la webcam numéro 4 de Time Square le 22 décembre à 12h00 pour la "Picture of the day". Ca fera plaisir à la famille, qui pourra donc me voir à 18 heures en France, le jour de mon anniversaire :wink:
Très très très bon voyage, profitez en bien
Génial on ne vous loupera pas !
Faudra penser à rester minimum 15 minutes si tu veux une bonne capture d'écran.
:wink:

bon voyage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message