Transport de cendres funéraires

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Transport de cendres funéraires

Message par Obiwan »

pas très gai comme sujet mais je remets ma discussion de mardi sur ce nouveau sujet. Je suis passée aux pompes funèbres hier et le responsable va s'occuper de m'obtenir un laisser passer pour transporter les cendres de mon papa à New York. si certains d'entre vous ont déjà eu à faire ce genre de choses, je voulais savoir si vous avez eu des soucis à la douane. Mais apparemment c'est tout à fait légal avec les documents appropriés. j'attends des nouvelles de toi WEBMASTER dès que tu auras une réponse du département de la santé. Par contre je ne sais encore pas si j'ai le droit de laisser ses cendres là bas dans la mer ou pas.je consulte le site tous les jours sauf w.end.
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Réponse très courte mais positive de l'Office of Chief Medical Examiner de la mairie de New York :

"According to the Metropolitan Funeral Director’s Association, ashes may be disbursed. Thank you for your inquiry."

:D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis bien contente pour Obiwan :wink: !!
C'est sympa de t'en être occupé Didier et à eux d'avoir répondu.
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

MERCI INFINIMENT!!!!
je vais avoir les papiers internationaux demain et j'ai acheté une belle petite boite en plâtre afin d'y mettre quelques cendres. il faut quand meme apparemment siliconer le couvercle donc je vais mettre ma petite boite directement dans la mer.
merci encore infiment de vous en etre occupé.
Savez vous si depuis battery park on peut lancer quelque chose dans la mer ou est ce qu'il faut que je sois sur le ferry?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Obiwan a écrit :Savez vous si depuis battery park on peut lancer quelque chose dans la mer ou est ce qu'il faut que je sois sur le ferry?
Battery Park est au bord de l'eau mais c'est le port... Pas franchement engageant.

Ce serait peut-être mieux si tu prenais le ferry de Staten Island et que tu lançait la petite urne à l'eau au moment où tu es face de la statue. Mais c'est à toi de choisir le lieu que tu sembles le mieux ! :D
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

ah ok, je pensais que depuis le socle de la statue (sur les photos sur le net on voit un petit parc autour), je croyais qu'on pouvait accéder depuis le socle.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je pense que tu peux depuis Ellis Island.
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

ok, je verrai ça alors. sinon de toute facon je prends le ferry aussi donc je vais voir sur place. merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ben de rien, tant mieux si on a pu t'aider pour trouver une solution.
Ca valait bien le coup :wink: !!
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

oui ça valait le coup. mon papa sera fier de moi.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Obiwan a écrit :oui ça valait le coup. mon papa sera fier de moi.
Il n'y a aucun doute, tu peux en être tout à fait certaine :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message