1er de l'an à New-York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Gouby1

1er de l'an à New-York

Message par Gouby1 »

Bonjour,
Je souhaite réserver une soirée pour le 1er de l'an (31 décembre 2005)dans Times Square. Merci de me conseiller, çà serait très sympa.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Gouby
Welcome sur le forum
Tu parles d'une soirée..parles tu d'un spectable ou d'un restaurant?
Pour les spectables voilà déjà quelques infos.
Mais un spectable le 31 en soirée à Broadway. ??
Cela me semble un peu compliqué.
J’ai vérifié pour Hairspray, Chicago et Mama Mia ils ont effectivement une séance le 31 vers 19 heures, certains théatres ne font qu'une séance à 14 ou 15 heures ce jour là.
Par contre là où cela me paraît compliqué c’est qu’il faut savoir que tout le quartier de times square sera fermé à toute circulation. Les accès seront très compliqués et en repartir tout autant, sinon pas plus.
Car des milliers et des milliers de gens se pressent vers Times Square pour les coups de minuit, si mes souvenirs sont bons ils commençaient à s’y rendre vers 21 h ou 21 h 30. Si pas plus tôt (mais je ne le sais plus) donc tu peux t’attendre à la cohue dans tout ce coin là.

Par contre si tu as envie d’être dans cette ambiance faut pas hésiter, tu pourrais aller à un spectacle qui se termine vers 21 heures (car ils les donnent plus tôt ce soir là) et ensuite aller vers Times Square.

Sinon tu pourrais choisir un autre soir pour aller à Broadway, et aller le voir le christmas show à radio city music hall, 6ème Avenue (mais je crois que c’est vers 17 heures et pas le soir), et ensuite redescendre vers Times Square pour les coups de minuit.

Si tu regardes sur le wiki tu trouveras quelques informations sur les spectacles et un lien qui te donnent toutes les affiches de broadway avec possibilité de réserver
Tiens nous au courant

Si c'est plutôt soirées restaurants qui célèbrent le 31 que tu recherches dis le nous, j'espère que quelqu"un pourra te conseiller

a bientôt
Gouby1

le 1er de l'an à NYC

Message par Gouby1 »

Merci pour ces infos. C'est effectivement plus, un restau avec possibilité de danser après minuit que je recherche, car effectivement j'ai l'intention de me confondre avec la foule jusqu'à minuit mais après ? Mon hôtel est situé en plein Times square, je n'ai donc pas l'intention de sortir du quartier cette nuit là.
Gouby1

1er de l'an à NYC

Message par Gouby1 »

Par contre, j'ai oublié de te demander pour le christmas show à radio city music hall, en quoi cela consiste, est-ce que tout le monde peut y assister et est-ce que c'est loin de Time squares (possibilité d'y aller à pieds car le quartier est effectivement bouclé dès 16h30 - 17h00) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: le 1er de l'an à NYC

Message par patricia »

Gouby1 a écrit :Merci pour ces infos. C'est effectivement plus, un restau avec possibilité de danser après minuit que je recherche, car effectivement j'ai l'intention de me confondre avec la foule jusqu'à minuit mais après ? Mon hôtel est situé en plein Times square, je n'ai donc pas l'intention de sortir du quartier cette nuit là.
Wouah ton hôtel sera donc en plein dedans comme on dit.
Et tu recherches un endroit style plutôt cool ou plutôt un endroit un peu "recherché" si tu pouvais définir le genre cela aiderait.
:wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

C'est un évènement mythique que tu t'apprètes à vivre : le jour de l'an à Times Square :wink:

Fait gaffe au coup de massue ce soir là, les restos risquent de de gonfler leurs tarifs.

POur le choix du restaurant, je te laisse aux bons soins de Patricia (fait gaffe qu'elle n'essaie pas d'arranger une demande en mariage par la même occasion :wink: )

PS : pour explication, elle a aidé un forumeur (Matt je crois) à faire 1 résa au Rainbow truc, et ce soir là mat a demandé sa copine en mariage :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu es certain que tu veux aller manger et danser après minuit trente?
Car bon le temps que tout se termine Times Square tu seras dans ces zones là.
N'oublie pas que tu souffriras du décallage et si tu es arrivé à NY il n'y a pas longtemps, alors tu te sentiras déjà comme si il était 6 heures du matin.
Enfin à toi de voir.

Comme je n'ai aucune idée du genre que tu cherches j'ai un peu de mal à te conseiller.

Ici j'ai un site où ils proposent 4 établissements assez en vogue (prix en conséquence) (au prix toujours rajouter 25%)
Enfin c'est plutôt des trucs pour la soirée et pas des endroits "after times square"

Tu peux toujours jeter un coup d'oeil.

Sinon précise moi si tu veux juste danser, ou juste manger, ou manger et danser :wink:
Gouby1

1er de l'an à times Square

Message par Gouby1 »

C'est vrai que c'est pas simple. Je me suis renseigné. D'abord les conditions :
1 - Times square est complètement bouclé avec environ 1 million de personne dans les rues (ils conseillent d'emmener ta bouffe sur place avec des boissons non alcoolisées). C'est pas vraiment facile, sans compter qu'attendre des heures dans le froid, même si la foule çà tient chaud, et le tout sans pouvoir pisser, c'est un vrai défi. Ensuite il faut trouver un endroit sympa dans le même quartier pour danser, mais après minuit. Plutôt quelque chose de cool et cosmopolite.

2 - 2ème option : je vais manger et danser dans un endroit sympa, toujours dans le quartier, et ne sortirai dehors que pour voir la "boule" exploser avec le compte à rebours (si j'arrive à voir tout çà sachant que je ne serai pas aux 1ère loges). Ensuite je retourne dans l'endroit sympa.

3 - 3ème option : inpro totale, avec recherche sur place d'un endroit pour manger et danser. Et là si 1 million de personnes font comme moi, çà va être très chaud.

Enfin je te remercie pour le lien, je l'avais déjà vu. Dans ces endroits, il faut y être dès le début, sinon tu n'as que le dessert après minuit et tu perds le reste. Vu le prix c'est dommage.

L'option 2 me paraît plus raisonnable et je suis donc à la recherche d'un endroit pas trop prout-prout, on je pourrai manger et faire la fête cool.

L'ideal serait que quelqu'un sur le forum me parle de son expérience de 1er de l'an à NYC et surtout dans Times Square car quand on y va comme moi pour the first time c'est pas évident et c'est plutôt la surprise. Alors foirer le 1er de l'an surtout là-bas çà serait les boules !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

J'ai passé plusieurs fois la nuit de la saint sylvestre à New York et comme déjà tout notre voyage était une fête je ne me tracassais pas trop de ce que j'allais faire à minuit. Et chaque fois je devais lutter pour tenir le coup et ne pas m'endormir, car avc les journées qu'on se fait minuit cela fait tard avec le décallage

Une année j'ai eu la chance d'avoir depuis mon hôtel (car j'étais en étage supérieur) vue sur Times Square au loin, et j'ai regardé de ma chambre, car il faisait glacial et que je n'avais aucune envie de congeler et de me mettre dans cette foule comme dans une boîte à sardine.

Si j'étais toi, je ne me casserais pas la tête.
Va y et décide sur le moment.
Sortird'un resto à 23 h 55 c'est un peu utopique. Je crois que tu devras choisir l'un ou l'autre.

Et effectivement ne pas oublier : à new york pas une goutte d'alcool en rue !!!! Ni lors d'un pic nic à central park ni lors de festivités : nulle part :wink:

bon préparatifs :)
Linly

Message par Linly »

Bonsoir pour ma part je part a New York avec une amie le 25 decembre et j'y passe la Saint Sylvestre....
on a pas encore prevu ce qu'on allait faire ...
peut etre danser la "routine" sur time square on ne sait pas encore...

Si vous avez encore des propositions je suis partante
je suis quand meme moins exigente que Gouby !

Merci Beaucoup !



ps : "la routine" fait reference à un episode de f.r.i.e.n.d.s ou monica et ross sont invité à l'emission de Dick Clark ... comme ils ne sont jamais filmé en gros plan ils decident de faire une danse qu'ils avaient elaborer ensemble au lycee .... ET QUE JE CONNAIS PAR COEUR ! ... pour l'anecdote le realisateur decide de mettre leur danse dans le betisier...
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

une ptite idée qui me vient pour un réveillon 100% new yorkais:
venir sur time square vers 19h30/20h, manger o mc do ou europa café bien au chaud, faire un peu de shopping toujours en plein time square en attendant, un ptit café strabuck pour se tenir chaud et se maintenir éveillé et hop à 23h on est dehors sur le pied de guerre!!!
Je sais pas trop si c possible de se faufiler dans la foule ce soir la et si les magasins sont ouverts, mais si j'y étais le 31 (et pas à bosser à 6h30 le 1er comme je vais le faire ici...) c'est ce que j'essaierai de faire: profiter du spectacle et de l'ambiance sans trop se cailler!
Et vers 1h gros dodo au novotel à deux pas de la, donc pas de problème de transport...
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Linly :
danser la "routine" sur time square
Tu connais la routine par coeur ? C'est une idée et tu ne serais peut être pas la seule à la connaitre :wink: Ce serait marrant qu'il y ait tout un petit groupe à danser la même chose, version danse country :D
Bon c'est quand même une danse un peu "encombrante", ça demande de la place.....

Elo :
si j'y étais le 31 (et pas à bosser à 6h30 le 1er comme je vais le faire ici
C'est dommage que tu travailles le 1er. Faut aller au travail directement après la fête :)
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Bon plan d'ELO

Message par Danielle »

Elo a un bon plan: dormir au Novotel à Times square, pour les problémes (PIPI) résolus il s'agit en 5 mn de rejoindre sa chambre; pareil pour manger si tous les restaurants sont pris on peut toujours dans la même chambre :lol: s'improviser un petit réveillon avec de la nourriture achetée à L'Europa café. Leur cheese cake est bon surtout celui au chocolat :lol:
On est sur place et on peut assister aux douzes coups de minuit parmi la foule. S'il fait trés froid on rejoindra sa chambre rapidement ( toujours la même ) :lol: mais quels souvenirs!!!!! :D :D
Par contre si tu as un peu plus d'argent tu peux aller au Marriot. Mais ça c'est une autre histoire :wink:
Linly

Message par Linly »

bonjour merci pour ces conseils ... pour l'instant on ne se represente pas bien la ville...
malheuresement on a deja notre hotel ou plutot hostel .... avec le S qui fait tt la différence !
du 25 au 30 on est au chelsea international hostel
et du 30 au 4 au ...... au mount royal hostel

cela veut dire que le 31 decembre on sera Loin !! de notre hotel ... enfin hostel je veux dire...
mais on ira faire du reperage quelques jours avant pour voir un peu comment ca se passe

pour ce qui est de faire un vrai repas je pensais en faire un le lendemain
comme j'avais fait l'année derniere avec des amis et ct vraiment sympa !
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Quelle nuance apporte le "s" dans vos hostels ?

Ce ne sont pas des bons hôtels ? pardon "hostels" :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message