Un séjour merveilleux

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Humm tu me donnes faim avec tes sandwichs !!! Bon prochaine étape, mission pastrami :lol: !!!!
Ah ok, oui oui je vois bien ces maisons mais je savais pas quelles portaient un noms. J'imagine que ta copine a du se régaler !!
Merci pour toutes ces infos Liol :wink: !!
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Jour 4 (Vendredi 9 septembre 2005)

Ce matin il fait un peu brumeux. Au programme, la journée s'annonce un peu plus relax que la veille.
Nous nous dirigeons vers Bryant Park. A proximité, nous prenons notre petit déjeuner que nous emportons. Nous nous installons à une table, c'est tellemnt agréable de pouvoir prendre son petit déj' dans un si beau parc. Ma copine et moi, ne nous parlions presque pas, trop occupé à contempler tout ce qui se passe autour de nous. Chaques personnages et chaques coins de cette ville nous fascinent vraiment.
Ensuite, nous visitons la New York public Library. Cette bibliothèque est tout simplement MAGNIFIQUE. Nous reconnaissons vite les differents lieux que nous avions pu voir il y a quelques mois plus tôt dans "le jour d'après".
Vous allez finir par croire que j'adore les réference ciné. :) Faut dire que cette ville a été filmée sous toutes ses coutures et c'est aussi en grande partie à cause du cinéma que des millions de gens rêvent de visiter New York.
Nous en faisions partie :wink: Et puis je dois dire que ça m'amuse beaucoup de pouvoir aller dans des endroits que j'ai déjà vu dans des films comme ça quand je les reverrais, je pourrais dire "ah tiens nous y sommes allé là!!" :D .
Après ça, nous allons voir Grand Central Terminal. Quelle splendeur cette gare, j'aurais bien aimée la voir le soir, ça doit être encore plus beau. Une prochaine fois je l'espère!!
On passe ensuite par la sublime St Patrick cathedral avant de nous rendre au Rockefeller center. On s'installe à une table du Rockcenter café et on commande chacun une salade au crevete avec une sauce assez speciale mais très bonne accompagné d'un verre de vin blanc; soit le repas et le moment étaient parfaits. Si j'avais la chance de pouvoir retourner un jour à NY, ce serait la période de Noel, toutes les photos du rockefeller center et sa patinoire en periode de fete que j'ai pu voir donnent vraiment envie.
Aujourd'hui, on s'accorde un après midi de shopping en remontant une partie de la 5è avenue avec un détour chez Bloomingdale's.
Pour le diner de ce soir, nous avions sur notre planing le rainbow room ou le view mais lorsque nous avions fait toutes nos reservations au debut de la semaine pour les differentes choses que nous voulions faire, la receptionniste de l'hotel, nous a dit que pour le rainbow room, il fallait obligatoirement une cravate et une veste. J'avais bien la veste mais pas la cravatte :) donc nous avons choisi le View.
Et là nous n'avons pas regretté. Vous savez c'est le restaurant à times square au 44è étage (si je ne me trompe pas) du Marriot Marquis qui tourne et vous offre une vue de Manhattan absolument fantastique.
Le seul bémol, la note du repas. 210 dollars :shock: . On s'attendait à une note élevé mais là quand meme... et heureusement à part l'apéritif, nous n'avions pas pris de vin. Le menu le moins cher etait 65 dollars.
Aucuns regret quand meme, notre séjour était court et nous voulions en profiter à fond et voir de belle chose.
Il est 22H20 quand nous quittons le restaurant et nous descendons vers l'empire state building. Etant donné que nous avions deja vu manhattan de jour en hélico, nous voulions faire l'Empire State building de nuit.
Et là arrivé à la caisse, on se rend compte qu'il nous manque 5 dollars pour pouvoir monter et ma carte est restée dans le coffre à l'hotel. :? Nous avions mal estimé la somme dont nous aurions besoins pour la soiree (surtout à cause de la note du view). On a laissé de l'argent à l'hotel parce que on ne voulait pas prendre de trop sur nous et risquer de tout perdre. Et résultat, nous voila bien embarrassé. :?
Il est 22h40 et le dernier ascenseur est à 23h15. Cette notre derniere soirée et si on monte pas ce soir, on risque d'avoir de gros regrets. :?
Alors, je dit à ma copine de m'attendre, que je vais retourner à l'hotel. Tout seul j'irais plus vite.
Je cours jusqu'au métro le plus proche, je descend à times square, je traverse tout times square en courant, j'arrive à l'hotel, je traverse le lobby en courant, je prend les escaliers (4ème étage heureusement), je prend l'argent et je refait le chemein inverse tout pareil :D. J'arrive devant l'Empire State building à 23h10. Première entré devant laquelle je passe, fermé. :shock: Deuxième entrée, fermé :shock: . Là je commence à me tracasser parce qu'en plus je vois pas ma copine et que l'on n'a pas de téléphone pour se joindre!! J'arrive devant l'entrée pricipale et là je vois ce magnifique Hall encore éclairé avec ma copine tout sourire de me voir arriver :lol:. On peut donc prendre le dernier ascenseur. Et au 86ème étage.... quel spectacle, c'est à couper le souffle.

La soirée se termine finalement très très bien
Dernière modification par Liol12 le 08 déc. 2005, 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

johhhhhhhhhh quel truc! Et quel suspens, ta chérie disparue dans la nuit, et toi qui cours à travers les rues pour 5 dollars et une vue imprenable de nuit! Je suis acrrochée à l'écran. Vous êtes passés par les meilleurs endroits de la ville ce jour là! Et le rock café ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai envie d'y être j'adore cet endroit (mais ce n'est un secret pour personne) :wink:
Très très belle journée celle làr pleine de souvenir particulier, le rock café, le repas hors prix du view, le shopping, l'Empire State building.

Ah la suite avec impatience :wink: ...un vrai plaisir de lire tout cela
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Salut à tous,

Je suis de retour sur le forum après un bon bout de temps, je tiens à m'en excuser, c est dernier mois on été tres tres remplis.

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je vais pouvoir enfin terminer mon récit :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah excellent excellent bonjour à toi Liol,
et vivement la suite de ton récit :wink: que j'attend et les autres aussi certainement avec impatience

:wink: :wink: :wink: à bientôt
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

JOUR 5, LE DERNIER (Samedi 10 septembre)

Nous nous réveillons à 8h, nous sommes vraiment fatigué, on aurait envie de rester encore un peu au le lit mais c 'est le dernier jour et nous avons évidement envie de profiter au maximun des dernières heures qu'il nous reste.
Pour le dernier petit déjeuner, nous avions prévu d'aller chez Oscar's, un restaurant du Waldorf Astoria. En descendant jusque là, on remarque que toute la 5th ave est animée au couleur de l'irlande.
Nous rentrons dans le plus bel hotel de New York par l'entrée de Park Avenue. Le lobby et ses haut plafonds est magnifique et la décoration très luxueuse. En avancant un peu plus, on ne peut raté cet ENORME bouquet de fleurs fraiches changées tous les matins. On traverse tout le hall et on arrive chez oscar's.
Le personnel du restaurant est très serviable (finalement comme partout où nous sommes allé jusqu'ici) et ma copine est très très contente parce qu elle vient de voir sur la carte, qu'on servait des pan cakes.Il fallait absolument qu'elle goute des vrais pan cakes d'amérique avant de rentrer :D .
Au programme pour ce dernier jour, et pour finir en douceur, nous irons à cental park.
Nous rentrons dans le parc par central park south (59 st.) coté EST.
On s'avance un peu dans le parc, tout est paisible, de plus, la journée d'aujourd hui est encore très ensoleillé ce qui ne gache rien.
Après quelques pas, on se retourne pour se retrouver face au Plazza Hotel. C est tout simplement magnifique ce contraste entre toute cette verdure et ces immenses buildings tout autour,.. on en profite evidement pour prendre quelques photos.
On continue vers le nord pour s'arreter une première fois au Friedsam Carousel et prendre une boisson. L'heure tourne vite et on décide de monter jusque Bethesda Fountain. Le parc est très animé c'est vraiment agréable, on entend jouer des instruments tout les 300 m. On arrive enfin à la fontaine, l'endroit est très beau, juste dérriere, le grand lac avec quelques petites barques, un endroit de reve pour passer ces dimanches en toute tranquilité.
Il est temps de quitter le parc, nous avons encore quelques achats à faire sur times square avant de rentrer à l'hotel ou le bus qui doit nous accompagner jusque l'aeroport de Newark nous attends pour 17h.
Là, nous quittons le parc en vélo....enfin quand je dis velo, nous nous faisons tirer par le velo d'un jeune homme équipé d'un siège de 2 places à l'arrière jusque columbus circle pour 15 dollars.
Là nous reprenons le metro jusque Times square. Il nous reste qu une heure pour faire nos derniers achats.
Le bus est à l'heure et nous voila parti en direction de Newark. :cry:
Pendant le trajet je demande à ma copine mon appareil photo pour commencer à regarder toutes nos photos. Elle fouille dans son sac à main mais elle ne le trouve pas. On ne se tracasse pas de trop on se dit qu il doit etre dans un nos sac de voyage et qu on regarderas une fois arrivé à l'aeroport. Mais là catastrophe :? , on a fouillé tous nos sac et pas d'appareil photo!! :?
Je telephone à l'hotel, ils me disent qu ils n ont rien trouvé. On enregistre les bagages et on attend notre avion très très déçu tous les 2 par la perte de cet appareil photo. On avait fait plus de 300 photos. En fouillant encore, on s'aperçoit qu il nous manque un sachet avec 2 t-shirts que nous avions acheté un peu plus tot. Se sachet là, c'est moi qui le portait et je l'avais jusqu au dernier magasin que nous avions fait, là ou j'ai acheté une casquette des yankees. L'appareil etait surrement dedans et j'aurais oublié ce sachet dans ce magasin en voulant payer ma casquette :? .On retrouve le sachet de la casquette avec le numero de telephone du magasin (une chance) et là il me confirme qu il on bien mon sachet avec 2 t-shirts et un appareil numerique sony. YESSS :D . je leur demande s il veulent bien le ramener jusque notre hotel (c est à 2min à pied). Ils ne veulent pas! .Je retelephone à l'hotel pour leur dire que je l'ai retrouvé et je leur demande s'il veulent bien allé jusqu au magasin le recuperer. Ils ne peuvent pas! :?
Nous embarquons dans l'avion et plus possible de telephoner pour nous arranger. C'est la catastrophe, le sejour s'est passé à merveille jusque maintenant et nous allons rentrer avec une tete jusque par terre à cause de ça. Mais le lendemain matin en arrivant chez nous, on s'est souvenu que lorsque nous avions fait la reservation aupres de la receptioniste pour notre transfert vers l aeroport, une famille belge (comme nous) faisait la même reservation mais pour le jour après le nôtre. J'ai alors retelephoné à l'hotel et demandé à ce qu on me passe la chambre d une famille belge qui quittait l'hotel ce jour là et ils ont gentillement accepté d'aller reprendre notre sachet au magasin. J'ai pu aller le récuperer à Mons quelques jours plus tard :D.

En conclusion une belle petite anecdote et un séjour qui fut merveilleux de bout en bout :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

je tombe par terre! vous avez été chez oscar quel bonheur!
rien que pour s'y rendre et traverser l'hotel cela vaut la peine.
Les pacncakes doivent être excellent puisque les french toast le sont
Oscar mon endroit préféré de new york pour le petit déjeuné
comme c'est chouette de lire que vous y avez été :) :)
bon je continue à lire ....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pouf quel stress l'appareil photo!
rien qe de le lire quel suspens!
et quelle chance la famille belge...

merci de nous avoir fait partager tout cela Liol

Je mettrai tes récits tel que nous l'avions dit sur le wiki dans les prochains jours.
Puisque tu as retrouvé ton appareil, passe nous quelques photos pour illustrer tes captivants récits

quel beau voyage vous avez fait :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Merci pour la suite du récit ! :D

Pour ceux qui veulent voir aussi les photos du voyage de Liol, direction la galerie Express :

C'est par ici !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Alala quel plaisir de te lire !!
La suite de ton récit est extrêmement vivant, :lol: je t'imagine bien entrain de courir dans times square, ça devait être épique !!!!
Waouh chez Oscar's !!! C'est cher le p'tit déj' ?
Oufff bien contente que tu ais pu récupérer ton sachet, tout est bien qui fini bien !!!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

je crois que ton petit déj chez Oscar's nous fait tous révé : il faut compter combien ?
Hum les pancakes moi aussi j'en rêve :wink:

POur l'appareil photo : vous deviez effectivement être beaucoup déçu :shock: Quelle chance que vous ayez pu avoir la famille belge.
Tout est bien qui finit bien :)
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Je ne me souviens plus exactement du prix du petit déjeuner chez Oscar's et si je ne m'en souviens pas, c'est justement que la note ne m'a pas marqué plus que ça. Je dirais un prix "normal".

2 jus d'orange pressées et 2 grandes assiettes de 2 pancakes pour +- 20 dollars.
Et quand je dis "grandes assiettes", aucuns de nous 2 n'a su la terminer!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Liol a raison le prix est normal pour l'endroit que c'est.
Service et cadre impeccable sans parler de l'ambiance, il y a toujours un monde fou surtout en semaine vers 8 heures du matin :wink:

Il faut compter 20 à 25 dollars par personne.
Les pancakes et french toast étant à 13$ on rajoute un café ou/et un jus d'orange cela fait 20$ plus tip

Le buffet lui est à 23$50

Gisèle si tu as envie de te mettre l'eau à la bouche regarde dans le wiki, sous bonnes adresses, sous restaurant, tu y trouveras la carte complète, tant du petit déjeuner, lunch et diner :wink:

ohhhhhhhhhhhh j'ai envie d'y aller.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

je voudrais pouvoir me télétransporter à NY et prendre mon petit déj au Waldorf :| :(
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message