Douane

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

En revenant de New York, alors qu'on était sur le point de manquer notre correspondance, la nénette était en train d'essayer de mettre le détecteur à métaux dans mon jean car ça sonnait !

C'était pas ma culotte de chasteté :wink: mais juste la boucle de ma ceinture. M'enfin pendant un moment je me suis dit jusqu'où elle va aller ?

Et une autre fois, mon mari s'est retrouvé plaqué contre le mûr, moi qui l'accompagnait, isolée pour 1 deuxième fouille de mon sac !

LA DOUANE NE NOUS AIME PAS :wink:
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

Ah la la ils sont moqueurs sur ce forum

En fait, je veux juste emmener quelques conserves pour faire du poids dans la valise

Car je compte faire beaucoup d'achat et donc ne pas trop remplir ma valise

et je n'ai pas envie d avoir les douaniers qui me prennent la tete parce que j'ai pas beaucoup de chose dans ma valise

c'était juste pour ça et puis en plus ça fait de petites écos :wink:

++
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Lollll :lol: :lol: :lol: :lol: dans ce cas là mets des briques et si le douanier te demande pourquoi tu lui diras que tu comptes construire un nouvel avenir :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

tu comptes construire un nouvel avenir
:wink: :D
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Dans ce cas là, pourquoi pas simplement un sac de voyage souple (et sans armatures: because voir discussion plus haut) plié (ou étendu) au fond de la valise avec tes affaires par dessus ? Et pour les économies, je t'assure que le hot-doc ou cheese cake sont très économiques... Tu ne voudrais tout de même pas rater ça ! :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

c'est comme ça qu'on a fait nous! on a chacun mis une sac vide plié dans notre sac de voyage :wink:
Mème si tu n'es pas fan de hot dog et autres spécialités culinaires pas très lights , je te rassure j'ai mangé correctement pour une quinzaine de $ par jour dans des deli, tu prends la formule salad bar et hop c'est réglé !
Stanley
Messages : 16
Inscription : 05 nov. 2005, 23:50

Message par Stanley »

Je suis écroulé de rire en lisant la totalité des message. Mais il n'empêche que c'est vrai que les douaniers sont très...hum...collants. Il faut rester patient et surtout ne jamais s'énerver. C'est sûr que ce n'est pas un des meilleurs moments du voyage, surtout que pour un premier contact avec des américains, c'est assez...brutal (pour ceux à qui c'est leur premier voyage) mais ce sera vite oublié une fois dans NYC.

Pour les boîtes de conserves, je te conseille d'éviter. J'imagine déjà les douaniers en train d'ouvrir une par une chaque boîte et d'envoyer leur chien pour en analyser le contenu... :o :lol: . Bref, le conseil du sac de voyage souple est vraiment bien.

En tout cas, bon voyage. :wink:
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

merci de toutes vos réponses et de votre bonne humeur

et heureux de vous avoir fait rire

++

LE départ est dans 2 semaines

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui la bonne humeur ne manque pas ici :wink: :wink: :wink:

Quel bonheur Snoupy dans deux semaines.
La plus belle période de l'année. :)
Si tu as encore des questions n'hésites pas, on se fera un plaisir de t'aider. :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Quelle chance Snoupy! c'est pour bientôt ton départ! et avec ou sans boites de conserves je te souhaite à l'avance bon voyage et bon séjour à New York :lol:

C'est vrai qu'ils rigolent pas à la douane, et quand on quitte New York c'est aussi sévère! On m'a fait enlever manteau et chaussures mais surtout on m'a mis de côté car ma valise avait un problème... A l'intérieur quelque chose avait été repéré aux rayons et les douaniers se sont mis à plusieurs pour en étudier le contenu. Ils ont tout sorti jusqu'au moment où un objet dans un sac les a alerté que c'était ça qui avait été repéré. Avec précaution ils ont ouvert ce sac au cas où ça aurait été dangereux et là ils contemplé avec attention une toute petite bouilloire électrique! Ils m'ont interrogée pour savoir ce que je fabriquais avec cet engin et quand ils ont compris que c'était uniquement pour faire chauffer l'eau de mon café ils se sont détendus et ont ri! Mais bon... on peut comprendre tout ça, moi je suis pour cette sévérité et cette attention permanente, c'est grâce à ça qu'ont évite certainement beaucoup de problèmes...
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

une autre petite question avant de partir demain matin

A la douane aux US, on passe un par un ou par couple ???
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En principe par famille.
Les gens qui étaient devant moi étaient 4, moi je suis passée avec ma fille et mes collègues (3 soeurs) sont passées aussi ensemble.
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

ca me rassure, on est pas seul face aux douaniers, car j'ai fait en décembre un voyage au mexique et là bas c'est tout seul face au douanier et ils sont pas commodes du tout
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Personnellement on est tombé sur un douanier sympa comme tout et même les nanas de la sécurité sont sympas aussi. Un peu impressionnantes quand tu les vois mais très serviable, si elles peuvent t'aider elles le font.
Invité

Message par Invité »

Je confirme on peut passer à plusieurs personnes du même groupe ( pour l'imigration ). Ils ressemblent beaucoup à des gardiens de prison mais ne sont pas contraire. Ils n'apprécient pas les gens qui arrivent au check sans avoir rempli leurs papiers :twisted:

Pour la douane j'ai jsute remis le papier à l'agent et je suis passer, il était en grande ocnversation avec son collègue.

Par contre je ne suis jamais autant déshabiller sur si peu de temps, enlever les chassures, la veste, vider les poches, ouvrir le sac de cabine. Tout ça pour passer les portiques de sécurités. Si comme moi vous voyager avec un pc portable, je vous conseille de l'enlever du sac où sinonvous aurez le droit au controle anti-bombe ( je me suis senti un peu mal à l'aise sur le coup en voyant les deux gardes de 2m arriver sur moi :D

Sinon no stress en cas de problème ils sont la pour aider ainsi que les hotesses de la compagnies aériennes.

Je suis juste tomber sur un gars de l'immigration qui ne comprennait pas pourquoi j'allais pour ma première visite aux USA à San Francisco plutôt que New York, je lui ai promis de revenir ce qui sera chose faite au mois d'avril :D
Répondre