Avez-vous des renseignements sur l'organisme Kaplan ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

pop
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2009, 13:46

Avez-vous des renseignements sur l'organisme Kaplan ?

Message par pop »

Bonjour,
je pars en février à New York pour 6 mois avec l'organisme kaplan à l'ecole située dans l'empire state buiding, je séjournerai à la résidence New yorker et j'aimerai avoir des renseignements sur l'état de cette résidence car d'apres ce que j'ai lu c'est horrrrrrrrrible !
des details sur le linge , la lessive, le telephone , internet en wifi, la cuisine , la propreté et l'ambiance enfin tout.

Voilà merci.
francois2809
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2006, 16:45

Re: Avez-vous des renseignements sur l'organisme kaplan ?

Message par francois2809 »

pop a écrit :Bonjour,
je pars en février à New York pour 6 mois avec l'organisme kaplan à l'ecole située dans l'empire state buiding, je séjournerai à la résidence New yorker et j'aimerai avoir des renseignements sur l'état de cette résidence car d'apres ce que j'ai lu c'est horrrrrrrrrible !
des details sur le linge , la lessive, le telephone , internet en wifi, la cuisine , la propreté et l'ambiance enfin tout.

Voilà merci.

Coucou
Alors moi je suis l'auteur de long message dans l'autre sujet qui démonte aspect mais surtout la résidence le New Yorker.
Petit conseil sur l'école, fait tout ton possible pour être avec soit Shana, James ou David qui à mon gout sont 3 excellent professeur.
Pour la résidence dis toi que c'est un mal pour un bien. Alors oui c'est tout petit, oui quand tu vas arriver prépare toi à faire une bonne aprem de ménage pour que ça soit propre, maintenant dis toi également que tu ne trouvera JAMAIS de meilleur endroit pour habiter à New York. Ca fait 6 mois que je suis de retour à Paris et avec le recule crois moi !!! Pour vraiment te motiver, dis toi que si j'y retournais ça serait avec Kaplan et au New Yorker (bon plus maintenant car tu te fais tes amis américains qui t'héberge après ;););) )
Pour ton linge un petit conseil : il te fournisse draps, couverture..... je te conseille de prendre TA propre tait d'oreiller et tes propres draps ainsi que ta propre housse de couette (1 personne). Tu dormiras beaucoup en sachant que ça vient de chez toi.
Pour la lessive : c'est très pratique, tu as un lavomatique dans l'hotel et pour 3$ ton linge est lavé, séché (si tu le pli tout de suite après le seche linge, il sera repasser ;) ;) ;))
Pour le téléphone, tu as un téléphone dans ta chambre ou tu peux appeler partout aux USA gratuitement (portable compris !!!! Très pratique quand tu auras des amis ;) ;) ) Mais bon je suppose que la France t'interesse plus au début. Donc deja je pense que tu es soit à free ou neuf télécom donc ta famille à les appels illimités vers les fixes et portables américains donc ils pourront t'appeler sur ton fixe, mais pour 6 mois tu devrais t'acheter une mobicarte avec un portable (10$ la carte, 10$ le portable et après c'est 10$ minimum la recharche)
Pour l'internet en wifi : il est dans le hall de l'hotel, il y a certaines chambre qui arrive à le capter mais moi non donc j'avais louer un modem (à la résidence) pour une caution de 70$ et il t'installe internet dans ta chambre mais avec fil !! mais c'est beaucoup plus rapide que le wifi est marche tout le temps :)
La cuisine : ahalalala la chance ! tu as un petit frigo dans la chambre ou tu mettras des boissons et tout mais crois moi tu ne feras jamais à manger (meme si leur cuisine est super bien) mais t'es à new york et ça coute moins cher d'aller au resto que d'acheter ton steak, tes pates, ta sauce tomate!!! surtout au niveau du new yorker ou c'est plein de fast food (dont mcdonal sur le trotoir d'en face lol tu verras c'est pratique) surtout quand tu rentres vers 4h du mat et que tu as faim. Sinontu peux ssi très bien manger comme des bars à salades (7$), des delis (tu trouveras des légumes, de la viande......)
Voila voila
SI tu veux plus de renseignements pose des questions précises ;););););)
c'est plus facile pour répondre car sinon on sait pas quoi te dire
Aussi, pose les sur le forums et pas en MP pour que tout le monde en profite ;)
Bon voyage à toi !!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je voudrais juste dire une petite chose en contradiction avec toi.
Non pas contre Kaplan mais contre le prix de la nourriture.
Lorsque l'on vit à NY on peut très bien faire ses courses pour pas cher et très bien manger.
Je trouve cela bizarre de dire que cela revient mois cher d'aller au restau que d'acheter sa nourriture. Cette personne y va 6 mois et donc il est quand même plus raisonnable d'acheter sa nourriture.
Il faut juste sortir un peu de la 34th street... ou même de midtown en général :wink:
Bambii
Messages : 10
Inscription : 25 janv. 2009, 20:25

Message par Bambii »

Ca rassure pas, je viens de recevoir les contrats, après avoir complété un test pour s'assurer que j'avais le niveau pour la préparation au TOEFL, mais ça fait douter.

Ce genre de voyage coute un bras, alors les témoignages que j'ai lus font réfléchir :?
francois2809
Messages : 19
Inscription : 29 nov. 2006, 16:45

Message par francois2809 »

Cee Cee a écrit :Je voudrais juste dire une petite chose en contradiction avec toi.
Non pas contre Kaplan mais contre le prix de la nourriture.
Lorsque l'on vit à NY on peut très bien faire ses courses pour pas cher et très bien manger.
Je trouve cela bizarre de dire que cela revient mois cher d'aller au restau que d'acheter sa nourriture. Cette personne y va 6 mois et donc il est quand même plus raisonnable d'acheter sa nourriture.
Il faut juste sortir un peu de la 34th street... ou même de midtown en général :wink:

ba écoute je ne sais pas ou tu allais faire les courses mais ça m'interesse ! Dans un deli's tu peux manger varié tous les jours, et équilibrer et tu en as pour 5,6,7$ selon les appétits. Or, si tu achetes comme je l'ai dit ton steak, tes légumes, ton dessert tu en auras pour plus de 7 c'est sur ! enfin peu importe c'est un détail ;) ;)
Marie clémentine
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2010, 11:13

NY école Kaplan

Message par Marie clémentine »

bonjour à tous,

Je suis ravie de voir enfin un peu de détails sur la vie à New York. Je souhaite partir à New York pendant 2 mois (juillet et aout) dans une des 3 écoles Kaplan dans le but de préparer le TOEFL (meme si je pense ne pas avoir le niveau).
Francois a dit qu'il voulait des question précises ca tombe bien jen ai :D
quel cours de langue as tu pris? Comment est l'enseignement? apprends tu réellement et progresses tu réellement? C'est un gros investissement et je veux etre sur que mon niveau d'anglais soit vraiment meilleur en rentrant chez moi.
Quelqu'un aurait-il préparer le TOEFL et surtout l'aurait passé par hasard?

Quand à la résidence, je vois que presque tous les étudiants francais logaient au New Yorker. Bon apparement faut se préparer au ménage, mais bon faut pas faire les difficiles quand on vit à New York. J'aurais aimé savoir à combien de temps à pied est l'école de la résidence?

Et surtout quelqu'un a t-il logé à la résidence Brandon (pour filles :s) ? Si oui est ce loin? peut on y vivre sans faire un infarctus mdr?
Je vous avouerais que j'apprehende énormément tant qu'un point de vue de l'enseignement comme du logement, pas évident.

Dernière question concernant els sorties le soir c'est comment? ya t-il un endroit à ne pas rater.

Je vous remercie par avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bye
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Salut! Je tiens à apporter mon avis sur l'école Kaplan. J'ai adoré cet organisme : mon professeur était génial et les membres de l'organisme étaient toujours dispo pour m'écouter. De plus, les sorties organisées avec les élèves de l'école (comme la sortie à Washington que j'ai fait) sont géniales et on en apprend beaucoup! Moi je te conseille cet organisme, si c'est comme moi, tu ne vas pas le regréter!!! =)
Marie clémentine
Messages : 2
Inscription : 04 févr. 2010, 11:13

Message par Marie clémentine »

Je te remercie pour ta réponse.
Peux tu juste me dire si tu as logé en famille ou en résidence? Si c'était en résidence ou et c'est comment?
Merci :D
Jess91
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2011, 10:50

Message par Jess91 »

Bonjour, je souhaite également faire un voyage avec Kaplan à New York.
Pouvez vous me dire comment s'est passé votre voyage ?
Comment étaient les cours ?
Comment s'est passé la cohabitation dans la résidence ?

Combien de temps êtes vous resté à New York ?
Fait-on facilement des rencontres avec d'autres étudiants ou des New Yorkais ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jessica
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

hello :d
je ne connaissais pas ce "bon plan " ...c'est super!!!
je suis allé sur le site et ça n'a pas l'air mal ...

francois2809,j'aurais une question qui peut paraître indiscrete...mais te souviens tu du budget que tu as passé juste pour l'école, logement, et tous les fux frais sur place ...(nourriture...)
car j'ai vu qu'on pouvais partir le temps qu'on voulais, avec un min et un max...mais j'aimerais partir 2 mois pour bien me mettre dans l'ambiance de la ville ... mais sa m'a l'air super cher!!!

peut on bosser sur place en meme temps pour se faire de l'argent de poche ?

merci beaucoup
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Non, tu ne peux pas travailler sur place avec le type de visa que te fourni l'organisme
florient74
Messages : 156
Inscription : 16 mai 2010, 12:39

Message par florient74 »

CarrieB a écrit :Non, tu ne peux pas travailler sur place avec le type de visa que te fourni l'organisme
merci beaucoup pour ce renseignement ! :D
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

Jess91 a écrit :Bonjour, je souhaite également faire un voyage avec Kaplan à New York.
Pouvez vous me dire comment s'est passé votre voyage ?
Comment étaient les cours ?
Comment s'est passé la cohabitation dans la résidence ?

Combien de temps êtes vous resté à New York ?
Fait-on facilement des rencontres avec d'autres étudiants ou des New Yorkais ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jessica
j'ai mon retour d’expérience sur Kaplan dans ce sujet, je t'invites à le lire quand tu auras le temps j'ai tout expliqué sur l'école de l'empire state :wink:
Jess91
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2011, 10:50

Message par Jess91 »

Bonjour Morgan,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà lu l'ensemble des messages que tu avais postés et vu les photos (magnifiques) de ton séjour!

j'ai encore quelques questions quand même :
- est ce qu'il y avait des gens qui restaient longtemps genre 3/4 mois ?
- quelle formule d'anglais tu avais choisis : anglais premier, anglais premier plus, anglais intensif ?
- Est ce que tu as eu l'occasion de rencontrer du monde aussi dans la résidence New Yorker ? les autres étudiants logeaient aussi là bas ?
- La résidence est ouverte que aux étudiants ou à tout le monde ?

Merci d'avance pour tes réponses!
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

alors au New yorker il y avait plusieurs étages réservé à Kaplan, pour les 3écoles ( c'est à dire east village, midtown et empire state ), il est tout a fait possible de faire des rencontres à la résidence ( si tu prends une chambre en coloc' ou même dans la salle prévu pour manger avec une petite cuisine, il ne faut juste pas être timide
Il y avait un mec dans ma classe qui était à Kaplan pour 6mois si je me rappel bien, mais au mois d'aout ce n'est pas courant, peut être que les autres périodes c'est différent

pour ma part j'étais en anglais premier :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message