TITI à New York : épisode III

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

TITI à New York : épisode III

Message par Titi »

Je suis revenu lundi à 13 h 20 de New York, j'ai profité durant 9 jours d'un séjour qui m'a fait parcourir les rues de New York, le Canada à travers Montréal, Québec et les parcs des Laurentides et de la mauricie, le lac St jean...
Je vous raconterai très bientot mon périple à New york en particulier, car cette 3ème visite dans la Big Apple m'a permis de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux aspects et pas mal de choses qui peuvent servir aux personnes qui souhaitent notamment louer une voiture aux USA. Pour cette troisième visite, j'ai alterné entre les grands classiques (central Park, Time Square, Greenwich, soho China town...) et ai découvert une partie du Bronx et une nouvelle partie du Queens. Par ailleurs, je suis allé dans la proche banlieue du New Jersey et ai traversé tout l'état de New York pour aller au Canada.
Je prendrai ma plume pour vous raconter tout ça prochainement et surtout mettre enfin les photos que je devais mettre...

A plus
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

J'ai ajouté mes commentaires dans la rubrique TEST HOTEL pour les 2 hotels que j'ai testé à New York lors de ce séjour : Hotel NEWTON et Hotel HELMSLEY Midtown :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super Titi, bon retour à toi, comme le temps passe vite, dire que tu es déjà parti et revenu.
Prend ta plume si tes aventures sont aussi captivantes que la dernière fois cela promet :lol:
A bientôt
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

C'est encore plus captivant, d'autant plus qu'il m'est arrivé des péripéties invraisemblable qui sur le coup pouvaient un peu affoler mais en fait c'était très drôle :) Je suis désormais recherché par toutes les polices américaines :lol: ;) J'ai vécu une arrestation sur l'autoroute digne de figure dans un film comique ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

.....raconte raconte :lol: :lol: :lol: :lol:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Eh bien sur la route pr aller au Canada, je roulais pépère avec le régulateur de vitesse enclenché, je me faisais svt doubler par les voitures et lors d'un passage en côte j'ai accéléré un peu..Là, avec ma chance de poissard, j'ai été pris en contrôle par un flic de la police d'état. Donc j'ai eu droit aux sirène et appel de phare avec le porte voix "rangez vous sur le côté" comme dans les séries américaines. Donc je me suis arrêté sur le côté de la route et j'ai attendu sagement dans la voiture selon la procédure mondialement connue :D Le policier est venu côté passager et au bout de 5 mots a compris que j'étais un français en voyage dans l'état de New York. Il est resté très cordial et plutot avenant dans le ton qu'il utilisait à mon égard. il a donc pris mes papiers et est retourné à son véhicule pendant au moins 10 longues minutes.. Il est revenu avec un document qu'il avait imprimé dans sa voiture en m'expliquant qu'il comprenait que j'étais étranger et que je voyageais mais que malheureusement il ne pouvait pas me laisser partir en me disant "Ok ca va pr cette fois" car il avait enregistré par caméra (sur la voiture) mon excès de vitesse et aussi l'audio de nos échanges. Ainsi il ne pouvait pas arreter la procédure. En fait, je dois retourner le papier et il m'a dit que si je n'avais jamais fait l'objet de poursuites aux USA, je n'aurais rien ou une simple amende. Le type avait vraiment l'air embêté ou en tt cas il a bien fait semblant. Puis il m'a salué et au moment de partir, il est revenu sur ses pas et m'a donné une carte en me disant "for your child"...C'est une carte avec la photo de la voiture de police d'état et lui en uniforme :lol: Le gars qui fait sa pub quoi. C'était vraiment comique.
Enfin j'espère ne pas me taper une méga amende de 300 dollars....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

lollllll mourir de rire :lol: :lol: :lol: :lol: le contraste de l'arrestation style les séries américaines et la remise de la photo est tout à fait géniale.
Pauvre Titi la procahine fois que tu iras aux states tu devras payer avant de rentrer :wink: :wink: :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Ca t'est déja arrivé ?...En fait s'il y a une amende je suis obligé de la payer sinon ils me refuseront la driving licence lors de mon prochain séjour et je ne pourrai plus conduire la bas. En plus, ils font une déclaration au niveau de l'état de New York... :x
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Titi a écrit :Ca t'est déja arrivé ?...En fait s'il y a une amende je suis obligé de la payer sinon ils me refuseront la driving licence lors de mon prochain séjour et je ne pourrai plus conduire la bas. En plus, ils font une déclaration au niveau de l'état de New York... :x
Non cela ne m'est heureusement jamais arrivé.
Je te charriais mais effectivement je suis convaincue que tu devras veiller à la payer...comment je ne sais pas :roll:

Jean le sait peut être il lui arrive de silloner les routes américaines

Un jour sur une route entre San Francisco et Los Angeles ils ont failli nous coincer mais on a y a de justesse échappé.
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

C'est vrai qu'ils sont un peu "rigides" à ce niveau là...
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

On m'a toujours dit que lors d'un controle de police aux USA, il fallait faire attention à ne pas faire de gestes brusques.

Sinon vivement ton récit, surtout la partie concernant les autres boroughs de NY.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Très drôle cette aventure de l'autoroute Titi ! Tu te fais arreter comme un bandit de grand chemin et c'est limite si le flic ne te présente pas ses excuses pour le PV :lol:
J'ai aussi hate de lire ton récit !
Bon retour en France
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Excelent l'histoire de l'arrestation, enfin je ne pense pas que ça te faisait marrer sur le coup... :D

J'ai hâte de pouvoir lire la suite de ton périple. :wink:
Dernière modification par Noosymer le 30 nov. 2005, 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Mais pourquoi je n'ai pas eu droit à la photo ??? :shock: :shock: :shock:

J'ai vécu la même scène en Louisiane où j'ai été pris en chasse par le shérif local pour un excès de vitesse dérisoire. J'ai pas eu d'amende mais j'ai pas eu de photos... Peut-être qu'il donne la photo à ceux qui vont payer une grosse amende ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Arrete, tu me fous la trouille... :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message