Les tribulations de clapton à NY

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

je vais rechercher le nom mais je peux deja te dire que ça doit se trouver sur Madison entre la 88th et 90th...
Fine food PETALS catering un nom comme ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ok merci c'est pas zabar par hasard ?
Ils sont dans ce coin là aussi :wink:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

J'ai lu que tu n'avais pas fait la queue pendant des heures pour rentrer écouter le Gospel! quelle chance car nous avons beaucoup attendu.
Le jeu en valait la chandelle. On n'a pas regretté cette attente.
Quel plaisir de vous lire et de voyager à nouveau.
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Oui , Danièlle, nous avons eu de la chance et comme je dis et tu confirmeras, un gospel n'est à rater sous aucun pretexte !

Lundi 14 Novembre:
Quartier libre! Chacun vaque à ses occupations; Le choix est simple: Musées pour Didier, shopping pour les filles! Nous descendons à battery park racheter des tee-shirts à 5$, au passage nous croisons un viel homme qui, assis sur un banc du parc, nourrit les écureuils.

[ image externe ]

Il y en a partout ! Nous faisons un arrêt photo et l'homme engage la conversation. Il est très gentil et il parle lentement comme ça on comprend ce qu'il nous raconte. Il nous explique qu'il vient ici chaque jour depuis 15 ans pour nourrir les écureuils, il nous dit à quel point cet animal est sympathique et nous propose de nourrir les petits rongeurs. Chacune notre tour, assise sur le banc à coté de lui, une noix à la main, les ecureuils viennent sur nous ces petits coquins! C'est adorable!!! Il nous explique qu'il dépense un gros sac de noix et noisettes par jour! Nous lui lachons 3$ et repartons heureuses.
Arret photo sur Broadway devant le taureau de bronze pour à nouveau une série de photos délirantes, stop obligatoire au Starbuck de wall street pour ma dose de caramel macchiato... On rechoppe le métro direction Chinatown pour des amplettes.Nous retournons dejeuner dans notre self pas loin de Canal street( je n'ai pas noté le nom mais pour 4$ on a un plateau au choix très copieux et bon)

[ image externe ]
nous décidons de repasser par St Mark st pour des petits achats (bague, perruque rose )Retour à Times Square pour dévaliser Toy's R us et footlocker. Nath rejoint Didier pour le tour de Manhattan en bateau( circle line compris dans le city pass). Isa et moi rentrons à pied faire notre riruel "thé"à la maison.Nous repartons vers 18heures pour Lexington av. chez Bloomingdales( pas de Rachel en vue)Diesel et Levis. Nous rentrons vannées. Ce soir Nath, Didier et Laurent ( notre français du connecticut) partent écouter du jazz dans Greenwich village, nous, nous restons à la maison, notre budget commence à etre sérré. Ils rentrent tous les deux vers 2 heures enchantés de leur soirée jazz à l'Arthur's Tavern.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ah c'est chouette de vous lire et de suivre vos itinéraires. J'ai toujours l'impression d'être à vos côtés. :wink:

Pour les messes gospels, c'est toujours aussi long ? 3h me parait énorme :shock: Remarque tu ne dois pas voir le temps passé :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Mardi 15 Novembre:
Reveil à 8 heures, nous nous préparons doucement pour notre dernière journée shopping. Nath et Didier filent au disney store, Metropolitan et Times Square. Isa et moi descendons la 5ème avenue. Visite de la Public Library, ça tient plus du musée que de la bibliothèque traditionnelle. La "reading room" est de toute beauté. Nous continuons notre descente de la 5th. L'inauguration des vitrines de noel chez Lord and Taylor est prévue pour aujourd'hui mais à 17heures domage...Virage à droite devant l'Empire State building pour visiter le grand magasin Macy's. Je craque pour une paire de bottes repérées sur internet. Avec la carte visiteur( gratuite à retirer au 1er étage au visitor center), je bénéficie d'une réduction de 11%, c'est toujours ça de pris! A la sortie du magasin, on traverse pour un ènieme passage dans un grand magasin de sport. Nous decidons de redescendre à St Mark st afin de racheter une perruque délirante et des baskets.
[ image externe ]
Nous lachons le métro à Union Square et terminons à pied. Du coup nous traversons le parc qui nous permet de voir un "dog run" petit parc privé pour nos amis canins. Ils s'ebattent en toute liberté, leurs laisses accrochées à un "porte manteau"C'est très drôle et très propre!
A St Mark st, nous entrons chez "search and destroy" une boutique de fringues "vintage". Isa trouve ses converses et moi un super tee-shirt.
Nous reprennons le métro pour notre lieu fétiche, Times Square! Là nous enfilons la 42th vers l'ouest. Un arret dans un deli afin de dévorer un sandwish au fromage et un café( il est quand mème 15h30)Puis la ballade en bateau du Circle Line nous promène autour de Manhattan pendant 2 heures. Un conseil: Le faire à 16heures en hiver: On part de jour, on revient de nuit. Je suis ravie de descendre de ce bateau car je n'ai pas le pied marin...Nous réattaquons la 42th jusqu'à Grand Central Terminal où nous attends un strawberry's cheese cake chez Junior's. Un stop à ne rater sous aucun pretexte, c'est un délice !!!
On rentre à la maison à pied, vannées!!!Ce soir Times Square, un verre au Mariott au bar panoramique The View.
Nous partons donc à pied, il fait très doux, passons par la patinoire du Rockefeller Center pour faire nos adieux à notre ami canadien, pas de chance, il n'est pas là. Nous continuons tranquillement jusqu'au carrefour devenu mythique à nos yeux. Séance photo puis nous nous attaquons au Mariott. Un coup d'ascensseur nous propulse au 47 ème étage. Une charmante hotesse nous conduit à une petite table le long de la verrière. C'est magique! La plateforme où nous sommes tourne tout autour de Manhattan, la vue est à tomber par terre!
Nous degustons un verre de pinot noir californien, un pur bonheur...Nous terminons notre voyage par un super bouquet final !!!
La combinaison du pinot noir et du bar rotatif nous est un peu fatale, nous redescendons dans un etat "second", nous sommes hilares !!!
Il est 23h15, nous rentrons à la maison à pied, l'air nous fait le plus grand bien, il ne fait pas froid, 16° et pas un poil de vent.
[ image externe ]
Un dernier arret chez notre ami asiatique pour un salad bar, nous lui faisons nos adieux, il nous offre un chocolat. Il est adorable ce petit homme!
Retour à l'appartement. Duchesse Nath et Didier O'Maley rentrent de leur soirée avec Scat Cat et sa bande en mème temps que nous! Diner tous les quatre et dodo!
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

en effet Audrey, 3 heures ça parrait très long, mais je t'assure qu'on ne voit pas le temps passer, entre les chants, le prèche, les presentations c'est un pur moment de bonheur et on est très bien reçu :D
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Vous avez mangé combien de fois dans la journée ???????

Je sens que le départ approche :?
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

eh oui ça sent le retour.. Plus qu'une journée à vous raconter :cry:
Je suis bien contente que tu te ballades avec nous Audrey :D :D :D
On a mangé le matin, à 15h30, un ptit extra avec le cheese cake et un diner vers minuit :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Mercredi 16 Novembre:
Reveil à 7 heures, nous prévoyons une bonne fatigue pour le voyage de retour. Les baggages sont énormes et surtout très lourds. Dire que nous nous rendons à JFK en métro! ça va etre folklo !!!
Isa et moi partons à 9 heures pour l'intrépidmuseum. Nous décidons de nous y rendre à pied car il fait très beau et assez chaud. Arrivées sur place, il n'y a pas grand monde, nous sommes les premières à entrer sur le porte avion. Nous visitons le hangar puis le pont d'envol avec tous ces vieux avions et des beaucoups plus récents ! A la sortie du batiment nous grimpons dans le concorde de la British Airways ( un cadeau des anglais à la ville de New York). Passage obligatoire par la boutique de souvenirs et bye bye Hudson River!!

[ image externe ]

Nous nous rendons au MoMa à pied, il est 11 heures c'est parfait, on tient notre timing.
Visite des 6 niveaux où nous croisons Nath et Didier qui ont fait ce musée de façon plus approfondie. L'endroit est sympa à condition d'etre receptif à l'art contemporain...Picasso, Magritte et Warholl nous font de l'oeil quand mème, c'est splendide.
Retour à pied à la maison pour notre dernier dejeuner.Nous avons les jambes en compotes après ce marathon matinal !
A 13h 30 nous partons... Descendre nos sacs c'est du sport!!!
Nous récuperons le métro chargés comme des bouricots.Je ne me rends mème pas compte que je quitte Manhattan...
Ligne E puis A puis Airtrain. En 1h30 nous sommes à JFK.
Le vol AF 8991 est annoncé à l'heure, pas d'angoisse en vue ni pour Nath ni pour moi.Nous embarquons, l'avion n'est pas plein, loin de là mème!Nous décidons donc dès la fermeture de la porte de nous mettre à l'aise. Chacun 3 sièges au centre! Pour un vol de nuit, ça parrait correct. L'attente est interminable sur le tarmac, il y a des bouchons sur les pistes d'envol de JFK !!
Il se met à pleuvoir (surement parce qu'on s'en va) Décollage avec du retard, moi, je me suis collé de la musique plein les oreilles et un masque sur les yeux, je somnole depuis notre installation a bord.
Le diner nous est servi vers 20h, à peine terminé, chacun de nous s'allonge avec 3 coussins et 3 couvertures chacun. Bouchons anti-bruit dans les oreilles et masque sur les yeux, bonne nuit les petits!
Je me reveille 20 minutes avant l'atterrissage à Charles de Gaule. Mes compagnons n'ont pas dormi et moi j'ai raté le breakfast !
Nous atterrissons avec 3/4 d'heure de retard, il fait très beau à Paris, le hic c'est qu'il fait 2° !
:shock: Dire qu'hier nous etions en tee-shirt!
Le passage à la douane est innexistant, personne n'a envie de travailler ce matin et c'est tant mieux car nos baggages sont pleins!
Histoire de s'achever Isa et moi rentrons en RER, alors que Nath et Didier ont un chauffeur.
Retout à la maison, Home Sweet Home !! Mème après dix jours de magie pure, ça fait du bien...
Ainsi s'achèvent les tribulations de quatre grands gamins à New York...

See you later Big Apple !!!!
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

ouahh, quel bol de dormir tout le vol!!!
c'est toujours un peu particulier les retours de NY, heureux de retrouver son chez-soi, mais mélancolique, la Ville nous manque déjà!
merci beaucoup pour ton récit
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

C'est marrant qu'il fasse plus froid à Paris qu'à NY

Le retour est d'autant plus dur quand la météo n'est pas favorable :?

Si tu as dormi pendant le vol de retour c'est que tu es guérie de la trouille de l'avion. Chouette :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

OUIIIIIIIII !!! Je pense etre guerrie de ma trouille !!!

Comme quoi c'etait écrit quelque part, il fallait que j'aille à New York :wink:
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Merci pour ce récit.J'ai toujours du mal à lire le dernier jour à NY.J'ai l'impression que c'est moi qui quitte NY.

En tout cas j'ai beaucoup aimé cette photo

[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci ! :wink:
Répondre